begin process at 2012 05 30 13:30:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

tester une touche

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tester une touche

jeudi 24 juin 2004 à 16:26:54 | tester une touche

pmolina

bonjour,

J'aimerai reussir a valider les données saisies dans une editBox par le bouton enter. J'ai utilisé la fonction GetKeyState() mais ca marche dans le cas de mon edit, par contre ca marche si enter est pressé dans la fenetre principale qui contient le edit.

voila une idée de mon code

case WM_COMMAND:
if((HWND)lParam==edit1){
if(HIWORD(wParam)==WM_KEYDOWN){ if(GetKeyState(VK_RETURN) & 0x8000){ MessageBox(hwnd,"entrée","",MB_OK);
}
}
}
break;
case WM_KEYDOWN:
if(GetKeyState(VK_RETURN) & 0x8000){ MessageBox(hwnd,"entrée","",MB_OK);
break;

je vois vraiment pas ce qu'il manque ni pkoi ca marche pas.

Merci bcp de m'aider

Paul.
jeudi 24 juin 2004 à 21:41:13 | Re : tester une touche

ShareVB

salut

tu peux utiliser GetFocus pour déterminer après GetKeyState si c ton edit qui a le focus :

if ((GetKeyState(VK_RETURN) & 0x8000) && (GetFocus()==hwndEdit))

ShareVB
vendredi 25 juin 2004 à 09:20:50 | Re : tester une touche

pmolina

merci beaucoup ca marche!!
j ai cherché hier pdt une heure sans trouver.

Neanmoins je me demande qd même pkoi ca marchait pas avec la methode que j employais ???
vendredi 25 juin 2004 à 10:35:34 | Re : tester une touche

ShareVB

salut

c normal GetKeyState teste si la touche a été pressée dans le thread de l'appel cad dans la fenetre entiere...

voilà

ShareVB
vendredi 25 juin 2004 à 14:51:45 | Re : tester une touche

pmolina

je me pose encore une question sur le sujet.

Je suis dans l'obligation de definir mon editBox avec l'option DS_3DLOOK pour que cela fonctionne. Ca me semble étrange surtout que l'ajout de cette option ne met meme pas un effet 3d a ma edit box .....
vendredi 25 juin 2004 à 16:08:59 | Re : tester une touche

ShareVB

salut

c surprenant car DS_3DLOOK ne fait pas vraiment partie des styles d'un edit box... et je ne sais pas pourquoi c necessaire...

ShareVB

Cette discussion est classée dans : tester, marche, wm, hwnd, getkeystate

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Screenmate defectueux [ par anthraxx ] Anthrax ignisque -- Le charbon et le feu J'essaye de faire un screenmate (une petite bestiole se promenant sur les fenetres), mais n'etant pas tres ex pb a la fermeture de win [ par stick ] bonjours,alors voilou, je fais une appli en utilisant l'api window, mais si je ferme windows sans quitter le programme auparavant, celui ci plante et Probleme de Timer avec SetCursorPos [ par Maegis ] Voila je fais une appli Win32 qui necesite l'emploi d'un timerLe probleme c'est que je ne recois jamois le message WM_TIMER ,en fait je le recois si j CreateWindowEx [ par Galmiza ] Salut,J'ai fait une application en plein ecran en utilisant la fonction CreateWindowEx et directX. (pour l'instant j'ai desactivé les textures)L'appui Affichage bitmap [ par gregory6 ] GringoBonjour, je suis débutant ss visual C++ et j'aurai besoin d'un peu d'aide. Je crée un projet MFC ds lequel je crée une fenetre. Cette fenetre cr Re : WM_KEYDOWN interception touche clavier [ par gregory6 ] GringoBonjour, Je débute sous visual C++ et j'ai un petit problème sur les interceptions de touches au clavier. J'aimerai récupérer les touches du cla Decalement de 3 pixel dans le HDC [ par SnOOpss ] Bonjour !!! Pourquoi si je fait :     case WM_PAINT:         {     RECT rt;     PAINTSTRUCT ps;     HDC hdc = BeginPaint(GetParent(hwnd), &a pb avec iwebbrowser2 C++ API Win 32 [ par spyto ] Bonjour,Je tourne en rond, je ne vois pas où ça buggue !!!Voilà, j'ai développé un truc en Win32 pur (j'utilise MSVS.NET C++ 2003)J'ai emprunté une so threads et methodes [ par GWW ] Bonjour a tous,Le but du jeu est de creer un thread qui lance l evenement " My_event" en boucle://////////////////////////////////////////////////// Problème menu [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila j'ai ecrit le tout début d'un programme... celui ci pour l'instant, ne fait que se ranger dans la systray... j'ai commencé a fair

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,919 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales