begin process at 2012 02 11 16:37:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

texte messagebox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

texte messagebox

samedi 24 mars 2007 à 11:14:53 | texte messagebox

kelme

Bonjour à tous
comment retourner à la ligne pendant l'écriture d'un texte dans messagebox.
exemple:
messagebox ( "bonjour tous le monde
                       bienvenu au forum cpp france
                       toto....................
                       tata..........
                       blabla.....")
Merci d'avance
samedi 24 mars 2007 à 11:27:46 | Re : texte messagebox

24Karas

Réponse acceptée !
MessageBox(0,"aaa\nbbb\nccc","",0);

++
samedi 24 mars 2007 à 11:41:56 | Re : texte messagebox

kelme

Bonjour 24Karas
Merci pour ta réponse.
permetez-moi de vous posé une petite question,est-il possible d'inserer une icône personnelle dans messagebox.
samedi 24 mars 2007 à 12:07:24 | Re : texte messagebox

Ombitious_Developper

Réponse acceptée !

Salut:

Il faut jouer sur le dernier paramètre de MessageBox ().
voir documentation:

MB_ICONEXCLAMATION, ...

Pour insérer ton icône personnalisé, tu dois créer ta propre boite de dialogue.

________________________________________________________________________________
A.B. :  "Dieu nous donne des mains, mais il ne bâtit pas les ponts

samedi 24 mars 2007 à 12:26:24 | Re : texte messagebox

kelme

Salut Ombitious_Developper
Merci pour ta réponse.

samedi 24 mars 2007 à 23:11:41 | Re : texte messagebox

magma

Tu peux aussi utiliser la fonction MessageBoxIndirect()

#include <windows.h>

int WINAPI WinMain(HINSTANCE hInst, HINSTANCE hPrev, LPSTR p, int n )
{
  int i = 0;
  MSGBOXPARAMS mbp = {sizeof(MSGBOXPARAMS)};

mbp.hInstance   = LoadLibrary("shell32");
  mbp.lpszCaption = "MessageBoxIndirect";
  mbp.lpszText    = "MessageBox\navec icone personnalisée !"; 
  mbp.dwStyle     = MB_RETRYCANCEL | MB_DEFBUTTON1 | MB_USERICON;

do
    mbp.lpszIcon = MAKEINTRESOURCE(++i);
  while(MessageBoxIndirect(&mbp) == IDRETRY);

FreeLibrary(mbp.hInstance);
  return 0;
}

Cette discussion est classée dans : texte, messagebox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Changer le texte d'une messagebox [ par ggoufa ] Salut a tous,je voudrais savoir comment on change le texte des boutons d'une messagebox (ex : cancel en quitter)Serais ce possible aussi de rajouter d Problème d'affichage du texte dans ListBox et MessageBox [ par Sb01 ] Bonsoir à tous,J'ai un petit problème avec un programme que je n'arrive pas à résoudre...Lorsque je veux afficher du texte dans une listbox (avec un L creation de fichier en cpp [ par bissmillah ] J'aimerai avoir de l'aide grace aux menbres inscrits,pour créer un fichier texte en cpp,moi j'ai essayer de le créer en c ,c'est un fichier texte dans Chercher un string dans un fichier texte ? [ par chtitpierre78 ] Bonjour,Je développe actuellement un outils en C++ (VisualC++) qui me permet de comparer 2 fichiers textes (.txt) d'environ 4Mo chacun (soit environ 6 Supprimer les doublons d'un fichier texte ? [ par chtitpierre78 ] Bonjour,Je vient de coder un petit programme en C++, qui me permet de supprimer les doublons de mon fichier texte (qui contient près de 200000 lignes) Taille de la Police [ par victorcoasne ] Bonjour,Je veux écrire sur une image un texte.Je me sert de la librairie GD.J'ai par exemple un carré de 50px sur 100px et je veux écrire un texte ("L Retourner du texte (faire une symétrie) [ par fdiedler2000 ] Bonjour,Je cherche à faire cela en C :Est ce possible ? Si oui, commen Projet Info débutant en C [ par hitachicm615 ] Bonjour à vous !Je débute dans le C et je dois créer un petit programme.Je m'en sors pas mal, mais j'aurai voulu ajouter deux trois fonctions que j'ai pb portée de structure [ par xasm ] Bonjour,   J'écrit une structure dans une fonction mais je n'arrive pas à y accéder à partir d'une autre fonction auriez-vous une idée? P.S. ce code mélangeur de texte ? [ par semikoala ] Bonjour à tous, je recquiers votre aide apres avoir désespérément cherché une réponse introuvable !Je voudrais mélanger les mots d'un tex

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,513 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales