begin process at 2012 05 30 13:29:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

tester un pointeur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tester un pointeur

lundi 20 mars 2006 à 16:00:35 | tester un pointeur

stgi02

salut , j'aimerai pouvoir tester "a" de LPVOID* a ; mais je ne sais pas comment connaitre ce qu'il y a dans un pointeur merci
lundi 20 mars 2006 à 16:04:53 | Re : tester un pointeur

DeAtHCrAsH

tester ?? C'est a dire savoir s'il est nul ou pas...

if (a==NULL) return false; //Pointeur non valide

Shell
lundi 20 mars 2006 à 16:18:15 | Re : tester un pointeur

stgi02

au faite je veux savoir si il y a quelque chose dans "a" j' appel une fonction fichier .cpp Read ( LPVOID* a , DWORD dwtoRead) { ici je vuex tester a } mais j' appel cette fonction de la manière suivant fichier .h DWORD dwtoRead; LPVOID* a Read ( a ,100 ); merci
lundi 20 mars 2006 à 23:04:18 | Re : tester un pointeur

SAKingdom

Membre Club
Ça dépend beaucoup. Normalement un pointeur non initialiser va avoir une valeur initial de 0xCCCCCCCC car c'est ce qu'il y a à l'emplacement mémoire. Alors tu peut tester comme suit:

if((a == NULL) || (a == 0xCCCCCCCC))
{
    ...
}

mardi 21 mars 2006 à 08:44:33 | Re : tester un pointeur

stgi02

salut, ca ne fonctionne car il me semble que LPVOID pose problème.
mardi 21 mars 2006 à 14:13:23 | Re : tester un pointeur

magic_Nono

Membre Club
commence par l'initialiser à NULL

ensuite,

tu testera si la valeur est nulle ou non

mardi 21 mars 2006 à 15:21:35 | Re : tester un pointeur

stgi02

salut je l' ai initialisé LPVOID *a = NULL puis je teste if ( !(a = NULL)) { } ca ne donne rien...
mardi 21 mars 2006 à 17:58:41 | Re : tester un pointeur

SAKingdom

Membre Club
Essais plutot if(a != NULL)

mercredi 22 mars 2006 à 10:00:05 | Re : tester un pointeur

magic_Nono

Membre Club
a = NULL

ça fait une jolie affectation ça

dc c'est une condition tjs vraie

dc tu ne passais JAMAIS dans ton if

Cette discussion est classée dans : tester, pointeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

à propos de la façon de tester la nullité d'un pointeur [ par winamp ] Bonjour à tous.J'ai remarqué dans plusieurs codes, ainsi que dans certaines manuels de programmation, qu'il était préférable de tester si un pointeur Tester un pointeur [ par flofloo ] bonjour tout le monde ou bonsoir...je voudrais savoir comment un pointeur passer en argument a une de mes fonction est bien correcte et kil pointe bie allocation memoire qui echoue, mais pourquoi?? [ par Seomaz ] Bonjour,je pense que le titre est assez explicite...mais je détaille quand même:lors d'une allocation dynamique (avec l'operateur new), je me retrouve Manipuler pointeur vers IHTMLWindow2 [ par HeavenForsaker ] Bonjour,Je cherche à manipuler un pointeur vers l'interface IHTMLWindow2 en Win32 (sans MFC etc):http://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa741505.aspx pointeur de fonction membre [ par maximus4 ] bonjour a tous,je voudrai savoir comment on passe en paramètre d'une fonction membre une autre fonction membre d'une autre class déjà instanciéeex:cla pointeur d'un pointeur [ par dud1410 ] salut tout le monde, j'ai le format suivant: struct a {    //declaration necessaire } struct b {     a *c; }j'ai besoin d'un pointeu Lecture d'un fichier avec decoupe de chaine. [ par macbang ] Bonjour, je reviens vers vous pour un problème que j'ai du mal a résoudre.Mon programme ouvre un fichier, le but étant de découper ligne par ligne pou Tester une application C++ multithread [ par soquiety ] Bonjour, Je cherche à tester une application [b]C++ multithread [/b](type producteur-consommateur). Quel genre de testcase dois-je écrire ? Y a t il Pointeur sur char [ par wislam2007 ] salut j'ai un variable de type char, et une fonction qui retourne un pointeur sur un caractère (char), comment faire pour affecter le retour de la fon Tester une dll [ par wislam2007 ] Salut j'ai créer une dll sous visual c++, j'aimerais bien la testé via une application win32. si il y a des exemple je serais preneur. A vs

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales