Accueil > Forum > > > > Tester le type d'une valeur???
Tester le type d'une valeur???
jeudi 15 septembre 2005 à 15:21:51 |
Tester le type d'une valeur???

freepouy18
|
Salut a tous,
Voila mon probleme : Je travail sur une feuille excel dont je récupère certaines valeur que je stock une à une dans un COleVariant. Le probleme c'est que j'aimerai savoir comment tester le type de cette valeur (string, int,float.....) pour pouvoir la stocker dans le tablo qui convient (string tab_str[] , int tab_int[] , float tab_float[] ou .....).
Merci, bonne journée.
|
|
jeudi 15 septembre 2005 à 16:25:22 |
Re : Tester le type d'une valeur???

BruNews
|
Réponse acceptée !
VARIANT possède un champ 'vt' qui est l'indicateur de ce qu'englobe le variant.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
jeudi 15 septembre 2005 à 16:33:47 |

freepouy18
|
Merci BruNews, en chechant une peu, j'ai trouvé.
|
|
lundi 22 janvier 2007 à 10:39:38 |

phantom_2005
|
Bonjour,
j'ai un peu le meme type de probleme!
voici mon code:
----------------------------------------------------------------------------- if(!objApp.CreateDispatch("Excel.Application")) { AfxMessageBox("Couldn't start Excel."); }else { objApp.SetVisible(true); objBooks = objApp.GetWorkbooks(); objBook = objBooks.Open(PATH_FILE_EXCEL, VOptional, VOptional, VOptional, VOptional, VOptional, VOptional, VOptional, VOptional, VOptional, VOptional, VOptional, VOptional, VOptional, VOptional); objSheets = objBook.GetWorksheets(); objSheet = objSheets.GetItem(COleVariant((short)1)); //=Feuil1 m_cEdit.GetWindowText(tmp); range = objSheet.GetRange(COleVariant(tmp),VOptional); range.Select(); x.vt = VT_BSTR; x = range.GetValue(VOptional); tmp.Format("%s",x.bstrVal); m_cEdit.SetWindowText(tmp); -----------------------------------------------------------------------------
Le probleme est que je ne recupere que le premier caractere de la chaine! Je voudrais avoir toute la chaine
Merci pour votre aide!
-------------------------------------------------------------------------------- Phantom_2005 
|
|
lundi 22 janvier 2007 à 10:50:37 |

BruNews
|
Vérifie que tu n'aies pas un prob UNICODE <=> ANSI dans tmp.Format("%s",x.bstrVal); x.bstrVal ne serait-il pas UNICODE ?
|
|
lundi 22 janvier 2007 à 10:56:39 |

phantom_2005
|
En effet BruNews le x.bstrVal est defini en UNICODE. D'ou mon probleme, mais comment recuperer la chaine entiere retournée dans le VARIANT x? -------------------------------------------------------------------------------- Phantom_2005 
|
|
lundi 22 janvier 2007 à 11:12:44 |

BruNews
|
Teste si ton _bstr_t x n'a pas un opérateur char* tmp.Format("%s", (char*) x.bstrVal);
pas trop le temps d'aller plus loin, j'ai du taf.
|
|
lundi 22 janvier 2007 à 11:14:42 |

BruNews
|
ou en plus long:
tmp.Format("%s", (char*) (_bstr_t) x);
ou truc de ce genre.
|
|
lundi 22 janvier 2007 à 11:24:32 |

phantom_2005
|
J'ai toujours que le premier caractere de ma chaine Merci de ton aide @+ -------------------------------------------------------------------------------- Phantom_2005 
|
|
mardi 23 janvier 2007 à 11:04:16 |

phantom_2005
|
Bonjour, c'est bon, j'ai trouvé! //Recuperer la valeur dans un char (UNICODE --> ANSI) char buf[512]; wcstombs(buf,x.bstrVal,512); Merci @+ -------------------------------------------------------------------------------- Phantom_2005 
|
|
Cette discussion est classée dans : int, type, valeur, tester, float
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
comment tester un type de donné en C++ [ par Armandopoulos ]
Salut !!en VC++Je voudrai bien savoir comment tester un type de donné (par ex. int , float , long , char) entré par l utilisateur au clavier.J ai pens
pb incrementation variable. [ par conan76 ]
Voila j'ai passé l'après midi a chercher d'ou vient mon problème sans succès.je tente même de faire des affichages console avant et après incrémentati
Retour de la valeur d'une variable dans une fonction. [ par did2604 ]
Bonjour,J'ai un petit problème avec la fonction suivante. Dans ma fonction, j'incrémente une variable nommée vt2. Je souhaite retourner dans le main c
Probleme avec la librairie <conio.h> et avec le type "float" en c++ [ par Rigel Io ]
Salut, j'aurai besoin de vos conseils éclairé en c++. Je suis débutant et j'apprends encore sur les tutorials possible de trouver sur Internet, je pro
C++ -> Java [ par christouilhe ]
Bonjour à vous tous.J'ai une question à vous poser ...Il se trouve que je dois retranscrire un programme C++ en Java, mais il y a une fonction que je
Renvoie de type int& [ par saturne_1606 ]
Bonjour a tous!Voila g la fonction suivante:int& tableau::operator ()(int l, int c){ if ((l>=tab.size())||(c>=(tab[l]).size())) {
pourquoi ca marche pas :'( [ par xboxut ]
salut j ai un probleme avec une fonction pour initialiser des particules,pouvez vous me dire pourquoi il ne marche pas et comment le faire marcher#inc
Trier les valeur d'un tableau [ par pirate75000 ]
Bonjour,Je remplis un tableau avec de valeur numerique que je voudrais reclasser par ordre croissantSachant que je peux avoir deux valeur identiquele
convertir des chaine en type int [ par super ienien ]
comment convertit on des chaine de type char en type entier ou inversementmeci d'avance
tester le type d'une variable.... [ par king_kunu ]
bonjour...je debute en C/C++je demande a l'utiilisateur de saisir un entier via scanff et j'aimerais etre sur k'il saississe bien un entier...existe t
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion
Forum
RE : WIN APIRE : WIN API par racpp
Cliquez pour lire la suite par racpp
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|