begin process at 2012 05 30 13:27:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

Tester la connection à UN site internet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tester la connection à UN site internet

mercredi 3 mai 2006 à 14:10:05 | Tester la connection à UN site internet

katerson

Salut à tous! Comme l'indique le sujet j'aimerai tester la connection vers un site internet (je travaille avec Builder C++) car j'utilise par la suite la méthode URLDownloadToFile() et celle-ci plante mon application quand la connection est impossible. Est-il possible de le faire par socket??? Merci de répondre
mercredi 3 mai 2006 à 15:19:12 | Re : Tester la connection à UN site internet

Spamm

tu ping le serveur
mercredi 3 mai 2006 à 16:36:25 | Re : Tester la connection à UN site internet

yoyo269

Membre Club
Oui bien sûr. C'est même la meilleure solution à mon avis.
Tu essayes de te connecter à l'adresse du serveur sur le port 80 et la connexion s'effectue c'est que le serveur était bien en attente de connexion.
Sinon non.

YOYO, @+.

"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !"

vendredi 5 mai 2006 à 12:03:42 | Re : Tester la connection à UN site internet

katerson

J'y ai pensé, mais le problème est que parfois, il est possible de pinger le serveur mais certaines pages du site de sont pas accessibles !!!
C'est pourquoi je voulais trouver un moyen de m'assurer la connexion à l'URL...
vendredi 5 mai 2006 à 12:07:45 | Re : Tester la connection à UN site internet

yoyo269

Membre Club
Crée un socket et essaie de te connecter au serveur avec.
Si la connexion échoue tu es fixé tout de suite.
Sinon envoie une requête HTTP de la page (URL) que tu veux et si tu obtiens rapidement une réponse c'est bon.

YOYO, @+.

"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !"

Cette discussion est classée dans : connection, site, tester, internet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connection à un site internet (c++) [ par katerson ] Bonjour!Tout d'abord désolé car j'ai remarqué plusieurs tutos semblables à celui-ci mais aucuns ne me paraissaient clairs...Alors voila, j''aimerai po Vérifier des identifiants pour un site internet? [ par supergrey ] Bonjour, je voudrais vérifier que les utilisateurs de mon programme sont bien inscrit sur un site internet. Ca se passerait comme ca : on lui demande Programmation WinInet en VisualC++ 6.0 [ par jetix ] Voici un code qui permet déterminer l'état de connexion de votre système local et comment lancer ou mettre à une connexion Internet fin  en utilisant Connection internet [ par hypermusic ] Bonjour tout le monde...on voila, j'ai quelques notions de C++... Et j'aimerais me faire un p'tit programme qui permette de me connecter a un site par Connaitre mon IP de connection internet (et pas rezo...) [ par Tanshiro ] Comment je peux faire pour connaitre l'IP de ma connection au CABLE en sachant que je passe par un routeur ? C'est a dire que je ne veux pas savoir mo detection de connection internet [ par kollibar ] salut!!je suis en train de faire un client irc et je voudrais qu'il se lance automatiquement à la connection internetexiste-t'il une fonction de windo Envoyer fichier txt vers un site internet [ par tibe18453636 ] Salut,je voudrai savoir comment faire pour envoyer un fichier txt vers un serveur FTP. Je m'explique : j'ai fait un jeu (genre pong) qui enregistre le Comment Lire les url des site internet uniquement [ par bilal ] salut,je voudrais savoir comment lire les url des sites qui ont ete ouvert durant la journé ! meme s'il ya plusieur naviguateur !comme le fait interne connection internet .NET [ par doudounico ] Bonjour, j'essaie de télécharger un fichier via WebClient (System::Net), il est très simple mais je ne sais pas comment créer la connection internet ( Connection à internet vc++ [ par slooma84 ] Salut, je veux me connecter à internet via une application développée en C++ et je n'arrive pas à trouver les bibliothèque que je devrais utiliser.  S

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,324 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales