begin process at 2010 02 10 16:32:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

textcolor et textbackground standard???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

textcolor et textbackground standard???

vendredi 14 novembre 2003 à 12:23:59 | textcolor et textbackground standard???

guyrnaf

slut a tous

voila je me pose une tite question
avant je programmais sous borland c
et dans la librairie conio.h
il y avait les deux fonctions citées plus haut

hors aujourd'hui je suis obligé de me mettre
a visual c++ et oh stupeur
ces fonctions existent pas

elles ne sont ddonc pas standards !!??

en fait, est ce que en remplaçant le conio.c et le conio.h de
visual c++ par ceux de borland, mes fonctions remarcheront ???
--------------------
C SEX AND SUN
vendredi 14 novembre 2003 à 12:36:08 | Re : textcolor et textbackground standard???

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
C'est clair qu'il faut eviter de perdre du temps avec ces machins inutiles.
BruNews, ciao...
vendredi 14 novembre 2003 à 16:16:54 | Re : textcolor et textbackground standard???

D1m3x

Ce ne sont pas les fonctions les plus utile qui furent inventées! tu peux te programmer des fonction de ce calibre en même pas 2 min, je les ai poster sur le site je crois, la j'ai pas le tps de donner le lien mais fait une recherche sur le site : "CConsoleOptions" il devrait trouver!

conio.h n'est pas du tout standard!!!!! on pourrait dire qu'il change pour chaque compilateur, puisque sous VC++ quelques fonctions ne sont pas utilisable, et de même pour Dev C++ mais de toutes façons les fonctions de cette "lib" peuvent être très facilement remplacée!!! si tu as besoin d'exemple je crois qu'un cours sur la STL s'impose, parce que par exemple: cin.get( ); remplace getch( )....

Bon je te laisse essaye de programmer les deux fonctions sinon look mon code elles y sont..

[DmX]
vendredi 14 novembre 2003 à 19:15:21 | Re : textcolor et textbackground standard???

djl

bo non, cin.get() recupere le flux cin, pas le clavier
on a toujours besoin d'appuyer sur entre pour saisir
mardi 25 novembre 2003 à 14:34:40 | Re : textcolor et textbackground standard???

Stepharcher

Y a moyen de contourner le problème, mais avant il faut que tu déclares windows.h

void textbackground (int color)
{
__BACKGROUND = color;
SetConsoleTextAttribute (GetStdHandle (STD_OUTPUT_HANDLE),
__FOREGROUND + (color << 4));
}

void textcolor (int color)
{
__FOREGROUND = color;
SetConsoleTextAttribute (GetStdHandle (STD_OUTPUT_HANDLE),
color + (__BACKGROUND << 4));
}

Stéph

Cette discussion est classée dans : fonctions, conio, textcolor, standard, textbackground

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur avec textcolor et textbackground [ par Dam003 ] Voila j'utilise bien conio.h et si j'enleve les lignes contenant ces fonctions le programme marche très bien.J'ai essayé avec Visual C++ 6.0 et Turbo clrscr(); et gotoxy(); dans conio.h ? [ par laurentl2000 ] Bonjour, Je suis débutant en C++ et j'ai pêché un cours sur Internet... Je suis au chapitre 2 sur 7... Voici mon problème : Je dois employer les fonct CONIO.h [ par AlexMAN ] Re all,Voilà, j'ai encore un pb : certains fonctions de la librairie conio.h ne fonctionnent pas, peut etre que je me trompe lors de l'appel de ces fo En C: Librairie conio.h sous VC++ [ par opgfieldy ] Bonjour, je souhaite utiliser plusieurs fonction de conio.h comme textbackground(), clrscr ()textbackground(), etc ... Afin de coloriser le texte sous problème de conio.h avec Borland C [ par othland ] slt tlmje travaille actuelement avec Borland C et je veux utilser la fonction textcolor qui est définie dans la librairie conio.het là, j'ai un problè fonctions textcolor(); gotoxy(); dans visual c++ 2008 [ par cyas7 ] Bonjour , j'ai un probleme avec visual c++ 2008 qui 'integre pas les fonctions textcolor(); textbackground(); gotoxy(); .. j voudrai savoir s'il ya un Tutorial pour inpout32.dll et ses fonctions? [ par Slown ] Bonjour, mon groupe et moi même devons réaliser un projet d'interface avec le port parallèle. Nous devons, pour cela utiliser inpout32.dll ainsi que l lire des données sur le port RS232 [ par Torhi ] Bonjour,je fais un projet et je dois lire dans le port RS232 des données envoyées par un accéléromètre.J'utilise DevC++ et j'aimerais savoir si il y a Couleur d'un pixel / Hotkey fonctions [ par Derto ] Bonjours. Quelqu'un aurait t'il la solution pour appeler une fonction grace à une touche de raccourci ? Et j'aimerai aussi savoir si il existe une f

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,137 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales