Accueil > Forum > > > > Testé la valeur du 7ème bit
Testé la valeur du 7ème bit
jeudi 29 mars 2007 à 19:13:35 |
Testé la valeur du 7ème bit

Francks11
|
bonjour, voila je fais une application qui envoi un caractere (char) à un processus et je dois savoir de quel processus il vient pour faire le bon traitement... donc si c le processus 1, je voudrais mettre le bit 7 à 1 du char et sinon je le laisse à 0... et je voudrais aussi savoir comment on voit si le bit 7 apres le passage dans le tube est à 1, et si oui, comment enlever le 1 devant... je vous remercie
|
|
jeudi 29 mars 2007 à 21:23:04 |
Re : Testé la valeur du 7ème bit

clempar55
|
Il faut jouer avec les opérateur bit à bit | et & (dans cet exemple j'ai supposé que le "bit 7" était le 7eme en partant de la gauche):
char c; // char a modifier
// modifier le bit: c = c | 2; // pour mettre le bit 7 à 1 (2== 00000010 en binaire ) c = c & 253; // pour mettre le bit 7 à 0 (253== 11111101 en binaire )
//lire le bit : bool bit = c & 2; // bit==true si le bit 7 est à 1, false sinon
Voila cela doit être bon ( mais fait sans test alors à vérifier).
|
|
jeudi 29 mars 2007 à 21:59:43 |

SAKingdom
|
Quand on parle du 7ème bit, c'est toujours à partir de la droite donc: c |= 64; Pour mettre le 7ème bit à 1 c ^= 64 Pour mettre le 7ème bit à 0 if(c&64) pour tester si 7ème bit == 1 if(!(c&64)) Pour tester si 7ème bit == 0 C++ (@++)
|
|
jeudi 29 mars 2007 à 22:07:33 |

SAKingdom
|
Oups pardon, petite erreur. C'est pas c ^= 64 mais c &= 191; Pour mettre le 7ème bit à 0. C++ (@++)
|
|
vendredi 30 mars 2007 à 11:32:30 |

clempar55
|
Désolé autant pour moi (j'avais une chance sur deux alors j'ai pris dans le sens de la lecture ^^)
|
|
vendredi 30 mars 2007 à 13:26:36 |

racpp
|
Salut,
Normalement, les bits sont représentés de gauche à droite par leurs puissances de 2:
76543210 10101010 Ainsi le bit 7 est le premier à gauche. Il a donc le poids le plus fort dans un octet. Pour mettre ce bit à 1 il suffit d'appliquer un OR à l'octet avec la valeur 0x80. Pour le mettre à 0 on lui applique un AND avec l'inverse bit à bit de la valeur 0x80. Pour savoir si ce bit 7 est à 1 on teste l'octet avec la valeur 0x80. Exemple:
char a,b; a=49; // Mettre le bit 7 à 1: a=a | 0x80; //Mettre le bit 7 à 0: a= a & ~0x80; // Récupérer l'état du bit 7: b= a & 0x80;
|
|
vendredi 30 mars 2007 à 21:05:15 |

SAKingdom
|
Le bit 7 est à l'extrême gauche oui mais là on parle du 7ème bit donc du bit 6. Menfin, si ce n'est pas le cas, il s'est mal exprimé. C++ (@++)
|
|
vendredi 30 mars 2007 à 21:06:33 |

SAKingdom
|
A non! En fait c'est moi qui ai mal lu. Il s'agit bien du bit 7 et non du 7ème. Désolé. C++ (@++)
|
|
samedi 31 mars 2007 à 08:31:50 |

Francks11
|
ben en faite toute marche bien sur des caracteres sans accent et chiffres mais dès que y a un accent ca va plus car le bit 7, donc le 8 est à 1 dès qu'on met un accent, donc impossible de savoir...
|
|
Cette discussion est classée dans : valeur, processus, bit, testé, 7ème
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Envoyer un signal à un processus [ par Zorgg ]
Bonjour, J'aurais besoin d'envoyer juste un bit de temps a autre entre deux processus sous windows. Je pensais utiliser les signaux (signal.h) Mais je
Trouver le pid d'un processus depuis son nom (C++) [ par tekila_bandita ]
Bonjour !Donc voila, cela fait un moment que je cherche mais je n'y arrive pas...Quelqu'un aurait-il une fonction pour trouver le pid d'un processus à
Savoir si un processus est déjà lancé [ par Sum03 ]
Bonjour à tous, Je recharche à savoir, de la manière la plus simple possible, si un processus est lancé ou non en c++ (j'utilise l'api win32) en sach
Recupérér Handle de d'un processus [ par kiki67100 ]
Bonjour je voudrais recuperer le handle d'un processus active ex :explorer.exejai deja un code similaire mais il trouve que le PID a partir du process
récupération de paramètre d'ihm [ par zebulonlon ]
Bonjour,Je suis actuellement se train de développer un programme sous visual C++. Je voudrai savoir comment je pourrai récupérer une valeur entrée par
code correct mais rien ne s'affiche :( [ par djedu59 ]
Bonsoir les programmeurs je suis entrain de creer un programme "nombre mystere" (tres courant ) que j'ai appris grace a un livre et j'essaye maintenan
[Win32] Problème Static / Scrollbar [ par Iphelias ]
Bonjour,Voila j'ai un petit Soucis en fait dans mon application win32, j'ai une scrollbar et j'aimerais mettre à jour un champ correspondant à la vale
Screen Shot [ par darunia ]
Salut,Je cherche desperement comment effectuer un screen shot pour mettre la valeur des pixels à l'ecran dans un buffer. J'ai essayé GetPixel, mais il
Ajouter des bit a la fin d'un fichier [ par sebastienmz ]
BOnjourje suis en train de faire un peut comme des achive zip mais dans mon format et jaimerais savoire comme ajouter des octets a la fin d'un fichier
le signe "^" en C++ [ par pofipofo ]
Bonjour,j'ai un programme avec le signe ^.Je sais que c'est un opérateur logique XOR bit à bit, mais...et oui y'a un mais sinon je ne serai pas là!...
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : WIN APIRE : WIN API par racpp
Cliquez pour lire la suite par racpp WIN APIWIN API par omarino_007
Cliquez pour lire la suite par omarino_007
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|