begin process at 2010 02 10 10:18:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Divers

> 

Texte openGL/Glut

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Texte openGL/Glut

vendredi 26 janvier 2007 à 17:27:06 | Texte openGL/Glut

thomasvd

Bonjour!

J'ai découvert openglgmut sdl et tout le tralala il y a quelques jours et j'avoue que je m'y perd un peu.

En fait je voudrais afficher du texte dans une fenetre opengl que j'ai créer (code en fin de question) mais je n'y arrive pas.
J'ai fais beaucoup de recherche et en gros je pense qu'il faut utiliser std_ttf mais quoi que j'ai essayé ça n'a pas marché.

Ca fait bientot une semaine que je suis bloqué sur ce petit probleme donc si quelqu'un pouvait m'aider ça serait sympa.
merci

Voila le code de ma fenetre

#include <windows.h>
#include <SDL/SDL.h>
#include <GL/gl.h>
#include <GL/glu.h>
#include "affichagegrile.h"
#include <iostream>
#include <SDL/SDL_ttf.h>

using namespace std;

CAffichage::Affichage()
{
 double i=0,j=0;

bool continuer = true;
    SDL_Event event;

SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);

SDL_WM_SetCaption("sudoku",NULL);
 SDL_SetVideoMode(640, 480, 32, SDL_OPENGL);

while (continuer)
    {
        SDL_WaitEvent(&event);
        switch(event.type)
        {
            case SDL_QUIT:
                continuer = false;
        }

glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT);

glBegin(GL_QUADS);
        glColor3ub(0,0,255);
        glVertex2d(-1.0,1.0);
        glVertex2d(-1.0,-1.0);
  glColor3ub(255,0,0);
        glVertex2d(1.0,-1.0);
        glVertex2d(1.0,1.0);
  glEnd();

for(i=0 ; i<=1.44 ; i=i+0.16)
  {
   glBegin(GL_LINES);     
   glColor3ub(255,255,255);
   glVertex2d(-0.8+i,-0.64);
            glVertex2d(-0.8+i,0.8);
   glEnd();
   glLineWidth(2.0);

}

for(j=0 ; j<=1.44 ; j=j+0.16)
  {
   glBegin(GL_LINES);     
   glColor3ub(255,255,255);
   glVertex2d(-0.8,0.8-j);
            glVertex2d(0.64,0.8-j);
   glEnd();
   glLineWidth(2.0);
  }

glFlush();
  SDL_GL_SwapBuffers();
  }
  SDL_Quit();

}

vendredi 26 janvier 2007 à 19:14:27 | Re : Texte openGL/Glut

laurent1024

Tu peux aller voir le site de nates robin http://www.xmission.com/%7Enate/tutors.html, il utilse du texte dans ses exemple, ca peux te servir. par contre il me semble que c'est pas la meme methode que toi
++
vendredi 26 janvier 2007 à 19:16:49 | Re : Texte openGL/Glut

thomasvd

ok merci je vais aller voir

Cette discussion est classée dans : opengl, include, sdl, gl, glvertex2d

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

TEXTURE SDL_IMAGE JPEG [ par Batman60 ] salutquelqu'un peut me dire ce qui cloche dans mon bout de code utilisé pour charger une texture jpeg j'utilise la lib SDL_IMAGE pour celaest-ce que c J'ai besoins d'aide please ! [ par mondrone ] #include #include SDL_Surface *screen = NULL; void demarre_opengl(); void creer_fenetre_opengl(); void init_opengl(); void stop_opengl(); void tou Problemes OpenGl avec SDL [ par ToNtOnYoYo ] bonjour bonjour... voila mon prob.. j'essaye d'afficher une simple ligne nooire ds ma fenetre ( créé avec SDL) et ca ne marche pas .. je vous laiss Problème d'affichage de texture [ par Turok ] Bonjour,Alors voila le problème est simple, voici un code que j'utilise pour afficher une simple image 2d en utilisant OpenGl et SDL, mais celui ci ne Texture avec OpenGl [ par Zakata ] Bonjour,Voila j'ai un petit soucis avec les textures et OpenGl. J'ai dans l'espoir de réussir à mettre une image de fond sur une fenetre OpenGl. J'ai SDL ou OpenGL ? [ par nikoland ] Bonjour,J'aimerais votre avis concernant la programmation multimedia (jeux 2D/3D). Me conseillez-vous de coder avec la librairie SDL ou avec OpenGL ?S GL_MAX_LIGHTS [ par manolobis ] Bonjour à tous, toutes,Sous OpenGL et concernant les lumières on retrouve souvent les information suivantes:- Le nombre de lumières maxi dépend de l'i OpenGL et Glut [ par chacapouette ] Bonjour, voilà je suis débutant dans la programmation et j'ai quelques petits soucis pour utiliser Glut (glut utilisé avec OpenGl pour pas mal de chos SDL [Linker error] undefined reference to `WinMain@16' [ par cedriclomb ] Bonjour,Je déute depuis ce matin et je suis déja dans la mouize ca commence bien !!J'ai un petit problème pour installer la SDL (je suis sous dev-cpp) Application SDL et openGL sous win 2K / XP [ par RLBDC ] Bonjour à tous !Voilà, j'ai réalisé une application avec SDL et openGL sous code::blocks.Sur mon PC de dev ( win 2K ), l'application fonctionne parfai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales