begin process at 2010 02 10 02:17:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Texte : lettres mélangé

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Texte : lettres mélangé

mercredi 17 décembre 2003 à 16:19:52 | Texte : lettres mélangé

Linkman

Bonjour !
Je suis débutant en C, é il faut ke je fasse un programme qui lit un fichier texte, bon ça j'y arrive, mé il fodré ke en même temps, il analyse chake mot pr mélanger les lettres tout en gardan la première et la dernière à la même place genre
Le Bateau fodré ke sa face Le Btaaeu...
Comment faire... ??? :o/
Merci d'avance !!!
++
jeudi 18 décembre 2003 à 12:15:38 | Re : Texte : lettres mélangé

cmarsc

salut,
alors tu sauvegardes la 1ère et la dernière la lettre dans un tableau ou un pointeur
char *tableau;
tableau[0] ="B"
tableau[6] = "u"
puis tu mélanges les lettres qui sont entre elles
pour la dernière lettre c'est la longueur_du_mot - 1
utilises strlen <string.h> pour connaitre sa longueur
jeudi 18 décembre 2003 à 16:05:56 | Re : Texte : lettres mélangé

hilairenicolas

tiens c'est cadeau (avec mélange aléatoire)

#include <string.h>
#include <stdlib.h>
#include <time.h>
#include <iostream.h>

void melange(char *);

int main(int argc, char* argv[])
{
char temp[100];
strcpy(temp,"bateau");
cout << temp << " devient : " ;
melange(temp);
cout << temp << "\n";
return 0;
}

void melange(char *chaine)
{
srand( (unsigned)time( NULL ) );

int longueur = strlen(chaine);
char *temp = new char[longueur];
strcpy(temp,chaine+1);
temp[longueur-2]='\0';

int * tab = new int[longueur-2];
int nombreHasard;
int i = 0, j = 0;
bool ok;
for (i=0;i<longueur-2;i++)
{
ok = false;
j=0;
nombreHasard = (int) rand() % (longueur-2);
while (!ok)
{
while (j<i && tab[j] != nombreHasard)
j++;
if (j>=i)
{
tab[j] = nombreHasard;
ok = true;
}
else
{
nombreHasard = (int) rand() % (longueur-2);
j=0;
}
}
}
for (i=0;i<longueur-2;i++)
{