begin process at 2012 05 30 13:31:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

tests de primalité : Miller-Rabin vs Test des 3 Indiens

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tests de primalité : Miller-Rabin vs Test des 3 Indiens

dimanche 9 janvier 2005 à 14:47:32 | tests de primalité : Miller-Rabin vs Test des 3 Indiens

scelw

Quel est le test de primalité d'un nombre (pour savoir si un nombre est premier) le plus rapide (en terme de temps d'exécution) entre le test de Miller-Rabin et celui des 3 Indiens ?

dimanche 9 janvier 2005 à 16:42:50 | Re : tests de primalité : Miller-Rabin vs Test des 3 Indiens

cosmobob

Réponse acceptée !
salut,
ce sont deux tests de nature différente.
celui de miller rabin est un test probabiliste, il retourne que n est premier avec une probabilité d'erreur inférieure à 1/ 100 000 000 par exemple. plus tu toleres une probabilité d'erreur importante plus le test est rapide.
celui des trois indiens est un test deterministe, et il est en temps polynomial. (pour n donné, l'algorithme ce termine en un temps en O(log(n)^12)).
la réponse est donc ca dépend.
A mon avis miller rabin est plus rapide pour un seuil d'erreur de l'ordre de 1/1million. apres il faudrait tester les résultats des deux implémentations, ca peut etre interessant, mais je me souviens pas avoir déja vu ca sur ce site (il est cependant possible que ca ait été fait sans que je le remarque...)
en gros personnellement je connais pas la réponse, mais a mon avis miller rabin est plus rapide.
a++

Cette discussion est classée dans : test, primalité, miller, rabin, indiens

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

question à propos du test de Miller-Rabin [édité] [ par scelw ] Il s'agit d'une question à propos du test de Miller-Rabin. Pour ceux qui seraient perdus, ce test est un test probabiliste testant la primalité d'un n aide à propos de Miller-Rabin et du temps d'exécution des tests de primalité en général [ par scelw ] Bonjour,Deux questions :1°) Pour calculer le nombre d'opérations nécessaires à la réalisation d'un test probabiliste de Miller-Rabin, j'ai entendu dir test du port parallele [ par zackzack ] Salut, j'essaie de faire un prog pour commander mon port parallele, j'ai essayé d'écrire dans le registre 0x379 du port, grosse erreur....j'ai peut et aarg Chaine de caractère [ par NeoUmbrella ] Voila j'ai une question tres bete mais je ne comprends pas:char mot1[] = "test";char mot2[] = "test";Pourquoi qand je test avec un if mot1 n'est pas e créer une dll activeX [ par DARKSIDIOUS ] Bonjour,J'essaye en vain de créer une dll ActiveX sous Visual C++ 6 pour pouvoir récupèrer un objet sous Visual Basic. J'ai donc créer une classe nomm Copy de char * [ par Tidam ] Voila en gros une partie de mon prog :char * phrase [5];char *test = new char [50];...strcpy(phrase[2],test);Et le programme plante. Le probleme est p turboc++ icones .exe??? [ par idk ] Comment faire pour plus avoir cette icone horrible, (carré blanc avec du bleu en haut!)Dans le makefile faut faire quoi!voici le makefile d'un program Exporter une classe dans une DLL... [ par Clovis ] Salut,Je voudrais pouvoir exporter dans une DLL, si c'est possible, les fonctions et les objets du listing suivant. Car, je voudrais, par la suite pou HEEELLLLPPPP!!!!!!!!!!detruire un handle de com [ par mavric ] salut je fais un prog de com serie ds mon prog j'ouvre une com avec la fonction suivante :hcom=createfile("com2"...........puis je verifie si l'ouvert HEEELLLLPPPP!!!!!!!!!!detruire un handle de com [ par mavric ] salut je fais un prog de com serie ds mon prog j'ouvre une com avec la fonction suivante :hcom=createfile("com2"...........puis je verifie si l'ouvert

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales