begin process at 2010 02 10 10:01:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

texte opengl qui change de couleur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

texte opengl qui change de couleur

lundi 15 août 2005 à 19:24:20 | texte opengl qui change de couleur

mondrone

Membre Club
J'ai un programme OpenGL (+ Glut sous DevCpp) qui suivant certaines touches doit afficher des phrases prédéfinies à l'écran avec glutBitmapCharacter. Sachant que je choisi la couleur avec glColor3i, j'ai testé mon programme sur 3 PCs. Sur deux d'entre eux, équipés de carte 3D ATI, pas de pb. Mais sur le troisième équipé d'une carte NVidia, la couleur et toujours rouge quelque soit le choix que je fait. Je précise que les tests effectués l'on été fait à partir de l'executable. Je n'ai pas recompilé sur chaque machine. Je ne comprend donc pas ce qui se passe. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ? Se pourrait-il qu'il s'agisse seulement de mon driver NVidia (je vennais de le mettre a jour) ?

Qui ne tente rien...
  Ne risque pas d'avoir grand chose !!!

lundi 15 août 2005 à 19:42:50 | Re : texte opengl qui change de couleur

luhtor

J'ai aucun problème sur ma nvidia pour la couleur des caractères obtenues avec GlutBitmapCharacter, mais je peux pas t'aider d'avantage :)
lundi 15 août 2005 à 20:36:07 | Re : texte opengl qui change de couleur

mondrone

Membre Club
Tu pourrais tester mon prog please ?

Il se trouve ici

C une petite instal rapide. Evite juste de lancer le prog auto a la fin de l'instal, je c pa pkoi mais ca merde !

Sinon c pas compliqué, appuie sur F4 ou F5, normalement le texte en haut a gauche est en bleu. Il apparait en rouge sur mon PC NVidia..

Qui ne tente rien...

lundi 15 août 2005 à 21:30:32 | Re : texte opengl qui change de couleur

whikie

Bonsoir

J'ai testé ton programme avec ma carte N'Vidia Fx5200

tu parles des messages type 'Son activé' ?

Si oui, chez moi ils apparaissent aussi en rouge chez moi

Bonne chance
lundi 15 août 2005 à 22:00:07 | Re : texte opengl qui change de couleur

mondrone

Membre Club
Bizars g justement aussi une FX5200. Cela peut il provenir de la carte ?

Qui ne tente rien...

lundi 15 août 2005 à 22:17:51 | Re : texte opengl qui change de couleur

whikie

ca serait quand même surprenant ce type de bug non ?
La fx5200 daltonienne?
Je pense que l'on en aurait déjà entendu parler ...
Je ne m'y connais pas assez en OpenGL pour t'aider. Désolé.
mardi 16 août 2005 à 09:40:58 | Re : texte opengl qui change de couleur

mondrone

Membre Club
Ouais je pense aussi que ce beug aurait deja été signalé, mais le seul pb c que mon code fonctionne sur les 3/4 des PC, et qu'en plus il s'agit de l'exemple fournit avec la doc que j'ai DL ! Donc a priori je n'ai pas fait d'erreur !

void output(float x, float y, char *string)
{
  int len, i;
  glRasterPos2f(x, y);
  glColor3i(0,0,1);
  len = (int) strlen(string);
  for (i = 0; i < len; i++)
  {
    glutBitmapCharacter(GLUT_BITMAP_HELVETICA_18, string[i]);
  }
}

Si quelqu'un pouvait réussir à me dire pkoi avec ce code sur certains PC le texte s'affiche en rouge (quelques soient les arguments passés à glColor3i) ce serait sympa !

Qui ne tente rien...

mardi 16 août 2005 à 09:59:55 | Re : texte opengl qui change de couleur

keil

peut être que si tu met un glDisable(GL_LIGHTING) avant ça pourrait fonctionner, teste on sait jamais
mardi 16 août 2005 à 10:16:11 | Re : texte opengl qui change de couleur

mondrone

Membre Club
Je viens de tester, c pire que bien en fait Le texte ne s'affiche plus du tout !

Qui ne tente rien...

mardi 16 août 2005 à 10:35:52 | Re : texte opengl qui change de couleur

1 2 3 4

Cette discussion est classée dans : programme, texte, couleur, opengl, change

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment afficher du texte dans un fenêtre OpenGl?? [ par mastave ] Comment afficher du texte dans un fenêtre OpenGl??Et avec un police spéciale?? comment afficher texte en couleur sur borland C++ [ par aliasfreeman ] je suis debutant et je voudrais savoir comment on fait pour pouvoir afficher du texte en couleur et changer la couleur du fondMERCI.......... mettre un texte en couleur avec VC++ [ par ludothenovice ] est ce que quelqu'un pourrai me dire coomment on peut faire pour mettre un texte en couleur avec vc++ car j'ai deja regarder les messages du forum qui Couleur texte dos VC++ [ par Gabi ] Couleur du texte [ par Vortex99011 ] En fait j'ai créé un une EditBox, mais je voudrais bien changer la couleur du texte. J'ai jusque là utilisé l'API CreateFont(...) pour changer la poli comment mettre un objet 3ds dans un programme opengl ? [ par ghyslain ] comment mettre un objet 3ds dans un programme opengl ?merci d'avance Texte en couleur [ par lebarn ] Comment onfait pour définir la couleur du texte et du background, please CEdit de couleur en read only [ par gourouman ] J'arrive à changer la couleur d'un CEdit, mais lorsque j'active le mode read only il reprend la couleur par défaut, et la couleur du texte aussi chang editbox et couleur [ par Anacr0x ] Salut !J'ai deux ou trois ptite question a posé :a votre avis, est il possible d'avoir plusieur couleur de texte dans une editbox (ce qui m'étonneré) setConsoleTextAttribute : bug ? [ par Bids ] Bonjour, Je me sers actuellement de la fonction setConsoleTextAttribute dans une application en mode console, pour modifier la couleur du texte affich

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,123 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales