begin process at 2012 05 30 13:29:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Fichier & Disque

> 

Tester la fin d'un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tester la fin d'un fichier

samedi 20 janvier 2007 à 21:11:46 | Tester la fin d'un fichier

yoyo269

Membre Club
Bonjour à toutes et à tous !

Je cherche à tester la fin d'un fichier mais en utilisant une fonction non CRT.
C'est-à-dire en fait pouvoir remplacer feof(...) par autre chose non CRT.
Le fichier à tester a été ouvert avec CreateFile(...).
Connaissez-vous un équivalent qui me conviendrait ?

Merci d'avance pour votre aide !

YOYO, @+.

"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !"

samedi 20 janvier 2007 à 21:27:14 | Re : Tester la fin d'un fichier

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

Simple, quand on obtient moins d'octets que ce qui est demandé:

DWORD d;

fromFILE:
ReadFile(hfl, buffer, NBROCTETS, &d, 0);
if(!d) goto outFILE;
// ICI TRAITER QUANTITE d OCTETS
// ...
if(d == NBROCTETS) goto fromFILE;
outFILE:
CloseHandle(hfl);

ciao...
BruNews, MVP VC++

dimanche 21 janvier 2007 à 11:35:22 | Re : Tester la fin d'un fichier

yoyo269

Membre Club
Merci BruNews.
Effectivement y avait pas besoin de sortir de Saint-Cyr.
Ca marche nickel !!!

YOYO, @+.

"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !"

Cette discussion est classée dans : fichier, fin, tester, crt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

traitement d'un fichier txt [ par sylvain ] Bonjour,Je doit effectuer un traitement sur un fichier txt.Je reçoit un fichier txt sous cette forme :// début fichierdébut annonce..........@ fin ann PB de gestion de fichier!!!! [ par kobee12 ] J'ai un probleme avec la boucle qui se trouve en dessous ( do ... while(!feof(fichier)) ).quand on arrive a la fin du fichier il fait une erreur. il n lecture d'un fichier en c [ par GazGaz ] lu allalors voila j'ai un fichier et je voudrait réaliser l'algo suivant avec ce fichier :se mettre au debut du fichiertant que c'est pas la fin de fi pb de (fin de) fichier assez urgent [ par Harmsik ] Salut,j'ai fait un programme du type client/serveur (sans les sockets ... )En fait du côté serveur, je stocke des messages sous forme de structure (le Ecrire a la fin d'un fichier ? [ par manta7 ] Bonjour,j'ai un petit probleme, je voudrais savoir s'il etait possible d'ecrire a la fin d'un fichier.Je m'explique :Dans une premiere fonction je cre Ecriture dans un fichier en C++ : fin de ligne compte double ! [ par mary4 ] Bonjour,j'ai un petit problème lorsque j'écris dans un fichier...Lorsque je veux positionner le curseur à une place précise pour écrire, il se positio tester si un fichier existe [ par desquesa ] Bonjour tout le monde,je voudrais juste savoir comment tester en Visual c++6, si un fichier existe ou non, car en fait je cherche a copier un fichier fin de ligne [ par Joyeuse_Fougere ] Salut a vous, programmeur!je sui tres embeté g un probleme avec la fin de ligne dans un fichier texte:je dois reperer certaine ligne dans un fichier t fin du fichier [ par alphaone ] BOOL bool_entree(){    if(curs_bit_entree==-1)    { char ch;    fread(&ch,1,1,fichier);    ConvertOctetToBit(ch);    curs_bit_entree=7; } &nbsp Ajouter des bit a la fin d'un fichier [ par sebastienmz ] BOnjourje suis en train de faire un peut comme des achive zip mais dans mon format et jaimerais savoire comme ajouter des octets a la fin d'un fichier

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales