begin process at 2012 05 30 13:32:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Tetris game

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tetris game

mardi 12 juillet 2011 à 14:13:20 | Tetris game

hindou11

Bonjour,

je viens de me lancer dans la SDL, mais il se trouve que je plante un peu......je suis entrain de programmer le jeu du tetris mais je m'embrouille et j'aurai besoin d'un peu d'aide.
Voila ce que j'ai écris jusqu’à maintenant:
#include<SDL/SDL_image.h>
#include<stdio.h>
#include<stdlib.h>
#include<SDL/SDL.h>

void jouer();
void niveau();
int main(int argc,char *argv[])
{
SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
SDL_Surface *ecran=NULL,*menu;
SDL_Rect positionmenu;
int continuer=1;
SDL_Event event;
ecran=SDL_SetVideoMode(800,600,32,SDL_HWSURFACE|SDL_DOUBLEBUF);
SDL_WM_SetCaption("tetris",NULL);
menu=IMG_Load("menu_tetris.jpg");
positionmenu.x=ecran->w/2-menu->w/2;
positionmenu.y=ecran->h/2-menu->h/2;
SDL_BlitSurface(menu,NULL,ecran,&positionmenu);
while(continuer)
{
SDL_WaitEvent(&event);
switch(event.type)
{
case SDL_QUIT:
continuer=0;
break;
case SDL_KEYDOWN:
switch(event.key.keysym.sym)
{
case SDLK_ESCAPE:
continuer=0;
break;
case SDLK_a:
jouer(ecran);
break;
case SDLK_b:
niveau(ecran);
break;
}
break;
}
SDL_FillRect(ecran,NULL,SDL_MapRGB(ecran->format,0,0,0));
SDL_BlitSurface(menu,NULL,ecran,&positionmenu);
SDL_Flip(ecran);
}
SDL_FreeSurface(menu);
SDL_Quit();
return EXIT_SUCCESS;
}
void jouer(SDL_Surface*ecran)
{
SDL_Surface *piece[7] = {NULL};
SDL_Surface *mur = NULL;
SDL_Rect position;
SDL_Event event;
int continuer = 1,i = 0, j = 0;
int carte[400][300] = {0};
mur=IMG_Load("mur_tetris.jpg");
...........

je me suis basée sur le cours du site du zéro.

merci d'avance.
lundi 18 juillet 2011 à 13:52:56 | Re : Tetris game

dragonjoker59

Quel est ton problème ?

Coin coin !
vendredi 22 juillet 2011 à 23:43:33 | Re : Tetris game

hindou11

c'est que je ne sais pas par ou commencer je m'embrouille. j'aurai besoin de quelqu'un qui me guide...
mardi 26 juillet 2011 à 11:01:17 | Re : Tetris game

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

C'est un hello world SDL ça.

Je doute que tu trouves ici des gens qui ont le temps de te donner des cours particuliers, mais par contre, on peut te donner quelques conseils.

Pour commencer, il faut que tu trouves une structure de données pour représenter la map.
Ensuite, il faut une structure pour représenter la piece qui tombe.
Faire une fonction qui permet de la faire se déplacer, et changer.
Faire une fonction pour la fixer la piece sur la map

Ensuite, tu dois faire une fonction pour afficher le tout, et une autre pour répondre aux évenements claviers.

SDL est une librairie très utilisée, tu peux trouver plein de doc sur internet.

Si tu reviens avec une question plus précise, je serais ravi de tenter d'y répondre.

PS : mon pc sous linux est mort, je ne peux pas tester ça pour le moment.

Cordialement,

Maxime

Cette discussion est classée dans : menu, ecran, sdl, event, tetris

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

HELP HELP HELP [ par Ethan00000 ] Je ne suis pas encore au bord du suiscide mais ... lolJe suis en train de creer une applic en c qui utilise un menu ecran (ex. c creer -- m modifier . SDL : comment rafraichir l'ecran? [ par smilandfly ] Bonsoir'je viens de mettre sous sdl (que je viens de decouvrir) mon awale programmé en C++ en mode texte.J'ai 2 problemes qui ne sont sans doute pas t SDL: La commande printf(""); n'affche rien! [ par yugiohjcj ] Bonjour,voici la source de mon programme:#include #include #include #define true 1int main(int argc, char *argv[]){ printf("\a"); if ( SDL_Init Build Error avec Dev-Cpp + SDL [ par Rouliann ] Salut tout le monde!Alors voila le probleme, g tapé un code tt simple en C++ avec la SDL et le compilateur me dit : C:\Dev-Cpp\...\Makefile.win [Build [SDL] Defilement de l'ecran [ par hoxid ] Ben voila je voulais savoir comment faire defiler l'ecran, avec SDL.J'y arrive, mais quand le perso arrive au milieu, il bloque. De plus, quand il va keybd_event [ par Steph115 ] Bonjour,pour simuler une combinaison de touches (par exemple ALT+ENTRER) il faut utiliser cette fonction la : keybd_event(VK_MENU,0x38,0,0); keybd_eve Problème avec SDL_SetColorKey [ par The_Sin ] Voici mon code : #include SDL_Surface * sEcran ; SDL_Surface * sImage ; void init() {     SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO) ;     sEcran = SDL_SetVideoM SDL : Gestion des mouvements dans une fonction [ par The_Sin ] Salut, j'ai un problème en SDL en C : J'ai déplacé ma boucle de gestion de mouvements dans une fonction de perso.c et là ça marche plus, le problème v probleme vitesse scrolling [ par gusdark ] bonjour , j'ai lu pas mal de topics sur le scrolling dans le forum, ce qui m'a permis de comprendre le principe.Mais j'ai cependant un problème que je sdl et clavier [ par scawf ] Bonjour, j ai un petit probleme avec SDL et la gestion du clavier.. je met: while(done == 0) { //... while ( SDL_PollEvent(&event) )  { if ( event.typ

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales