Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Texte en 3d [ Linux / OpenGL ] (nisaloncaje)

mercredi 21 juin 2006 à 19:30:15 | Texte en 3d

nisaloncaje

Rebonjour à tous !!!

Ben voila, comme d'habitude j'ai des petits problèmes ;)

En fait, j'ai un pavé, et j'aimerai mettre sur chacune de ses faces un texte en 3d(le meme texte sur chaque face).

Alors, j'ai anticipé ce que vous alliez me dire, j'ai été sur le site de néhé mais a vrai dire, j'ai pas compris grand chose, d'autant plus que mon projet est fait avec glut, et que sur ce site, ils n'utilisent pas cette librairie :( (il y a pleins de choses comme par exemple hDC que je n'utilise pas avec glut et qui sont utilisées ici)

Bon ensuite, j'ai cherché ici un peu les codes déjà postés tels http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=19747 mais bon, même problème que pour néhé, et en plus, j'arrive pas a compiler le projet

Enfin, en farfouillant un peu partout sur le forum et sur google, j'ai trouvé qu'on parlait d'une librairie FTGL , mais je n'ai pas trouvé de documentation, ni de tutorial:

je m'en remets donc à vous, afin que vous me disiez comment faire pour mettre ce fichu texte sur ces fichues briques

Merci d'avance

NC

jeudi 22 juin 2006 à 01:42:29 | Re : Texte en 3d

neodelphi

Membre Club
Soit tu utilise une texture que tu charges depuis un fichier (donc texte toujours le même), soit tu commence par afficher du texte dans la fenêtre (en 2d), ce qui est pas très facile déjà. Une fois que tu sauras faire ça, le reste tu pourra l'attaquer.

neodelphi

jeudi 22 juin 2006 à 09:42:01 | Re : Texte en 3d

nisaloncaje

et pour afficher du texte dans la fenetre, où puis je apprendre ?

vendredi 23 juin 2006 à 23:09:28 | Re : Texte en 3d

nightlord666

Membre Club
Réponse acceptée !
Regarde sur nehe.gamedev.net pour un exemple de texte utilisant des displays lists et une texture externe, qui contient la police.

Cette discussion est classé dans : site, texte, 3d, glut, néhé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Besoin d'aide pour Directx 8/9 [ par TheBestofComputer ] Je voudrais savoir quelle est le code pour crée un texte en 3D(le plus simple possible) et le code pour ajouter une texture a une vertrice ainsi qu'au Texte en glut [ par mastave ] Comment insérer du texte dans un fenêtre GLUT.Choisir la couleur, la police... ??? gestion des fenetres (opngl/glut) [ par PIEDPIED13 ] bonjour.Je fais un programme en c avec opnGL et Glut.j'affiche une fenetre pour faire un rendu 3d et une autre où je veux représenter quelquechose en Texte avec Glut [ par elohuvi ] Salut Bon voila, je voudrais afficher  du texte dans une fenetre Opengl, le probleme c que j'utilise Glut.avec Glutbitmapcharacter je n'ai que quelque Glut et Open GL [ par Fireflect ] Bonsoir ou bonjours ;) Vous allez rire mais je suis encore un *** de plus qui va croire qu'il est cappable de faire un moteur 3D de qualité enfin j'a Texte GLUt scintillant et problème de compilation [ par themioux ] Salut à tousDe plus en plus fan d'arcade, j'ai fais aquisition d'une borne que j'ai transformé en mamecab (en gros j'ai mis un ordinateur dans la born Librairie d'importation 3D anims + textures [ par JoebarGlut ] Salut je cherche une librairie en OpenGL pour importer de la 3D avec textures et animations. Je fouine dans les projets open source mais pour l'instan creation fichier texte en c++ [ par silver_fox3000 ] Bonjour a tous, j'aimerais savoir comment creer un fichier texte en c++(je sais modifier un texte deja existant mais je ne trouve pas comment en creer Recuperer du texte [ par razord ] Je fais mes programmes avec les logiciels Anjuta et Glade (pour Linux). J'aimerais faire un "notepad". Je n'arrive pas à controller le "buffer" (je cr Besoin d'aide [ par pelodelyon ] Voilà j'ai un petit problème je bloque dans ma fonction winmain, quand j'ouvre un fichier en double cliquant dessus et en ayant sélectionner mon progr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.