begin process at 2010 03 22 10:51:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

texte qui clignote en console sous VC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

texte qui clignote en console sous VC

mercredi 19 mars 2003 à 23:49:02 | texte qui clignote en console sous VC

cartouh

bon, je suis en train de faire un truc en console en C sous visual,
j'aimerais quand c'est fini, qu'il y est un texte qui s'affiche en clignotant en attendant que le gars appuie sur une touche....

style: printf ("c'est fini\nappuyer sur une touche");
qui clignote jusqu'a qu'il appuie sur une touche...
(que je tope avec un getch(); )

est ce que qqn a une idée??

merci d'avance...

a++ les gens...
jeudi 20 mars 2003 à 07:25:38 | Re : texte qui clignote en console sous VC

bouba

Salut, je ne sais pas si avec visual C++ ca marche mais moi j'utilise la fonction textcolor comme ceci.

#include <conio.h>

textcolor(128+15);
printf("Voici un texte qui clignote en blanc!\n");
textcolor(128+4);
printf("Et ceci un texte clignotant en rouge!\n);

Voila, tu ajoute a 128 la couleur désirée et ca devait marcher.
Alé, bonne prog!
A+.
Bouba
jeudi 20 mars 2003 à 20:06:56 | Re : texte qui clignote en console sous VC

cartouh

ben non, nous en visual, conio.h, il a presque rien!
c'est windows.h qui est utile...

par ex, pour changer la couleur du texte, on fait:
SetConsoleTextAttribute (STDOUT, int couleur);
et rajouter 128 à la couleur, ca fait rien!!!

tu fait ca en turbo c??

ca me rapelle le turbo pascal...
:)

si qqn sais sous visual c...
help me..

a++ les gens...

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Salut, je ne sais pas si avec visual C++ ca marche mais moi j'utilise la fonction textcolor comme ceci.
>
> #include <conio.h>
>
> textcolor(128+15);
> printf("Voici un texte qui clignote en blanc!\n");
> textcolor(128+4);
> printf("Et ceci un texte clignotant en rouge!\n);
>
> Voila, tu ajoute a 128 la couleur désirée et ca devait marcher.
> Alé, bonne prog!
> A+.
> Bouba
>

Cette discussion est classée dans : texte, vc, console, touche, clignote

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

aller à la ligne dans un champ texte VC++ [ par Vaughn018 ] Bonjour,après insertion d'un texte dans une ressource "edittext" qui a déjà certaines options activées (comme ES_MULTILINE), je ne vois jamais le text [VC++] Taille du text dans une application console [ par Cybmat ] SalutVoila je voudrai savoir comment on change la taille du text ecrit dans uneapplication console avec printf() .Merci d'avance [VC++] Modifier le texte d'une edit box sur plusieurs lignes... [ par ndj55 ] Salut à tous!Voila,je souhaiterais ecrire dans une edit box une chaine de caracteres,pour cela j'ai le code suivant:strcpy(info,"Prenom:\nNicolas\nAge mettre un texte en couleur avec VC++ [ par ludothenovice ] est ce que quelqu'un pourrai me dire coomment on peut faire pour mettre un texte en couleur avec vc++ car j'ai deja regarder les messages du forum qui Couleur texte dos VC++ [ par Gabi ] [VC ++] Texte box [ par Galagan ] SalutJe n'est pas un tres bon niveau en c++ et j'ai quelques problemmes.J'ai créer dans une forme un textbox multiligne. Je désire y insérér du texte récupération du texte d'une console [ par Anacr0x ] en fait, g programé un logiciel avec interface windows ki utilise les socket pour se connecté à un autre ordi... Le problème, c'est que j'ai besoin de Cacher la fenetre d'un programme console en VC++ [ par petitchech ] Je cherche comme cacher la fenetre console d'un prog et le cacher ds la barre des tache aussi. manip de texte en mode console [ par kplex ] Si qqun sait comment positionner du texte, comme on veut,sans utiliser des "printf". J'ai chercher un peu partout et j'ai pas trouvé.Merci d'avance... console win 32 VC++ 6.0 [ par Adeon ] Adeon Salut ! quand je fait nouveau, console win 32 avec VC++6.0, il me propose plusieur type de console win 32:-an empty pr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales