begin process at 2012 05 30 13:33:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

Texte avec Glut

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Texte avec Glut

vendredi 17 juin 2005 à 15:15:31 | Texte avec Glut

elohuvi

Salut
Bon voila, je voudrais afficher  du texte dans une fenetre Opengl, le probleme c que j'utilise Glut.
avec Glutbitmapcharacter je n'ai que quelques polices par defaut (GLUT_BITMAP_9_BY_15,   GLUT_BITMAP_8_BY_13,  GLUT_BITMAP_TIMES_ROMAN_10,  GLUT_BITMAP_TIMES_ROMAN_24,   GLUT_BITMAP_HELVETICA_10,   GLUT_BITMAP_HELVETICA_12,   GLUT_BITMAP_HELVETICA_18) ca ne me convient pas. En fait je voudrais adapter la taille de mon texte en fonction de la taille de la fenetre tout en ayant un rendu potable (pas de caractere en vectoriel).
j ai  fait regarde les tutos sur nehe.com mais ca  ne resoud pas mon probleme. j'ai entendu parler de texfont mais j'ai pas trop compris.

merci d avance.

samedi 18 juin 2005 à 19:11:17 | Re : Texte avec Glut

KeniiyK

Membre Club

Si tu veux redimensionner le texte faut le rendre en texture, car les bitmaps sont en pixels et 10 pixels quelque soit la taille de la fenetre sa fera toujours 10 pixels....

KeniiyK

lundi 20 juin 2005 à 11:23:22 | Re : Texte avec Glut

elohuvi

C pour ca que je veux pas de bitmaps !!
Lle pb c que je sais pas faire autrement avec glut.
(j ai essay avec les caracteres vectoriels de glut je peux redeimensionner mais la police est vraiment pas top et  ca prend plus de ressources)
Pour les textures ca n'a pas l'air simple, est-ce que qqun s'y connait ou pourrait me filer un lien vers un tuto.

J'ai trouvé ca pour ceux que ca interresse.

http://www.opengl.org/resources/code/rendering/mjktips/TexFont/TexFont.html

Ciao

lundi 20 juin 2005 à 18:41:14 | Re : Texte avec Glut
mardi 21 juin 2005 à 15:47:10 | Re : Texte avec Glut

elohuvi

Ca y est je crois que j ai trouvé mon bonheur
Voila une petite veille sur le texte en opengl, les differentes techniques y sont repertoriés, en anglais of course,
http://www.opengl.org/resources/features/fontsurvey/

ciao

Cette discussion est classée dans : texte, fenetre, glut, bitmap, helvetica

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

rafraischissement [ par hotrod1 ] Salut, je fait se déplacer des fenetres (bitmap) sur ma boite de dialogue, mais quand ils se croisent ca ne rafraichit pas.Je cherche plusieurs trucs Texte en glut [ par mastave ] Comment insérer du texte dans un fenêtre GLUT.Choisir la couleur, la police... ??? J'ai reussi mais... [ par oRTEEZ ] C'est bon j'ai enfin mon bitmap resize comme je le voulais dans ma fenetre mais j'ai evidemment un nouveau probleme.Mais avant je tiens a remercier ce créer une fenetre en plus d'une fenetre glut [ par ldllaurent82 ] Bonjour,J'aimerais pouvoir créer un interface (avec boutons et autres) en plus de ma fenetre opengl ouverte avec glut.Le problème c'est que je ne peux recupérer le bitmap d'une fenetre sous borland c++ 5 [ par lele94 ] Je voudrais faire une copie d'ecran ou de fenetre sans passer par la touche impr ecran.je pensais y arriver avec des fonctions strectchDIbits, etc .. Texte sur écran [ par Xentor609 ] salut,Je voudrais afficher du texte (couleur verte) sur l'écran, plus précisement en TOPMOST, mais pas dans une fenetre (ou sinon une fenetre transpar SendMessage, gerer les majuscules [ par tshupaka ] Voila ! j'aimerais savoir comment je peux envoyer un texte en majuscule sur une fenetre dont j'ai le handle. Avec SendMessage(hdl,WM_KEYDOWN... je peu inserer un bitmap dans une fenetre [ par petguet ] salut a tous,j'aimerais savoir quel est le code pour pouvoir inserer un Bitmap(image) dans une fenetre?une question secondaire serait comment proramme inserer texte dans fenetre WordPad [ par glipper ] Bonjour,comment inserer une chaine de caracteres dans une fenetre WordPad sans passer par l'ouverture d'un fichier ? (en fait, je voudrais que mon pro Afficher du texte dans une fenetre SDL [ par kojiro2 ] Coucou,J'ai vu dans plusieurs tuto comment traiter les évenements clavier avec SDL mais j'ai un problème :Quand j'utilise la fonction printf(), le pro

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales