begin process at 2012 02 10 20:57:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

System

> 

Tester présence répertoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tester présence répertoire

mardi 19 février 2008 à 13:49:47 | Tester présence répertoire

clementga

Bonjour,

J'ai fait un petit programme en C, et je cherche à tester la présence d'un répertoire, comment puis je faire ?

Merci
mardi 19 février 2008 à 16:59:48 | Re : Tester présence répertoire

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Fichier ou dossier, IDEM:
if(0 > (long)GetFileAttributes(szfile)) ABSENT

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 19 février 2008 à 18:09:37 | Re : Tester présence répertoire

clementga

je suppose que "szfile" est la taille du dossier ou du fichier.
Mais comment on obteint cette taille ?
mardi 19 février 2008 à 18:20:35 | Re : Tester présence répertoire

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
"supposer" mais je n'y crois pas !!!

Tu pourrais au moins mettre 'GetFileAttributes' dans google qui t'aurait amené sur MSDN.

'sz' est String Zero (chaine à terminateur NULL), le standard C.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : répertoire, tester, présence

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tester si c'est un fichier ou répertoire [ par AmineTheGreat ] Bonjour, Je suis entrain de faire un programme sur labwindows qui récupére le chemin d'un fichier ou répertoire (ça dépend des cas). Le soucis que j'a Fonction en c qui copie un répertoire dans un autre [ par AmineTheGreat ] Bonjour, Je voudrais savoir s'il y a une fonction en c qui copie tous les contenu d'un répertoire dans un autre. NB: Je travaille en langage c sous la création d'un bb pour virtools sur dot net 2003 [ par hida16 ] je voudrais créer un bb pour virtools sur dot net 2003 alors j'ai procédé aux étapes suivantes: [color=bleu]En premier temps il faut ouvrir le réperto création de répertoire avec incrémentation de donnée d'un fichier text [ par kimp1 ] Bonjour, Je suis novice en programmation et je cherche le moyen de creer des répertoires en fonction des lignes contenu dans un fichier text. c'est a tester l'existance dossier [ par ayarikhaoula ] salut tout le monde, je veux savoir quelle fonction en C qui teste l'existence d'un dossier dont le chemin est donné. Merci cordialement. Parcourir les répertoires SHBrowseForFolder() [ par ArthurAuguste ] Bonjour, Pour parcourir les répertoires et laisser l'utilisateur en choisir un, j'ai utilisé la fonction SHBrowseForFolder() de l'API Windows qui est Lister un répertoire [ par Niamor ] Bonjour,J'aurais besoin de savoir comment lister le contenu d'un répertoire( j'ai utilisé opendir et readdir, mais cela ne marche correctement avec DE question pour logiciel sur jeux video [ par glash ] lut,J'ai créé une sorte de répertoire pour les serveurs de jeux et j'aimerai y mettre un fonction qui permettent de rejoindre le serveur rien qu'en ta

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales