begin process at 2012 05 30 13:34:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

du texte en couleur avec C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

du texte en couleur avec C

dimanche 8 janvier 2006 à 19:31:08 | du texte en couleur avec C

Amine_s11

salut tt le monde comment peut-on modifier la couleur du texte affiché en C quel bibliotheque utiliser et quel fonctions. peut on ainsi modifier la couleur du fon de la page MS-DOS Merci.
dimanche 8 janvier 2006 à 19:45:54 | Re : du texte en couleur avec C

nicooooo1

Membre Club
Voilà ca va surement t'aider  

HANDLE hConsole = GetStdHandle( STD_OUTPUT_HANDLE );
    SetConsoleTextAttribute( hConsole, FOREGROUND_RED );

dimanche 8 janvier 2006 à 20:31:05 | Re : du texte en couleur avec C

Spoolega

Bonjour

Si ton programme reste en mode console (genre DOS) tu peux utiliser les fonctions suivantes:
textcolor() , textbackground() et textattr()
Il faut include stdio.h (ou conio.h)

Pour utiliser textcolor par exemple tu peux lui passer un int comme argument (couleur du dos) ou écrire la couleur en maj
textcolor(RED);
texcolor(RED + BLINK);    // pour le clignotement

@+   

Cette discussion est classée dans : texte, couleur, modifier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment afficher texte en couleur sur borland C++ [ par aliasfreeman ] je suis debutant et je voudrais savoir comment on fait pour pouvoir afficher du texte en couleur et changer la couleur du fondMERCI.......... [VC++] Modifier le texte d'une edit box sur plusieurs lignes... [ par ndj55 ] Salut à tous!Voila,je souhaiterais ecrire dans une edit box une chaine de caracteres,pour cela j'ai le code suivant:strcpy(info,"Prenom:\nNicolas\nAge mettre un texte en couleur avec VC++ [ par ludothenovice ] est ce que quelqu'un pourrai me dire coomment on peut faire pour mettre un texte en couleur avec vc++ car j'ai deja regarder les messages du forum qui Couleur texte dos VC++ [ par Gabi ] Modifier Couleur d'un Bouton et d'une Boite de Dialogue en C++? [ par alanbraxe31 ] Bonjour tt l'monde!je cherche un script simple ( car je suis débutant en c++) pour modifier la couleur d'une boite de dialogue créée automatiquement, Couleur du texte [ par Vortex99011 ] En fait j'ai créé un une EditBox, mais je voudrais bien changer la couleur du texte. J'ai jusque là utilisé l'API CreateFont(...) pour changer la poli Modifier le texte d'un edit [ par Nebula ] Bonjour à tous !J'ai finalement réussi à faire une interface graphique potable (grâce aux exemples de Brunews et Krox), mais j'ai un petit problème av CEdit de couleur en read only [ par gourouman ] J'arrive à changer la couleur d'un CEdit, mais lorsque j'active le mode read only il reprend la couleur par défaut, et la couleur du texte aussi chang Texte en couleur [ par lebarn ] Comment onfait pour définir la couleur du texte et du background, please Texte dans une edit box [ par gus2647 ] Bonjour,J aurais aime savoir comment faut faire pour definir la police, la taille, la couleur et la couleur de fond d'une edit boxMerciGus2647

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,217 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales