begin process at 2012 05 30 13:34:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

texte dans c++ builder

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

texte dans c++ builder

lundi 21 juillet 2003 à 13:56:12 | texte dans c++ builder

cbil

Cedric Me contacter

Salut,
Je suis sur que c'est très simple mais je debute tout juste avec c++ builder et je ne trouve pas toujours les bonnes explications dans les aides de builder.

J'ai créer un label vide pour afficher du texte variable mais je n'y arrive pas. J'insère du cout, ca ne s'affiche pas lors du test. J'essaye egalement avec Caption = ""; mais c'est pareil.

Comment fait-on pour afficher le texte d'une variable ou du texte tout court sur une fiche ?

(pendant que j'y suis : comment fait-on pour ne pas afficher la barre ou il y a la croix, la réduction....... ?)

Merci d'avance !
lundi 21 juillet 2003 à 14:27:06 | Re : texte dans c++ builder

fredcl

Bonjour,

pour afficher un texte dans un TLabel

exemple 1 :
Label1->Caption = "toto";
exemple 2 :

char txt[10];

strcpy(txt, "toto");
Label1->Caption = txt;

Nota: TLabel est un control pour afficher du texte statique mais ce control n'a pas de handle de fenêtre. Si un handle de fenêtre est necessaire tu doit utiliser TStaticText

Pour ce qui est du style de la fenêtre regarde la propriété BorderStyle de la classe TForm

A+

Fred
-------------------------------
Réponse au message :

> Cedric Me contacter
>
> Salut,
> Je suis sur que c'est très simple mais je debute tout juste avec c++ builder et je ne trouve pas toujours les bonnes explications dans les aides de builder.
>
> J'ai créer un label vide pour afficher du texte variable mais je n'y arrive pas. J'insère du cout, ca ne s'affiche pas lors du test. J'essaye egalement avec Caption = ""; mais c'est pareil.
>
> Comment fait-on pour afficher le texte d'une variable ou du texte tout court sur une fiche ?
>
> (pendant que j'y suis : comment fait-on pour ne pas afficher la barre ou il y a la croix, la réduction....... ?)
>
> Merci d'avance !
lundi 21 juillet 2003 à 15:01:21 | Re : texte dans c++ builder

cbil

Cedric Me contacter

encore merci Fred.

C'est la premiere fois que je vois "->" , mais je le vois tout le temps dans les exemples de builder, ca sert a quoi et ca signifie quoi ?

a+
lundi 21 juillet 2003 à 16:19:47 | Re : texte dans c++ builder

fredcl

-> est l'opérateur de selection pour accéder à une membre d'une structure (ou classe) ou d'une union, par un pointeur

exemple :

// Form1 est un pointeur sur une TForm
TForm* Form1 = new TForm(Application);

// Affectation de la valeur test à la propriété membre Caption
Form1->Caption = "test";
// Appel d'une fonction membre
Form1->ShowModal();

A+

Fred

Réponse au message :

>
> Cedric Me contacter
>
> encore merci Fred.
>
> C'est la premiere fois que je vois "->" , mais je le vois tout le temps dans les exemples de builder, ca sert a quoi et ca signifie quoi ?
>
> a+
lundi 21 juillet 2003 à 22:36:37 | Re : texte dans c++ builder

cbil

Cedric Me contacter

Ok.
J'ai probleme : ou faut-il ecrire le code (pour afficher du texte). car quand j'ecris :

void __fastcall Tlabel::labelClick(TObject *Sender)
{
Form1->Caption = "test";
}

Il faut cliquer pour afficher le texte.
Par quoi remplacer 'labelClick'
Dans evenement il n'y a que des trucs du genre click, doubleclick,mouse........ Il n' y a pas de truc NONE.
mardi 22 juillet 2003 à 12:18:54 | Re : texte dans c++ builder

fredcl

Bonjour,

tout dépend de ton programme.
Si c'est un texte bêtement statique qui ne change jamais, c'est au moment ou tu fais le design de ta boite de dialogue dans l'inspecteur de propriété qu'il faut changer la propriété caption de to nTLabel.
Si le changement du texte doit se faire lors d'un evenement précis, c'est dans cet événement qu'il faut mettre.

A+

Fred

Réponse au message :

>
> Cedric Me contacter
>
>
> Ok.
> J'ai probleme : ou faut-il ecrire le code (pour afficher du texte). car quand j'ecris :
>
> void __fastcall Tlabel::labelClick(TObject *Sender)
> {
> Form1->Caption = "test";
> }
>
> Il faut cliquer pour afficher le texte.
> Par quoi remplacer 'labelClick'
> Dans evenement il n'y a que des trucs du genre click, doubleclick,mouse........ Il n' y a pas de truc NONE.
mardi 22 juillet 2003 à 12:22:47 | Re : texte dans c++ builder

fredcl

errreur :

"propriété qu'il faut changer la propriété caption de to nTLabel"

il faut comprendre "ta TForm" au lieu de "ton TLabel"

A+

fred

Réponse au message :

> Bonjour,
>
> tout dépend de ton programme.
> Si c'est un texte bêtement statique qui ne change jamais, c'est au moment ou tu fais le design de ta boite de dialogue dans l'inspecteur de propriété qu'il faut changer la propriété caption de to nTLabel.
> Si le changement du texte doit se faire lors d'un evenement précis, c'est dans cet événement qu'il faut mettre.
>
>
> A+
>
> Fred
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> >
> > Cedric Me contacter
> >
> >
> > Ok.
> > J'ai probleme : ou faut-il ecrire le code (pour afficher du texte). car quand j'ecris :
> >
> > void __fastcall Tlabel::labelClick(TObject *Sender)
> > {
> > Form1->Caption = "test";
> > }
> >
> > Il faut cliquer pour afficher le texte.
> > Par quoi remplacer 'labelClick'
> > Dans evenement il n'y a que des trucs du genre click, doubleclick,mouse........ Il n' y a pas de truc NONE.
>

Cette discussion est classée dans : variable, texte, afficher, url, builder

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ecrire du texte sous windows avec builder [ par cbil ] débutant en c/c++ et flash - Me contacterJe souhaites ecrirre plusieurs lignes de texte sur une fenetre.Est-ce bien l'outil "Label" qu'il faut utilise afficher un pdf [ par bmwe21 ] Bonjour je souhaiterais integrer un Pdf a l'interieur de mon appli.Est ce que cela est possible? et si oui comment ?MerciBmwE21 ------------http://www Comment passer une variable entre 2 FORMVIEW (MFC) [ par marcel6566 ] Mon application est une MDI avec un Splitter. De chaque coté des boite de dialogue de type FORMVIEW.Je souhaite passer des variables d'une boite de di Probleme de variable avec GetDlgItem [ par akaras ] Bonjour à tous,Voilà, je debute en c++. Venant du monde du php c'est asse different. Je commence avec des exemples tres simpe, ici j'aimerai d'un cham Affichage de texte sur une fenetre Direct3D. [ par Galmiza ] Salut,J'aimerai afficher sans me prendre la tete du texte sans police particuliere en 2D par dessus une fenetre Direct3D.Par exemple pour afficher le Systray [ par cboulas ] Salut à tous,Bien je souhaite mettre un peu de texte dans le systray, mais je ne tiens pas à noter du texte dans le tooltiptext d'une icône, non ce qu Afficher une variable provenant d'un Thread ds une boite de dialogue [ par matge ] BonjourJe travaille avec une boite de dialogue qui lance un Thread de service. J'enregistre des variables dans ceThread, j'aimerais les afficher dans affichage de texte sans mfc [ par Spiffou ] bonsoir à tous...j'ai une petite question pour la communauté. j'ai un prog win32app en cpp developpé sur vc6 SANS MFC dans lequel je voudrais afficher Url Valide ? : Api IsValidURL [ par Sylvainlefou ] Bonjour,j'aimerais tester la validité d'une URL grave a l'api IsValidURL.En entré, j'ai une variable "char[50]", or l'api demande une variable "const TMemo -> comment ajouter du texte (Builder C++ 6) [ par franckies ] Salut à tous !Voila je suis sous Builder, et je veux ecrire des caractères que je recupère d'un tableau (préalablement initialisé) dans un champs Memo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,248 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales