Accueil > Forum > > > > Testé dll c++
Testé dll c++
vendredi 24 juillet 2009 à 00:17:55 |
Testé dll c++

wislam2007
|
Salut
mon dll que je veux testé est :
Header
Code C/C++ :
/* verify that the <rpcndr.h> version is high enough to compile this file*/
#ifndef __REQUIRED_RPCNDR_H_VERSION__
#define __REQUIRED_RPCNDR_H_VERSION__ 440
#endif
#include "stdafx.h"
#include "rpc.h"
#include "rpcndr.h"
#include <string>
using namespace std;
#ifndef __DLLTEST_h__
#define __DLLTEST_h__
#define EXPORT __declspec(dllexport);
#ifdef __cplusplus
extern "C"{
#endif
EXPORT string __stdcall GetTypeConnexion(string PS_szTypeConnexion, string PS_szLibelleErreur);
#ifdef __cplusplus
}
#endif
#endif
.cpp
Code C/C++ :
#include "stdafx.h"
#include "resource.h"
#include <initguid.h>
#include "DLLTEST.h"
#include <fstream>
#include <string>
#include "DLLTEST.c"
// Taille maximale de l'url
#define TAILLE_MAX 1000
using namespace std;
char CODEERREUR;
string LIBELLEERREUR;
char MODEDECONNEXION;
string GetURL() {
ifstream fichierConfig("DLLTEST.config" );
string pURL = "";
if (fichierConfig) {
getline(fichierConfig,pURL);
if (pURL == "") {
CODEERREUR = '9';
LIBELLEERREUR = "Fichier DLLTEST.config vide";
MODEDECONNEXION = 'S';
return pURL;
}
} else {
// Si fichier introuvable
CODEERREUR = '9';
LIBELLEERREUR = "Fichier DLLTEST.config non trouvé";
MODEDECONNEXION = 'S';
return pURL;
}
return pURL;
}
string __stdcall GetTypeConnexion(string PS_szTypeConnexion, string PS_szLibelleErreur) {
// Chargement du module DLL
HINSTANCE hDLL = LoadLibrary("uneautredlldotnetacharger.dll");
string modeCnx;
string codeErr;
if (hDLL != NULL) {
typedef char *DLL_Function_getTypeConnexion (string pURL);
// instantiation de la fonction getTypeConnexion
DLL_Function_getTypeConnexion *fn_getTypeConnexion;
// Chargement en mémoire
fn_getTypeConnexion = (DLL_Function_getTypeConnexion*)GetProcAddress(hDLL,"getTypeConnexion");
// Lecture de l'url sur DLLTEST.config
string pURL = GetURL();
if (pURL != "") {
// Appel de la méthode getTypeConnexion()
MODEDECONNEXION = *fn_getTypeConnexion(pURL);
} else {
MODEDECONNEXION = 'S';
}
modeCnx = MODEDECONNEXION;
codeErr = CODEERREUR;
FreeLibrary(hDLL);
}
return string(modeCnx) + string(codeErr) + LIBELLEERREUR;
}
J'ai ajouté au projet mon fichier .def.
Je veux ajouter un programme pour testé cette dll ou bien ajouter des message pour testé que l'appel du dll dotnet ça se passe comme il le faut.
Merci
A vs
|
|
samedi 25 juillet 2009 à 22:04:35 |
Re : Testé dll c++
|
samedi 25 juillet 2009 à 23:21:08 |

wislam2007
|
Salut
Oui c'est une dll .NET compilé en C#, je suis sur.
Pour le dependency walker, je l'ai essayer mais j'ai pas vu la methode que je doit appelé.
Merci
A vs
|
|
dimanche 26 juillet 2009 à 20:18:24 |
|
dimanche 26 juillet 2009 à 22:06:25 |

wislam2007
|
Le problème c'est que je peux pas modifier la dll .net, si y'aura des modifs pour que mon programme marche, je doit l'implémenter dans le prg c++.
quelqu'un m'a parlé des COM, ça je le comprend pas!!
A vs
|
|
lundi 27 juillet 2009 à 09:19:34 |

rt15
|
Je ne te parles pas de modifier la dll, mais de l'utiliser, dans une dll .NET (Qui proposera effectivement une interface COM).
3 dlls :
- Une dll(1) C# dont tu n'as pas le source.
- Une dll(2) en .NET (C#, ou C++ CLI) avec la dll(1) dans ses référence de manière à utiliser les classes .NET contenue dans la dll(1). dll(2) propose une interface COM contenant les fonctionnalité de la dll(1). En interne, elle appelle dll(1) pour implémenter ces fonctionnalités.
- Une dll(3), en C++ natif, qui exploite l'interface COM de la dll(2), et donc peut finalement interagir avec la dll(1) en passant par la dll(2).
Pour réaliser la dll(2), il faut que tu ajoutes la dll(1) au projet (Pas avec LoadLibrary !!!! C'est de la configuration ! Ajout de référence ou quelque chose comme ça.) et que tu suive ce tuto pour en faire une dll .NET qui propose une interface COM.
|
|
Cette discussion est classée dans : string, dll, include, purl, gettypeconnexion
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Passage d'un String dans une DLL C++ [ par Argile92 ]
Bonjour à tous.J'aimerai pouvoir accéder à un fichier texte via une DLL.Je suis dans Excel, avec l'adresse où se trouve mon fichier texte que j'aimera
exemple de creation et utilisation d'un simple dll . [ par bonapart002 ]
Bonjour:je suis débutant en c++ .je travail avec Borland C++ 5.01.je veux créer une dll puis l'utiliser dans un programme .pour cela j'ai crée un pr
Probleme d'utilisation de DownloadToFile dans une DLL. [ par xela138 ]
Bonjour à tous et merci à ceux qui pouront m'éclairer sur mon problème.Mon client est un projet universitaire(il est sensé faire une mise à jour autom
c++ urgence svp [ par yanlou ]
maximus salut,j'ai u fichier txt qui contient des chaine de caracté, exemple :RFRPAD7RFRPAD8/A8
DLL avec stdcall [ par gmeha ]
bonjourj'ai ecrit un DLL programme en utilisant stdcall je l'ai compile ,il y a eu aucune faute.#include "stdafx.h"#include #include extern "C" __decl
conversion de flottant en string [ par biduletrucmachin ]
Bonjour j'essaie en vain d'utiliser la fonction sscanf pour convertir une des données flottantes en string. Est ce que quelqu'un connait la syntaxe ex
Différence char - string [ par herlockg ]
Bonjour,Voilà, je me demandais quelle était la différence exacte entre le type string et le type char. De plus, il pourquoi n'est-il pas nécessaire d'
Créer dll en C++ [ par ANDRIAMIADANARIVO ]
Pourquoi lorsqu'on compile le fichier .cpp ci-dessous, il y a une erreur qu'il faudra mettre ";" devant "void" et que "cout" n'est pas déclaré.#includ
probleme creation de tableaux à taille dynamique [ par veka61 ]
Bonjour tout le monde,Voila j'essai depuis plusieurs jour de creer une fonction pour transformer un string en char seulement j'obtient une erreur que
Exportation de string sur dll [ par wasaikos ]
Bonjour,Je suis sur un projet où je développe une application IHM sous WinDev11 qui fait appel à des DLL en C++ (codées sous Visual 6.0).Seulement je
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|