begin process at 2012 05 30 13:27:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Tester une DLL sous Visual C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tester une DLL sous Visual C++

jeudi 30 mars 2006 à 17:54:54 | Tester une DLL sous Visual C++

crashburn1

Salut à tous,
Je suis en train de programmer une petite DLL, et je voudrais tester les quelques methodes avant d'aller trop loin.
Pour cela, j'ai créer un projet "Win32 Console Application" dans lequel je fais appel aux methodes dans la DLL.
J'ai juste fait un include de DLLCodec.h qui contient:
#ifdef DLLCODEC_EXPORTS
#define DLLCODEC_API __declspec(dllexport)
#else
#define DLLCODEC_API __declspec(dllimport)
#endif

#include "Types.h"
#include "Constantes.h"
#include "Message.h"
#include "CmdGenerique.h"
#include "CmdRs232.h"
#include "CmdAtpQt.h"
#include "CmdInterne.h"

extern DLLCODEC_API int nDLLCoDec;

// Interface : méthodes exportées
DLLCODEC_API CMessage *encode(const TCmdAtpQt    &p_commande);
DLLCODEC_API CMessage *encode(const TCmdInterne    &p_commande);
DLLCODEC_API CMessage *encode(const TCmdRs232    &p_commande);

//DLLCODEC_API TInfoCoDec decode( const CMessage &p_message, TCmdGenerique *p_commande );
DLLCODEC_API TCmdGenerique *decode( CMessage *p_message );

// Méthodes internes
u_char *AsciiToBin( const u_char *p_donneeAscii );
void addSeparateur(u_char *p_strData, u_short *p_dataLen);

Mais j'ai les erreurs suivantes:

--------------------Configuration: TestDLLCoDec - Win32 Debug--------------------
Compiling...
Command line warning D4002 : ignoring unknown option '/c '
TestDLLCoDec.cpp
TestDLLCoDec.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "public: __thiscall TCmdAtpQt::~TCmdAtpQt(void)" (??1TCmdAtpQt@@QAE@XZ)
TestDLLCoDec.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "__declspec(dllimport) class TCmdGenerique * __cdecl decode(class CMessage *)" (__imp_?decode@@YAPAVTCmdGenerique@@PAVCMessage@@@Z)
TestDLLCoDec.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "__declspec(dllimport) class CMessage * __cdecl encode(class TCmdAtpQt const &)" (__imp_?encode@@YAPAVCMessage@@ABVTCmdAtpQt@@@Z)
TestDLLCoDec.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "public: __thiscall CMessage::CMessage(void)" (??0CMessage@@QAE@XZ)
TestDLLCoDec.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "public: void __thiscall TCmdAtpQt::setLsb(unsigned long)" (?setLsb@TCmdAtpQt@@QAEXK@Z)
TestDLLCoDec.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "public: void __thiscall TCmdAtpQt::setMsb(unsigned long)" (?setMsb@TCmdAtpQt@@QAEXK@Z)
TestDLLCoDec.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "public: __thiscall TCmdAtpQt::TCmdAtpQt(void)" (??0TCmdAtpQt@@QAE@XZ)
TestDLLCoDec.exe : fatal error LNK1120: 7 unresolved externals
Error executing cl.exe.

TestDLLCoDec.exe - 8 error(s), 1 warning(s)

Quelqu'un peut il m'aider?
Merci
jeudi 30 mars 2006 à 18:23:11 | Re : Tester une DLL sous Visual C++

Zootella

Tu as ajouté le .lib au projet ?
vendredi 31 mars 2006 à 09:06:44 | Re : Tester une DLL sous Visual C++

crashburn1

Quel .lib? c'est une dll, les .lib c'est static non?
et la dll il faut la mettre dans C:/Win32.../system un truc dans le genre.
Mais ça n'intervient qu'à l'execution et non à la compil ou à l'édition de lien.
vendredi 31 mars 2006 à 09:09:05 | Re : Tester une DLL sous Visual C++

crashburn1

je rappelle que la compil est passé mais les erreurs interviennent au link
vendredi 31 mars 2006 à 09:36:58 | Re : Tester une DLL sous Visual C++

crashburn1

ok, autant pour moi je debute sur les DLL et je savais pas qu'il y avait aussi un .lib

J'ai donc rajouter le .lib dans mon_projet/debug et j'ai rajouter dans Settings->Link: Objects/library modules le nom de mon .lib
j'ai 2erreurs en moins.

Mais il en reste encore 6:
--------------------Configuration: TestDLLCoDec - Win32 Debug--------------------
Linking...
TestDLLCoDec.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "public: __thiscall TCmdAtpQt::~TCmdAtpQt(void)" (??1TCmdAtpQt@@QAE@XZ)
TestDLLCoDec.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "public: __thiscall CMessage::CMessage(void)" (??0CMessage@@QAE@XZ)
TestDLLCoDec.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "public: void __thiscall TCmdAtpQt::setLsb(unsigned long)" (?setLsb@TCmdAtpQt@@QAEXK@Z)
TestDLLCoDec.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "public: void __thiscall TCmdAtpQt::setMsb(unsigned long)" (?setMsb@TCmdAtpQt@@QAEXK@Z)
TestDLLCoDec.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "public: __thiscall TCmdAtpQt::TCmdAtpQt(void)" (??0TCmdAtpQt@@QAE@XZ)
Debug/TestDLLCoDec.exe : fatal error LNK1120: 5 unresolved externals
Error executing link.exe.

vendredi 31 mars 2006 à 09:39:51 | Re : Tester une DLL sous Visual C++

crashburn1

Oups!!!!!!!!!!!!!!!
Apres avoir fait un clean, puis un build je ne compile meme plus.

Compiling...
Command line warning D4002 : ignoring unknown option '/c '
StdAfx.cpp
LINK : fatal error LNK1561: entry point must be defined
Error executing cl.exe.

TestDLLCoDec.exe - 1 error(s), 1 warning(s)

Help me please!!!
vendredi 31 mars 2006 à 10:38:25 | Re : Tester une DLL sous Visual C++

crashburn1

j'ai rajouter mainCRTStartup comme point d'entrée et je retrouve mes 8 erreurs de départ!!!!
je ne sais plus quoi faire!!!

Cette discussion est classée dans : error, tcmdatpqt, testdllcodec, dllcodec, cmessage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

"graphics.h" problème de compilation [ par carole ] J'utilise l'ide Borland 4.5 et je souhaite faire du graphisme.Mon problème et que lorsque je compile l'exemple borland ci dessous,#include #include #i Probleme de HDC [ par Crystalin ] Je cherche a mettre le HDC du desktop de windows ou d'un programme deja lancer ... je travaille sous VC++ et je ne fait pas un MFC ...Je pensé que : G Probleme de HDC [ par Crystalin ] Je cherche a mettre le HDC du desktop de windows ou d'un programme deja lancer ... je travaille sous VC++ et je ne fait pas un MFC ...Mon but c de rem Pb avec Glut sous Visual C++ [ par Yoann ] Bonjour !Je viens de me mettre à OpenGL avec Glut, mais j'ai un petit problème. En effet, quand je compile un exemple, j'ai l'erreur suivante :TestGlu inp et outp [ par eric ] J'ai un problème avec ces deux fonctions.Voici les messages que j'obtiens à la compilation:bmp.obj : error LNK2001: unresolved external symbol _outpbm probleme de link [ par jacky66 ] je debute en c++ et en compilant mon prg je tombe sur des erreurs de link :IsieLink.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "void __cdecl Dump Erreur Vc++!!! [ par D4rkRe4per ] j'ai recemment installé Visual c plus plus 6, mais g un gros probleme quand j'essaie de "builder" un programme, Vcpp m'indique cela :Linking...LIBCD client / serveur en c [ par skysee ] Bonjour,J'ai programmer un serveur en c sous windows avec visual c++ 6.Je n'ai aucune erreur de compilation mais quand je build, le message suivant ap rapatriement de fichier txt via ftp : pt 'problème [ par jimtruand ] salut!si quelqu'un peut m'aider à résoudre mon problème?qd je link mon programme j'ai les erreurs suivantes:fusion10.obj : error LNK2001: unresolved Probleme avec VC++6 [ par Toobad ] Je viens d'installer VC++6 que j'ai déjà un prob--------------------Configuration: Untitled1 - Win32 Debug--------------------Linking...LIBCD.lib(crt0

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales