Accueil > Forum > > > > tester si un fichier existe
tester si un fichier existe
mardi 2 janvier 2007 à 13:16:12 |

sebastienmz
|
bonjour a tous
j'aimerais tester si un fichier existe comment faire??
bonne année a tous !!
|
|
mardi 2 janvier 2007 à 13:53:56 |
Re : tester si un fichier existe

yann_lo_san
|
avec api : CreateFile avec le flag OPEN_EXISTING ou fopen avec "r" en mode et renvoi NULL si existe pas ou PathFileExists() ou plein d'autres solutions : msdn !
|
|
mardi 2 janvier 2007 à 14:05:07 |

racpp
|
Réponse acceptée !
Salut, Sous Windows, tu peux utiliser GetFileAttributes(). DWORD attrib=GetFileAttributes("c:\\monfichier.txt"); if(attrib!=INVALID_FILE_ATTRIBUTES) MessageBox(0,"Fichier existe","",0);
|
|
mercredi 24 janvier 2007 à 16:16:03 |

morad_smi
|
bonjour tout le monde pouvez vous me dire si quelqu'un sait comment tester si un fichier existe en C  merci d'avance
|
|
mercredi 7 février 2007 à 10:04:26 |

Mr.X
|
morad_smi c'est comme ce que vien de dire yann_lo_san Par exemple avec fopen : FILE *file = fopen("tonfichier.txt", "r"); if(file == NULL){ // Le fichier n'existe pas }else{ // le fichier existe ! }
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, tester, existe
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
tester si un fichier existe [ par desquesa ]
Bonjour tout le monde,je voudrais juste savoir comment tester en Visual c++6, si un fichier existe ou non, car en fait je cherche a copier un fichier
aide sur les fichiers [ par dickymoe ]
VinceExiste-t-il une fonction permettant de savoir si un fichier existe ?et une autre permettant de savoir si un fichier est vide ?merci
Tester existence d'un dossier [ par Cameleon69 ]
Je cherche comment trouver si un dossier existe?J'ai bien vu un article sur le forum mais cela ne marche pas,j'utilise GetFileAttributes(path); mais c
SOS manque d'inspiration [ par graall ]
J'ai besoin de faire un petit programme (en mode console) qui demande à l'utilisateur de saisir le nom d'un fichier et ensuite, qui vérifie si ce fich
L'équivalence de common en C [ par khalidlyon ]
Bonjour, Enfaite, j'ai un variable qui prend 1 si le fichier existe et 0 si non, le probleme que l'application commence par un fichier qui n existe pa
probleme de if [ par cobra176 ]
bonjour tout le monde j'ai un code qui me permet d'afficher les lignes dans un fichier contenat les mots que j'ai choisit et si il n'y a pas le mot re
VC++ - Automation Excel - Save tout court et non pas SaveAS ?? [ par clothilde ]
Bonsoir tout le monde,je ne savais pas dans quelle rubrique poster ce sujet, je l'ai donc mis dans "au secours".Je travaille avec Visual C++, j'ai cré
tester valeur lors d'une lecture [ par MrKro ]
Voila je doit faire un programme qui lit des infos dans un fichier et les traite par la suite, en fait c'est pour coder des graphes. Le morceau de cod
Tester la fin d'un fichier [ par yoyo269 ]
Bonjour à toutes et à tous !Je cherche à tester la fin d'un fichier mais en utilisant une fonction non CRT.C'est-à-dire en fait pouvoir remplacer feof
Fonction de reduction de la taille d'un fichier en C ou en C++ [ par djoni ]
Bjrs,Je voudrais savoir s'il existe en C ou en C++ une fonction qui permet de réduire la taille d'un fichier . Au cas où cette fonction n'existe pas,
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
PRATIQUE DE SILVERLIGHT PAR ERIC AMBROSIPRATIQUE DE SILVERLIGHT PAR ERIC AMBROSI par MPOWARE
Je viens de finir la lecture du dernier livre d'
Eric Ambrosi
éditions PEARSON
Son livre donne une approche pratique de Silverlight qui sera aussi bien comprise par le développeur que par le designeur.
Tous les aspects du développement RIA sont abor...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE APPRENDRE à DéVELOPPER POUR LES MOBILES AVEC LA NOUVELLE GéNéRATION .NETAPPRENDRE à DéVELOPPER POUR LES MOBILES AVEC LA NOUVELLE GéNéRATION .NET par odewit
2 déclinaisons de Silverlight et 2 déclinaisons de Mono permettent dorénavant (ou permettront prochainement) de développer des applications .NET mobiles pour les principales plates-formes du marché :
Silverlight pour Symbian, basé sur Silverlight 2...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit ZUNE : NOUVELLE VERSION DU ZUNE SOFTWARE - V 4.2ZUNE : NOUVELLE VERSION DU ZUNE SOFTWARE - V 4.2 par ROMELARD Fabrice
Avec la dernière génération du lecteur MP3 de Microsoft, le ZUNE HD, Microsoft a publié une nouvelle version du logiciel pour PC. Ainsi, je me suis décidé à installer celle-ci sur mon Tablet PC ACER, comme toujours le logiciel est donc tél...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit
Forum
RE : TRADAIONRE : TRADAION par shootangel
Cliquez pour lire la suite par shootangel RE : TRADAIONRE : TRADAION par rt15
Cliquez pour lire la suite par rt15
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|