begin process at 2010 02 10 07:44:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Tetris Alogrithme

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tetris Alogrithme

lundi 31 mars 2008 à 21:13:27 | Tetris Alogrithme

fahdovski

Jai besoin d'aide.Je n'arrive pas a trouve une solution generale cad qui marche pour tout les blocs pour resoudre le probleme du bloc qui tombe et qui vient ecraser le bloc deja fixe.

Sachant que jai au prealable decouper mon aire de jeu en carreau de 20 pixels en creant un tableau de int. (comme un grille)
je remplie la case du tab par 1==REMPLIE et j'ai fait une fonction (fn_dessiner) qui dessine un carreau si elle trouve t[i][j]==REMPLIE

Pour ce qui est du probleme d'ecrasement
j'ai pense a remplir les bordures du jeu par des  9(par exemple)==BORD  et je fait si t[i+1][j]==BORD
alors on arrete de faire tomber le bloc.Mais c'est pas general Par exemple le cas ou on a un   9                           9
N    9       1    0            9  
       9       1    1            9
       9       0    1            9
  9   9   9  9   9   9   9   9   9    ca c'est la bordure 

comme vous pouvez le constater t[i+1][j]==9 et il faut verifier t[i+2][j]
donc ma condition n'est plus vrai dans ce cas et d'autre
Merci de m'aider.

Cette discussion est classée dans : trouve, jai, bloc, tetris, alogrithme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tetris en SDL [ par fahdovski ] Bonjour,   je code tetris en C avec la SDL voici mon problemevoid creerlachute(tab t){int i,j;for (i=0;i      for(j=0;j{  if (t[i][j]==1   )        {  Créer un jeu vidéo... [ par Crepuscule3 ] Bonjour à tous,   J'ai quelques compétences en C/C++ et je souhaiterai apprendre à créer un jeu vidéo. Je sais... certains ne vont pas pouvoir s'empêc svo comment trouver les références de ce doucument [ par Amel3 ] bonjoursvp est que je trouve un qui m'aide pour trouver la bibliothéque (les réferences) d'un document, je vous donnez le lien c'est : http://www.kadd prob domaine windows 2003 serveur [ par jejerome36 ] bonjour,Jai un serveur windows 2003 serveur avec un domaine et des postes clients win xp pro.Suite à des créations d'ulilisateurs et à la suppression trouve le mot suivant dans l'ordre alphabétique (liste chainee simple) [ par chickens ] Bonjour,j'ai un probleme,il me faut trouve le mot suivant dans l'ordre alphabetique dans une liste chainee simple(sachant que l'ajout s'est fait au de adobe reader ne trouve pas ma messagerie [ par marionmi ] Salut !J'ai beau chercher partout, je n'y arrive pas alors il ne reste que vous... Adobe reader 9 ne trouve pas la connexion à ma messagerie windows m bouton droit de windows [ par unionx ] bonjour. j'aimerai ajouter mon application dans cette liste qui ce trouve dans le click droit sur le disktop windows ou bien cette liste qui ce tro programme sur un PIC [ par sniple ] boinsoir a tous,voila j'ai un probleme de programmation sur un sujet.voila le sujet en gros:j'ai un bloc fonctionnel d'une charge utile d'un microsate

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales