begin process at 2012 05 30 13:32:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

Text OpenGL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Text OpenGL

vendredi 27 février 2004 à 14:45:25 | Text OpenGL

norton

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour écrire un simple text en blanc dans une fenêtre crée par glut ?
tous simplemment.
Merci et bon coding a tous !
@++ Norton.

samedi 28 février 2004 à 02:43:44 | Re : Text OpenGL

goondy

Je n'ai pas la réponse sous la main, mais je l'ai déjà fait!
Va sur ce site : http://nehe.gamedev.net/

C'est le bonheur de l'OpenGL!
samedi 28 février 2004 à 19:07:03 | Re : Text OpenGL

Viper31

Moi j'aurai bien une reponse mais pas pour glut ... juste openGL :p , mais il me semble que j'avé eté pioché dans ce site effectivement ...

Sinon Norton , je pe te bricoler un petite source comme exemple .. :) mais bon c pas glut quoi , c opengl pur !
dimanche 29 février 2004 à 13:55:53 | Re : Text OpenGL

PiX3L

Viper31 : nehe n'utilise pas glut, néanmoins sa méthode n'est pas compatible avec Linux. La meilleure méthode pour être compatible avec linux et windows, c'est d'utiliser une image contenant tous les caractères.
PiX3L
dimanche 29 février 2004 à 14:32:08 | Re : Text OpenGL

goondy

NeHe propose les deux méthodes!
Matte un peu mieux les leçons sur les fonts (3 si ma mémoire est bonne...) ;)
Celle de l'image est présentée, tu pourrais utiliser son image pour les fonts. Parce que la faire soit même... pas cool!
dimanche 29 février 2004 à 15:45:12 | Re : Text OpenGL

norton

Merci pour vos infos.

heu Viper31 si tu a un peut de temps pour coder un exemple moi je veut bien .
@++ Norton

dimanche 29 février 2004 à 22:07:46 | Re : Text OpenGL

Viper31

ouais je te bricole ca demain soir :p

Cette discussion est classée dans : text, opengl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb avec gltext [ par vladisback ] bonjour je cherche actuellement a afficher du text en openGl, il y a deja sur ce site un certain nombres de post et de sources la dessus, j'ai decidé Ecrire du text en OpenGL (sans glut) [ par Taranael ] Hello ! Bon je dois réaliser pour l'IUT un Serveur qui affiche la reconstitution d'un puzzle (gérée par un autre programme) et il faut que j'affiche s SDL semble ne pas fonctionner ? [ par neodelphi ] Bonjour tout le monde ! Voila mon problème : je suis en train d'essayer de faire de l'openGl avec la sdl sous un système linux. Après avoir suivi un t Listes OpenGL : Problème de texture [ par smoove5198 ] Bonjour, Je travaille actuellement sur un projet en opengl. Pour des raisons de performence je me suis ecrit une classe qui crée du texte a partir d' Problème avec mon compilateur et OpenGL [ par deguelatore ] Bonjour a tous est voila mon problème:         Je programme sous DEV C++. Au début de mon programme, j'inclus GLUT.    # include .. Du 3D dans une fenêtre Windows [ par Tibabou ] Bonjour/soir,J'aimerais savoir comment insérer dans une fenêtre windows toute simple une zone de "dessin": un cadre avec du 3D dedans en fait. (c'est édition des liens C et C++ avec GCC [ par ol49 ] Bonjour, je développe un petit programme sous linux en utilisant le compilateur gcc. Tant que je compilais du C tout allait bien. Les classes c++ Audio opengl [ par Bilock ] Bonjour, Je fais beaucoup d'audionumérique (c'est mon metier). J'ai créé un script qui permet une programmation par bloc diagram. Je m'en sert dans u Probleme de pause a la fin du programme. [ par comtention ] Bonjour, J'ai fait un tit programe tout bete, et en fait quand la variable text contien plus de deux caracteres et bien le programme s'efectue et se f 2 contrôles dans une fenêtre avec openGL [ par Tibabou ] Bonjour,   Je souhaite dessiner une scène 3D dans 2 "contrôles openGL" avec des vues différentes.void Draw(){ glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_B

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales