begin process at 2012 05 30 13:29:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Tester un pointeur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tester un pointeur

dimanche 15 mars 2009 à 23:35:02 | Tester un pointeur

flofloo

bonjour tout le monde ou bonsoir...je voudrais savoir comment un pointeur passer en argument a une de mes fonction est bien correcte et kil pointe bien sur une bonne adresse en mémoire a part le test du NULL
j'espere avoir ete claire,et merci d'avance pour votre aide
lundi 16 mars 2009 à 00:36:10 | Re : Tester un pointeur

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
SI WINDOWS:
IsBadReadPtr()
IsBadWritePtr()

MAIS il vaut mieux s'en passer et correctement gérer ses pointeurs, rien ne peut garantir qu'un autre thread n'aura pas changé les attributs de protection d'une zone mémoire. Si le pointeur est reçu et qu'on n'a pas la garantie de la validité alors l'unique recours est d'utiliser la gestion d'erreurs.

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 16 mars 2009 à 11:34:00 | Re : Tester un pointeur

flofloo

Merci pour ton aide

Cette discussion est classée dans : tester, pointeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tester un pointeur [ par stgi02 ] salut , j'aimerai pouvoir tester "a" de LPVOID* a ; mais je ne sais pas comment connaitre ce qu'il y a dans un pointeur merci à propos de la façon de tester la nullité d'un pointeur [ par winamp ] Bonjour à tous.J'ai remarqué dans plusieurs codes, ainsi que dans certaines manuels de programmation, qu'il était préférable de tester si un pointeur Pointeur de fonction : multi-appels [ par Gendal67 ] Bonjour tout le monde,Les pointeurs de fonction me posent problême!! sniff!! En fait, j'ai un pointeur de fonction pointant sur une fonction se trouva Pb de pointeur [ par Jack94 ] Salut a tous, Voila j'ai un pb je defini un tableau et tout et j'ai definie deux variable int a et b qui on pour valeur respectif les valeur ranger d Langage C: Problème de retour de Pointeur dans une fonction [ par loic911 ] SalutJ'aimerais bien renvoyer l'endroit d'un pointeur sur un tableau a deux dimension à une autre fonction exemple: Limite d'un pointeur Turbo C++ ? [ par Laurent0228 ] salut a tous j'ai un une question concernent les pointeurs, je compile avec turbo c++ 3.0j'ai fait un tableau pour enregistrer mes sprites, mais j'ai Taille d'un pointeur ou d'un tableau ( très bizarre ) [ par thristam ] Bonjour à tous,Quand je veux connaitre la taille d'un tableau , je fais :int i[10];coutPas de problème Par contre , si je fais la même chose avec un p "Comparaison" pointeur [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila j'ai des petits problèmes avec une application et mes pointeurs... en fait je récupéren en début de programme l'adresse IP d'une Passage d'un pointeur d'un exe => Dll [ par Oeil_de_taupe ] Hello all, Je suis en train de faire un webmail (qui permet de voir ses mails depuis une page web). Une Dll permet de récupérer les messages pour les retour de ShellExecute [ par tibob51 ] Bonjour a tous,Ya un ptit truc sur lequel je voudrai qu'on m'éclairare,j'expliqueLa fonction Shellexecute retourne un pointeur sur l'instance ouverte,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales