Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : tester si un fichier existe [ Archives / Fichier / Disque ] (desquesa)

mercredi 14 avril 2004 à 16:05:15 | tester si un fichier existe

desquesa

Bonjour tout le monde,
je voudrais juste savoir comment tester en Visual c++6, si un fichier existe ou non, car en fait je cherche a copier un fichier ds un autre, mais biensur des que celui-ci n'existe pas ca plante
Si kelkun peut m'aider c cool !!!
merci d'avance
PS: j'utilise des ifstream, et non des FILE,

Des chercheurs qui cherchent on en trouve
Des chercheurs qui trouvent on en cherche

mercredi 14 avril 2004 à 16:15:19 | Re : tester si un fichier existe

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
GetFileAttributes() ou FindFirstFile().

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++

mercredi 14 avril 2004 à 16:20:22 | Re : tester si un fichier existe

hilairenicolas

tu as aussi _access (portable), mais si t'es sous visual c++, API Windows c'est bien aussi
héhé

jeudi 15 avril 2004 à 12:05:58 | Re : tester si un fichier existe

desquesa

Merci BruNews tu me sauves encore une fois,
j'ai utilisé GetFileAttributes, et ca marche, maintenant je veux savoir la taille de ce fichier j'ai essayé avec GetFileSize mais ca rend tjs la meme chose FFFFFFFF ou 4294967295 en decimal
Peux tu m'aider stp
Merci d'avance

jeudi 15 avril 2004 à 12:24:55 | Re : tester si un fichier existe

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Il est ouvert ton fichier ?
Passe le handle a GetFileSize() et DOIT aller.
Si tu as besoin de la taille sur plusieurs fichiers avant de les ouvrir, fais toi une func perso avec FindFirstFile() et tu auras la taille fichier dans la structure WIN32_FIND_DATA.

Finalement ira + vite de te la faire:

DWORD FileExistsSize(const char* pszfl)
{
WIN32_FIND_DATA wfd;
HANDLE hfl = FindFirstFile(pszfl, &wfd);
if(hfl == INVALID_HANDLE_VALUE) return 0xFFFFFFFF;
FindClose(hfl);
return wfd.nFileSizeLow;
}

Normalement devrait retourner taille sur 64 bits, legere modif si besoin.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++

jeudi 15 avril 2004 à 12:33:43 | Re : tester si un fichier existe

desquesa

Merci c cool ta fonction marche super
++

Cette discussion est classé dans : fichier, cherche, tester, existe, chercheurs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tester si un fichier existe [ par sebastienmz ] bonjour a tous j'aimerais tester si un fichier existe comment faire?? bonne année a tous !! fichier [ par blueburry ] Bonjour,g besoin de verifier si un fichier existe ou pas. En effet g un fichier de nom "fichier.ini" que g sauvegardé dans WINDOWS. Quand j'utlise la lire dans un fichier [ par tonio140 ] bonjour à tous, j'utilise dans mon programme un fichier texte dan lequel j'ai déjà écrit de s données sous forme de trois colonnes (ville1, ville2, Tester existence d'un dossier [ par Cameleon69 ] Je cherche comment trouver si un dossier existe?J'ai bien vu un article sur le forum mais cela ne marche pas,j'utilise GetFileAttributes(path); mais c trier une liste (sort) [ par desquesa ] Bonjour, je cherche a trier une liste d'entiers, mais le pobleme est que par exemple isort trie de cette facon: 87,88,89,9,90,91,92....Je ne sais pas problème existentiel de fichier [ par Gotscha ] Bonjour,J'ai regardé sur le forum : il y a beaucoup de demande pour connaître si un fichier existe. Je travaille en C et j'aimerai savoir si mon fichi cherche le repertoire d'un fichier donnée [ par sousou8555 ] bonjour j'aimerais avoir comment faire pour recuperer le nom d'un repertoire dont on connait seulement un de ses fichiers merci c urgent:(:(: Lecture de fichier et test d'ouverture [ par Trepanator ] Bonjour,   j'utilise ifstream pour ouvrir un fichier et ensuite je teste ce fichier (est-il ouvert ?). Modification au sein d'un fichier txt [ par Selenore ] Bonsoir à tous, c'est mon premier post :)Voila, j'aurais besoin de votre aide, je cherche la fonction qui me permetterais de supprimer une série de ca Tester toutes les combinaisons possibles [ par blue01 ] Bonjour tout le monde,  depuis un moment je cherche a pouvoir tester toute les possibilités de différentes combinaisons par exemple pour faire toute l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.