begin process at 2012 05 30 13:34:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

Texte GLUt scintillant et problème de compilation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Texte GLUt scintillant et problème de compilation

mercredi 15 juin 2005 à 23:12:26 | Texte GLUt scintillant et problème de compilation

themioux

Membre Club

Salut à tous

De plus en plus fan d'arcade, j'ai fais aquisition d'une borne que j'ai transformé en mamecab (en gros j'ai mis un ordinateur dans la borne et les controles de la borne ainsi que l'écran sont reliés via un "J-Pac" mais là n'est pas la question).
Pour pouvoir s'en servir il faut un front end pour un émulateur par exemple (ou un jeu qui se lance automatiquement, mais là n'est pas le sujet non plus )
J'ai déjà un front-end pour mes jeux d'arcade, ainsi qu'un pour ma musique (pas un simple player mais un jukebox qui peut se piloter avec 10 touches )
Bref, tout ceci est très bien mais je n'ai pas touvé de front end pour des fichiers vidéo... donc je me suis lancé là dedans... ce qui sera mon premier "vrai" programme... un front-end pour media player classic

Pour le moment tout va bien, j'ai réussi à obtenir la liste des vidéos, la stocker dans une liste doublement chainée (chaque élément contient un pointeur vers l'élément précédent et vers l'élément suivant), et, après plusieurs semaines de recherche acharnées sur google, j'ai ENFIN trouvé comment afficher du texte avec GLUt (enfin, afficher tel que je le voulais), seulement, le texte en question scintille :'(

j'ai mis mes sources sur [ Lien ] pour les curieux et pour ceux qui veulent bien m'aider

Le front-end est loin d'être terminé, le code n'est certainement pas optimisé mais je ne cherche pas la performance non plus.
N'etant pas graphiste (je dirait même plus, je suis très mauvais graphiste) je me suis contenté de faire un zoli dégradé sur ma "plaque de fond" qui finira par acceuillir une texture (je sais, elle n'a même pas une forme logique mais c'était juste pour le style "dégradé vers le centre" ^^)

Le scintillement c'est donc mon premier probmème
J'en ai un deuxième, moins urgent, c'est "pouquoi ca compile sous cygwin et pas sous devc++ ?" (j'ai bien fais attention à attacher les librairies avec -lglut32 -lopengl32 etc...) parce que installer cygwin sur une machinequi n'a qu'une 20aine de boutons, juste pour un front-end, ca le parait démesuré

Je sais j'ai encore dû m'exprimer de facon bizarre mais on me dit tout le temps que je ne sais pas m'expliquer ;p

Merci d'avance à ceux qui dépouilleront mon code, à ceux qui prenent le temps de m'aider, et aux autres aussi d'ailleurs

mercredi 15 juin 2005 à 23:14:54 | Re : Texte GLUt scintillant et problème de compilation

themioux

Membre Club
J'ai oublié de préciser que quand je compile avec DevC++, j'ai "undefined reference to `_glClear@etc..." comme quand on oublie de mettre -lglut32 et lopengl32
jeudi 16 juin 2005 à 20:20:13 | Re : Texte GLUt scintillant et problème de compilation

themioux

Membre Club
Réponse acceptée !
Finalement, j'ai trouvé tout seul pour le scintillement, c'est parce que mon texte et mon fond étaient superposés

Cette discussion est classée dans : end, texte, borne, glut, front

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Texte en glut [ par mastave ] Comment insérer du texte dans un fenêtre GLUT.Choisir la couleur, la police... ??? Texte avec Glut [ par elohuvi ] Salut Bon voila, je voudrais afficher  du texte dans une fenetre Opengl, le probleme c que j'utilise Glut.avec Glutbitmapcharacter je n'ai que quelque Texte en 3d [ par nisaloncaje ] Rebonjour à tous !!!Ben voila, comme d'habitude j'ai des petits problèmes ;)En fait, j'ai un pavé, et j'aimerai mettre sur chacune de ses faces un tex Front end application [ par elroulianito ] Bonjour a tousje souhaite réaliser une application front end (en plein écran sans avoir accès au système type appli borne vidéo club). Connaissez vous [deplacé]exercices en programmation c [ par hamzinho03 ] Bonjour, je vous que vous m'aidez pour ce de programme en langage j'arrive pas a resoudre 1ere EXERCICE 4 - Écrire un programme qui affiche le contenu API windows [ par rivaldinho ] Salut, j'utilise ce bout de code pour récupérer en temps réel le texte écrit sur notepad: HWND hWnd, hWnd2; // Handles de fenêtre     DWORD size, size Les retours à la ligne se cumulent...? [ par papi2 ] Bonjour, J'écris dans un fichier html en mettant des \r\n pour avoir une meilleure lisiblité du texte lorsqu'il est récupéré sur un édit, puis je le Problème PA_StylusInZone() [ par niteche ] Bonjour,Je débute en C, et je manipule la librairie Palib il se trouve que j'ai un pb avec PA_StylusInZone(), nous voulons l'utiliser afin de créer un un exercice en c . aidez moi , c urgent!! merci [ par ROSEAM ] j'ai un probleme à resolue cet exercice , pouvez vous m'aider: ecrire un programme en c permettant de : * centrer un texte *aligner le texte à gauche buffer pour editeur de texte [ par dyroj ] hello all, je voudrai créer un editeur de texte, et pour cela j'ai besoin d'un buffer(une variable char) qui contiendra toute la taille du fichier(qui

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales