begin process at 2012 05 30 13:29:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Tester si un point est dans une image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tester si un point est dans une image

mardi 20 décembre 2005 à 18:12:04 | Tester si un point est dans une image

chouchoune21

Bonjour !!!

J'utilise visual C++ et j'ai inséré des images (des CBitmap) dans mon mainframe, jusqu'ici tout va bien...
Et j'aimerais savoir si c'est possible de tester si un point (un CPoint) est dans une image. Un peu comme la méthode PtInrect qui marche aves les rectangles (CRect)
Et si c'est possible comment il faut faire....
Merci d'avance pour toute réponse.

mardi 20 décembre 2005 à 18:21:12 | Re : Tester si un point est dans une image

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Ca veut dire quoi un point dans une image? Il suffit peut être de vérifier que image.x <= mouse.x <= image.x + image.largeur, et idem pour les y
mardi 20 décembre 2005 à 23:01:59 | Re : Tester si un point est dans une image

chouchoune21

En fait j'ai plusieurs images, et pour un point donné je veux savoir si une des images est dessinée sur ce point. Et ceci en testant toutes les images.

Et on peut pas faire image.x avec une CBitmap je crois nan ?

mardi 20 décembre 2005 à 23:28:12 | Re : Tester si un point est dans une image

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Non on peut pas, mais tu as bien compris ce que je voulais dire...
mardi 20 décembre 2005 à 23:33:44 | Re : Tester si un point est dans une image

chouchoune21

Ouais je vois, je devrais y arriver ms je voulais savoir s'il existait une méthode plus rapide. Tampich.
J'te remercie!

mercredi 21 décembre 2005 à 00:16:03 | Re : Tester si un point est dans une image

chouchoune21

Réponse acceptée !

En fait j'ai utilisé une autre technique, j'ai mis derrière chaque image un rectangle comme ca je peux utiliser ma méthode PtInRect

Cette discussion est classée dans : possible, image, tester

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

insérer une image dans une listbox est ce possible? [ par djidana45 ] Salut tout le monde!!Je suis un p'tit nouveau dans la programmation et j'ai un sérieux problème qu'il faudrait que je résolve rapidement.Merci d'avanc Faire bouger un point sur une image, possible ?? [ par thomasdewilde1111 ] Bonjour,J'ai une image jpeg et je souhaite faire bouger dessus un point en fonction des coordonnées de la sourie donc quand la sourie bouge, le point traitement d'image [ par rakicky ] salut a tousvoila,j'ai un travail sur le traitement d'imageOn m'a dis de creer des fonctions capable de detecter le contour d'image en C et de le test inserer une image . bmp [ par kikaanouar ] je vx savoir est ce que c 'est possible d inserer une image .bmp dans un programme fait en langage c avec le mode graph si c possible est ce que vous Image avec le terminal [ par dimitryagain ] Bonjour a tous Voila avec la fac on doit faire un petit programme pour diriger une voiture telguidé depuis le port parrallele de l'ordi Et on doit fai Une image dans un info-bulle, c'est possible??? [ par dhylde ] Bonjour a toutes et a tous, Je cherche a savoir s'il est possible de mettre une image dans un infobulle. Si non esque quelqu'un peu me conseillé sur u image [ par cyb_dev ] Bonjour je voudrais savoir s'il est possible de deplacer une image contenu dans un composant Timage vers un autre composant Timage contenu dans la mem Est-il possible d'afficher une image bmp à partir d'un projet Win32 Console Application ? [ par iris00 ] tout est dans la question.... :) mfc et jpeg [ par phemar ] J'ai un problème, je suis en train de coder un soft permettant l'ouverture de différent type d'image (bitmap, dicom, jpeg). je dois remplir une struct envoi d'img ou video par reso [ par youpiyoyo ] j'aimerai savoir si il est possible et si kelk'1 aurait les compétences pour me dire si il était possible d'envoyer une img ou video par réso sachant

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,444 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales