begin process at 2012 02 12 13:06:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

tester si un fichier existe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tester si un fichier existe

mardi 2 janvier 2007 à 13:16:12 | tester si un fichier existe

sebastienmz

bonjour a tous j'aimerais tester si un fichier existe comment faire?? bonne année a tous !!
mardi 2 janvier 2007 à 13:53:56 | Re : tester si un fichier existe

yann_lo_san

avec api : CreateFile avec le flag OPEN_EXISTING
ou
fopen avec "r" en mode et renvoi NULL si existe pas
ou
PathFileExists()
ou
plein d'autres solutions : msdn !

mardi 2 janvier 2007 à 14:05:07 | Re : tester si un fichier existe

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,
Sous Windows, tu peux utiliser GetFileAttributes().
DWORD attrib=GetFileAttributes("c:\\monfichier.txt");
if(attrib!=INVALID_FILE_ATTRIBUTES) MessageBox(0,"Fichier existe","",0);

mercredi 24 janvier 2007 à 16:16:03 | tester si un fichier existe

morad_smi

bonjour tout le monde pouvez vous me dire si quelqu'un sait comment tester si un fichier existe en C
merci d'avance
mercredi 7 février 2007 à 10:04:26 | Re : tester si un fichier existe

Mr.X

morad_smi c'est comme ce que vien de dire yann_lo_san
Par exemple avec fopen :

FILE *file = fopen("tonfichier.txt", "r");
if(file == NULL){
    // Le fichier n'existe pas
}else{
    // le fichier existe !
}

Cette discussion est classée dans : fichier, tester, existe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tester si un fichier existe [ par desquesa ] Bonjour tout le monde,je voudrais juste savoir comment tester en Visual c++6, si un fichier existe ou non, car en fait je cherche a copier un fichier aide sur les fichiers [ par dickymoe ] VinceExiste-t-il une fonction permettant de savoir si un fichier existe ?et une autre permettant de savoir si un fichier est vide ?merci Tester existence d'un dossier [ par Cameleon69 ] Je cherche comment trouver si un dossier existe?J'ai bien vu un article sur le forum mais cela ne marche pas,j'utilise GetFileAttributes(path); mais c SOS manque d'inspiration [ par graall ] J'ai besoin de faire un petit programme (en mode console) qui demande à l'utilisateur de saisir le nom d'un fichier et ensuite, qui vérifie si ce fich L'équivalence de common en C [ par khalidlyon ] Bonjour, Enfaite, j'ai un variable qui prend 1 si le fichier existe et 0 si non, le probleme que l'application commence par un fichier qui n existe pa probleme de if [ par cobra176 ] bonjour tout le monde j'ai un code qui me permet d'afficher les lignes dans un fichier contenat les mots que j'ai choisit et si il n'y a pas le mot re VC++ - Automation Excel - Save tout court et non pas SaveAS ?? [ par clothilde ] Bonsoir tout le monde,je ne savais pas dans quelle rubrique poster ce sujet, je l'ai donc mis dans "au secours".Je travaille avec Visual C++, j'ai cré tester valeur lors d'une lecture [ par MrKro ] Voila je doit faire un programme qui lit des infos dans un fichier et les traite par la suite, en fait c'est pour coder des graphes. Le morceau de cod Tester la fin d'un fichier [ par yoyo269 ] Bonjour à toutes et à tous !Je cherche à tester la fin d'un fichier mais en utilisant une fonction non CRT.C'est-à-dire en fait pouvoir remplacer feof Fonction de reduction de la taille d'un fichier en C ou en C++ [ par djoni ] Bjrs,Je voudrais savoir s'il existe en C ou en C++ une fonction qui permet de réduire la taille d'un fichier . Au cas où cette fonction n'existe pas,

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales