begin process at 2012 05 30 13:27:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

teste la variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

teste la variable

dimanche 24 mai 2009 à 10:08:36 | teste la variable

Belzebuth1987

Bonjour, je ne sais pas si la question a déjà été posé, en tout cas je ne l'ai pas trouvé (donc dsl si c'est le cas). j'aimerais savoir comment je dois faire pour tester une variable pour vérifier que celle-ci est bien un nombre et pas une lettre ou autre caractére
dimanche 24 mai 2009 à 11:37:16 | Re : teste la variable

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Ta question n'a pas vraiment de sens en fait. Tout dépend de l'interprétation que tu fais de la variable, tous les caractères ont un code, ce qui fait qu'on peut toujours les considérer comme des entiers.

dimanche 24 mai 2009 à 11:49:07 | Re : teste la variable

Belzebuth1987

et en testant le caractère de la fonction, y aurrait moyen? j'ai vu sur des site la librairie #include mais je sais pas comment je dois l'utiliser apès... :( par ex dans ce code source basic comment je pourrai faire? #include main () { int n; cout<<"Entrez un nombre: "; cin>>n; cout<<"n= "<<n; } apres une fois le teste terminé, je me servirais d'un goto ou d'un do.. while pour que si l'utilisateur aurai rentré une lettre (par exemple) le programme lui redemande un valeur pour n
dimanche 24 mai 2009 à 11:51:34 | Re : teste la variable

Belzebuth1987

dsl, ça s'est mal mis :/.
dimanche 24 mai 2009 à 11:53:16 | Re : teste la variable

Belzebuth1987

je parlai de ctype
dimanche 24 mai 2009 à 11:59:09 | Re : teste la variable

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Les includes te permettent d'inclure des fichier .h contenant des déclarations, a mon avis tu as du sauter un chapitre de ton cours.
Dans ton cas, le plus simple est de lire dans une chaine de caractères, puis de vérifier son format et enfin de la convertir en entier si le format est correct.

Cette discussion est classée dans : variable, cas, teste

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Les variables globales...... [ par netman ] Bon la j'ai un petit probleme (normal sinon je poserais pas de question ....)Bon je fait un petit programme et la je suis confronte a un pb .....J'uti Probleme [ par vb7 ] J'ai un probleme!!!l instruction if et else ne fonctionne pas!! voilà mon code :#include void main(){char A[1000];coutcin>>A;if (A>"teste"){cout<<"tes Conversion de types de données... [ par nullspace ] J'ai jamais réussis à trouver une bonne solution pour convertir un type de variable dans une autre variable ayant un autre type.Par exemple...si j'ai petit pb de type string [ par bidules ] D'apres ce que g pu apprendre lorsque l'on veut declarer une variable de type string il faut faire :#include string variable;c bien ca? car qd je fais constante "variable" :-) [ par farib ] en fait c paske je veux déclarer un tableau qui sera de dimension constante pendant l'exécution du prog, mais qui sera de dim différentes d'une execu int to char ! [ par nullspace ] Voila mon problème !J'ai une résultat sous forme de variable INT, et je veux que ce résultat soit affecté à une variable de type CHAR.Genre, si j'ai 6 Variable int sur le disque... [ par nullspace ] Je cherche à enregistrer et lire sur le disque par ofstream et ifstream à partir de variables de type int.Seulement il m'écrit sous format texte.En vb randomize sous VC++ 6.0 non defini?? comment faire?? [ par petitivnnie ] En effet je n'ai troué aucune occurence des les headers fournis dans la version 6.0 de visual C++J'aimerai que l'on m'indique comment implenter cette XML en C++ [ par The_Legacy ] Bonjour tout le monde,Je fais appel à votre aide car je suis dans un cas désespéré. Je ne suis pas un pro du C++, disons que je m'en sors, mais je doi Association de variable au contrôle [ par Fantoooom ] Salut,Je suis débutant en langage C++. J'utilise Visual C++. En utilisant AppWizard, je mets en place mes bouton, zone de saisie, etc. Je leur donne à

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales