begin process at 2012 05 30 13:26:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Teste de l'existence d'une clé dans la base de registre en c++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Teste de l'existence d'une clé dans la base de registre en c++

jeudi 22 décembre 2005 à 11:35:35 | Teste de l'existence d'une clé dans la base de registre en c++

Gpic

Salut,
Je suis en train de faire une faire une appli pour tester l'existence d'une clé seulement j'arrive pas a trouver de classe qui gére la base de registre. quelqu'un pourrai t il m'aider SVP
jeudi 22 décembre 2005 à 11:59:20 | Re : Teste de l'existence d'une clé dans la base de registre en c++

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Pas besoin de classe, faut pas que ça tourne à l'obsession.
Il y a l'API pour cela: RegOpenKeyEx().

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
jeudi 22 décembre 2005 à 16:41:35 | Re : Teste de l'existence d'une clé dans la base de registre en c++

Gpic

c bien gentil, mais j'ai déjà essayer de l'utiliser et sa a pas lair de marcher.
J'initialise PHKEY phkResult à NULL, mé le pb c qu'il y reste même aprés l'execution de la fonction. Si tu peut encore m'aider, sa serai sympa.....
jeudi 22 décembre 2005 à 20:12:08 | Re : Teste de l'existence d'une clé dans la base de registre en c++

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
LONG lret = RegOpenKeyEx(...);

C'est lret qu'il faut regarder, si != 0 alors erreur.
Donc:
HKEY hkey;
if(RegOpenKeyEx(...., &hkey)) { // ICI ERREUR
  // Afficher l'erreur en utilisant FormatMessage()
  return;
}
// ici c'est bon
// utiliser hkey
RegCloseKey(hkey); // ON REFERME LE HANDLE

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : base, existence, registre, clé, teste

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment créer une chaîne dans une clé dans la base registre ? [ par wres ] salut,je voulais savoir comment créer une chaîne, une valeur binaire ou un DWORD dans une clé de la base de registre ?car j'arrive à créer une clé mai ecrire base de registre [ par crogger ] Bonjour, je cherche à inscrire des valeurs dans la base de registre, j'ai bien trouvé cette solution :const String RegKey = "\\Software\\Exemple"; ecrire une valeur dans la base de registre [ par yerosnimus ] bonjour,en dépit de toute la littérature trouvée sur ce site concernant l'écriture de clé dans la base de registre windows, je n'y arrive pas ou pas t Existance d'une clé base de registre [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila en fait je voudrais savoir comment faire pour savoir si une clé "xyz" existance a un endroit definit de la base de registre? en f base de registre [ par papi2 ] Bonjour, Je crée la clé (avec un exécutable)... avec un autre exécutable, je voudrais récupérer et mettre la valeur ( http://www.monsite.fr/message/M Manipulation base de registre [ par tastira ] Bonsoir a tous.Dans le cadre d'un mini projet pour le developpement d'un agent SNMP en c++ j ai eu besoin a utilisé les clé de base de registre pour l [Dev-cpp] Problème d'ouverture de clé de registre [ par zippro4012 ] J'essaie d'ouvrir une clé de registre comme ceci :     HKEY runKeyBase = HKEY_LOCAL_MACHINE;     LPCTSTR runKeyPath = "Software\\Microsoft\\Windows\\C installation prog base de registre [ par hazkaal ] Bonjour,J'ai fait un programme et j'aimerais qu'il ce lance au démarrage de Windows donc il me faut pour cela l'installer dans la base de registre. J' manipulation de registre C++ .net [ par pupuce54980 ] bonjour tout le monde,voila mon soucis, c'est que j'ai mon projet informatique a réaliser, je suis en bts iris, et dans mon projet j'aurais besoin d'e Édition de la base de registre en C++ [ par NikQc ] Bonjours à tous, Il me faut créer un programme en VS C++ 2005 qui me permetterais de modifier la base de registre de Windows (Xp).  J'ai beaucoup cher

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,326 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales