begin process at 2012 05 30 13:27:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Tester l'appui d'une touche

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tester l'appui d'une touche

dimanche 16 avril 2006 à 20:05:14 | Tester l'appui d'une touche

Spoolega

Bonjour

Le programme est écrit en C en mode console.
Il faudrait que le prog puisse détecter l'appui d'une touche mais sans tout bloquer (genre, scanf, getch()...) car en même temps un chrono est déclenché (dès qu'on appui on stop le chrono OU si le temps X secondes est écoulé)

Je ne sais pas s'il existe une fonction qui pourrait faire ca, j'ai pensé a lire dans le buffer, et tant qu'il est vide ET tant que le temps n'est pas écoulé on continu de compter.
J'espère être clair, si vous avez des idées  merci
++
dimanche 16 avril 2006 à 20:43:15 | Re : Tester l'appui d'une touche

Taron31

Membre Club
Tu peux lancer un thread via CreateThread et ensuite l'arrêter lors de la détection de l'appuie d'une touche avec TerminateThread...

Dans main :

HANDLE hThread = CreatThread(..., (LPTHREAD_START_ROUTINE)MyThread, ...);
getchar();
TermnateThread(hThread, 0);

Dans MyThread tu lances un chrono...

lundi 17 avril 2006 à 08:35:19 | Re : Tester l'appui d'une touche

MuPuF

oui, je pense que c'est la seule solution aussi
lundi 17 avril 2006 à 11:05:55 | Re : Tester l'appui d'une touche

Spoolega

Merci, mais je suis en mode console, MS-DOS, je doute pouvoir utiliser ce genre de fonctions.
lundi 17 avril 2006 à 15:40:03 | Re : Tester l'appui d'une touche

Spoolega

J'ai trouvé, kbhit() fait parfaitement mon affaire...
lundi 17 avril 2006 à 16:10:16 | Re : Tester l'appui d'une touche

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Bien sur que tu peux utiliser des threads en mode console

Cette discussion est classée dans : tester, temps, touche, appui, chrono

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Simuler l'appui de la touche F11 pour le plein écran sous Internet Explorer en Java [ par astrolynx ] Meilleurs voeux à tous, et à ceux que vous aimez ou appréciez...Question :Je souhaite afficher mon site en plein écran dès la connexion.Je connais la Appui sur touche, si simple et pourtant... [ par supergrey ] Bonjour tout le monde, j'ai un petit probleme, pour tester l'appui sur une touche.Voila ce que je fais:switch( uMsg){ case WM_KEYDOWN: simulation touche [ par flatou ] salut a tousj'ai parcouru les sujets concernant la simulation d'appui d'une touche sur le clavier, mais pas de reponse precise.je cherche a simuler l' bomberman avec turbo c++ [ par xav42 ] Bonjour, je suis étudiant et à mon iut on utilise turbo c++ qui date un peumais bon...Voici mon probleme :j'ai un projet pour la fin de l'annee: fair bomberman avec turbo c++ [ par xav42 ] Bonjour, je suis étudiant et à mon iut on utilise turbo c++ qui date un peumais bon...Voici mon probleme :j'ai un projet pour la fin de l'annee: fair Appui Touche Terminal Linux [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila dans le but d'automatiser le copie de fichier systeme sous linux, j'aimerais savoir comment pour simuler l'appuie sur les touches interrompre un programme de calcul en temps réel [ par koaber ] Bonjour, je souhaiterais utiliser une fonction qui interrompt le progamme en cours et renvoie au menu principal si on appuie sur 'm' (comme menu) ; c' faire la meme chose que lorsque l'on appui sur une touche du clavier [ par grogillou ] Je vous expliaue en gros mon probleme, j'ai creer (pas d'accent ici, desole) un fenetre avec un clavier (chaque touche est represneter par un bouton r Récupérer l'appui de la touche supp [ par titi4659 ] Bonjour,je souhaiterai dans mon application, que lorsque l'utilisateur appuie sur la touche 'supp' du clavier il exécute ce que je souhaite.j'ai fais Effacer une image avec SDL en C [ par flofloo ] slt tout le mondevoici mon probleme j'ai realiser un petit prog qui affiche une image a l'appui de la touche "x" et maintenant je voudrais faire le co

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales