begin process at 2012 05 30 13:28:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

tester la fermeture d'un programme ???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tester la fermeture d'un programme ???

jeudi 4 mai 2006 à 10:40:58 | tester la fermeture d'un programme ???

gege1024

j'ai un programme qui en ferme un autre avec :
   ::PostMessage(pWnd->GetSafeHwnd(),WM_SYSCOMMAND, SC_CLOSE, 0L );

cependant , je voudrais poursuivre un traitement APRES la fermeture effective du programme, je voudrais que tant que le programme n'est pas fermé, je ne vais pas plus loin dans le code ci dessus.

est-ce clair ?????

merci d'avance.

ps: MFC (mais ca change pas grand chose, j'adapte).
gege
jeudi 4 mai 2006 à 11:24:18 | Re : tester la fermeture d'un programme ???

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Tu obtiens l'ID du process avec GetWindowThreadProcessId et pWnd->GetSafeHwnd() Ensuite tu obtiens un handle du process avec OpenProcess Puis tu attends que le process se termine, grace à WaitForSingleObject

Cette discussion est classée dans : programme, tester, fermeture

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fermeture de windows => applications? [ par spirit ] salut à tousJe voudrais savoir si en fermant windows à l'aide de mon programme, les autres applications fermeront également sans perte de données?et s Fermeture d'un programme et suppression de fichiers [ par greg515 ] Bonjour, voila je cherche un moyen pour fermer un ou plusieurs processus sous win et également le moyen de supimer n ou pluseurs fichier quelqu'un peu Problème lors de la fermeture de sockets [ par malik7934 ] Hello,J'ai dans mon programme un socket qui est ouvert et j'envoie d'un client vers un serveur (et vice versa) des infos qui sont traîtées à chaque fo Comment compliler avec Visual c++ [ par Loonis ] Bonjour à tous,Voila j'aurai une simple question, avec Dev c++ j'écrit mon programme, puis je clique simplement sur l'icone Compliler puis executer po [C++ Builder] Problème EAccessViolation a la fermeture du programme [ par Sat83 ] Bonjour!Je viens réclamer votre aide car je suis face a un problème dont je ne comprend pas la cause.J'ai une exception EAccessViolation a la fermetur tester fichier vide ou non [ par boualiasma ] Bonjour, J'ai un fichier qui est généré dans le programme. Ce fichier peut être vide ou non. Je voulais tester si le fichier est vide ou non si le f Problème de fermeture de fenêtre principale [ par tigerskin ] Bonjour !!J'ai un problème avec un programme que j'ai réalisé : tout le déroulement de mon programme se passe bien mais lorsque je quitte ma fenêtre p Lancement d'un programme à la fermeture de session [ par laetitiavincent ] BonjourJe voudrais faire un programme en c ou c++ qui, au moment où l'utilisateur ferme sa session ou éteind l'ordinateur, lance un exécutable.Quelqu' Empêcher la fermeture de la fenêtre ? [ par Farqual ] Bonjour, je voulais savoir si c'était possible d'empêcher la fermeture de l'invite de commande DOS dans laquelle s'affiche mon programme (en C ou C++ ouverture, fermeture programme [ par Guigar ] Bonjour a tousJe voudrais faire un programme qui puisse me lancer un autre programme en C sous linuxma commande qui permet de le faire est : system("/

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales