begin process at 2012 05 30 13:29:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Fichier & Disque

> 

Tester si c'est un fichier ou répertoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tester si c'est un fichier ou répertoire

mardi 7 décembre 2010 à 18:28:22 | Tester si c'est un fichier ou répertoire

AmineTheGreat

Bonjour,
Je suis entrain de faire un programme sur labwindows qui récupére le chemin d'un fichier ou répertoire (ça dépend des cas).
Le soucis que j'ai, est comment faire pour savoir si c'est un fichier ou répertoire??
Est-ce qu'il y a une fonction qui le fait ou non???
cdt,

M.Amine

"Il n'y a pas de différence entre les êtres humains que par ce qu'ils font"
mardi 7 décembre 2010 à 18:30:39 | Re : Tester si c'est un fichier ou répertoire

AmineTheGreat

J'ai oublié de préciser que c'est en langage C et pas le C++. Sinon si quelquun connaît les deux je serai ravi de voir les deux solutions.
cdt,

M.Amine

mardi 7 décembre 2010 à 19:39:38 | Re : Tester si c'est un fichier ou répertoire

TychoBrahe

Salut,

Tu peux utiliser stat() pour savoir ça : toute une série de macros à faire sur le champ st_mode de la struct stat te permettent de connaître le type exact du fichier.
mercredi 8 décembre 2010 à 09:35:17 | Re : Tester si c'est un fichier ou répertoire

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
SI Windows : GetFileAttributes()

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 8 décembre 2010 à 10:23:30 | Re : Tester si c'est un fichier ou répertoire

AmineTheGreat

Bjr,
Merci pour ceux qui ont répondu. En fait, grace à la dernière réponse j'ai pu trouvé la solution sous labwindows cvi qui est la suivante:

/* Get the attributes of WAVEFORM.DAT. */
int read_only, system, hidden, archive;
GetFileAttrs ("WAVEFORM.DAT",&read_only, &system, &hidden, &archive);
Return Value
Name Type Description
result integer The result of the call.

Code Description
1 Specified file is a directory.
0 Success.
-1 File not found.

Donc la valeur de retour de cette fonction va nous informer si c'est un fichier ou répertoire.

cdt,

Amine

Cette discussion est classée dans : fichier, répertoire, tester

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lister fichier dans un répertoire [ par mutintin ] Je cherche un fonction en C qui pourrait, en donnant le chemin d'un dossier, me retourner un tableau avec les noms de l'ensemble des fichiers avec leu OpenDir de <dirent.h> [ par mbgh1302 ] Bonjour,voilà j'utilise le fichier header , avec lequel j'arrive à lister le contenu d'un répertoire.Le problème c'est que le répertoire, passé en ent Choix d'un répertoire [ par albertoC ] Bonjour,J'utilise GetOpenFileName pour récupérer le nom d'un fichier (merci, brunews).Par ailleurs, j'aurais besoin de sélectionner seulement un réper tester si un fichier existe [ par desquesa ] Bonjour tout le monde,je voudrais juste savoir comment tester en Visual c++6, si un fichier existe ou non, car en fait je cherche a copier un fichier Fichier Install et Création de répertoire [ par jpout ] Bonjour,J'ai réussi à créer mon fichier d'install avec VC++ 7.0 qui install mon prog ds Program Files. Par contre j'aimerai que mon fichier crée en me Pb de création fichier dans un répertoire donné [ par MasterShadows ] Salut à tous,voilà, je travaille sur mon pack maker version 3.0 (avec interface windows)et à un moment donné, je veux que dans un édit box on écrive l tester valeur lors d'une lecture [ par MrKro ] Voila je doit faire un programme qui lit des infos dans un fichier et les traite par la suite, en fait c'est pour coder des graphes. Le morceau de cod tester l'existance d'un fichier en VB6 [ par pcastain ] je débute en VB6,comment tester l'existance d'un fichier(si le fichier existe alors je le lance)merci d'avancePascal lister les fichier d'un répertoire [ par graall ] Bonjour, j'aimerais pouvoir lister les fichiers présents dans un répertoire et avoir le résultat sous forme de tableau. (repertoire[0] = "nom_du_premi [id3lib] Comment tester la validité d'un mp3??? [ par Sunsawe ] Bonjour à tous, Voilà comme indique le titre, je cherche à tester la validité d'un fichier mp3. Vous savez il est simple de faire un fichier texte pa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,512 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales