begin process at 2012 05 30 13:28:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Tester existence d'un dossier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tester existence d'un dossier

mardi 4 novembre 2003 à 12:44:20 | Tester existence d'un dossier

Cameleon69

Membre Club
Je cherche comment trouver si un dossier existe?
J'ai bien vu un article sur le forum mais cela ne marche pas,
j'utilise GetFileAttributes(path); mais cela me retourne rien que le dossier existe ou non.
Merci de votre aide.
mardi 4 novembre 2003 à 12:49:46 | Re : Tester existence d'un dossier

Anacr0x

moi j'utilise _chdir() qui me permet également de mettre le dossier s'il existe en dossier courant
mardi 4 novembre 2003 à 13:02:03 | Re : Tester existence d'un dossier

Cameleon69

Membre Club
comment, peux tu me mettre un exemple, merci
mardi 4 novembre 2003 à 13:20:51 | Re : Tester existence d'un dossier

Cameleon69

Membre Club
Merci je viens de trouver dans l'aide.
mardi 4 novembre 2003 à 13:21:18 | Re : Tester existence d'un dossier

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS

__declspec (naked) int __stdcall DirExists(char* pszsrc)
{
__asm {
sub esp, 328
lea ecx, [esp+8]
mov eax, [esp+332]
mov [esp+4], ecx
mov [esp], eax
call dword ptr FindFirstFile
cmp eax, -1
je short notDir
push eax
call dword ptr FindClose
mov eax, [esp]
add esp, 320
and eax, 10h
ret 4
notDir:
add esp, 320
xor eax, eax
ret 4
}
}

BruNews, ciao...

Cette discussion est classée dans : dossier, tester, existence, existe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tester si un fichier existe [ par desquesa ] Bonjour tout le monde,je voudrais juste savoir comment tester en Visual c++6, si un fichier existe ou non, car en fait je cherche a copier un fichier Aide C++ [ par duodiscus ] salut,jsuis en galère jdois faire un ti programme en c++ sous KWritejdois faire un menu :1-Remonter d'un dossier2- Descendre dans un dossier3-Lister l tester si un fichier existe [ par sebastienmz ] bonjour a tous j'aimerais tester si un fichier existe comment faire?? bonne année a tous !! Existence d'un rpertoire [ par laetitiavincent ] Bonjour tout le mondeje viens encore demander de l'aideQuelqu'un pourrait me dire comment on peut faire pour créer un répertoire s'il n'existe pas ? S tester l'existance dossier [ par ayarikhaoula ] salut tout le monde, je veux savoir quelle fonction en C qui teste l'existence d'un dossier dont le chemin est donné. Merci cordialement. tinyos-1.x [ par sab113 ] Bonsoir à tous, voilà, je suis en préparation de mon mémoire sur le thème de l'étude des protocoles de routage dans les RCSF j'ai installé le tinyos je veux savoir s'il vous plait s'il existe en c++ une bibliothèque standard pour la gestion des files et de piles [ par fippo ] savoir s'il vous plait s'il existe en c++ une bibliothèque standard pour la gestion des files et de piles [Autotools] Compilation récursive [ par Hiestaa ] Bien le bonjour, Je suis en train d'apprendre à utiliser les autotools de GNU pour un projet relativement conséquent. Comme il est conseillé dans de créer et renommer un dossier en c [ par fakii ] salut à tous 1) je voudrais savoir est ce qu'on peut créer un dossier en c; si oui comment? 2) et comment renommer un dossier.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales