begin process at 2012 05 30 13:26:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

test des types

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

test des types

vendredi 4 mars 2005 à 10:28:45 | test des types

barrique

Bonjour,

Existe t'il des fonctions pour tester le type des variables? Je voudrai savoir si une variable passée en paramètre est une chaine ou non.

Merci.
vendredi 4 mars 2005 à 20:00:58 | Re : test des types

JCDjcd

Réponse acceptée !
elle est typee comment la fonction ?

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
lundi 7 mars 2005 à 13:11:51 | Re : test des types

barrique

Salut,

J'ai résolu le problème en créant une fonction que teste chaque caractère de l'élément entré.

J'avais besoin de cette fonction car je devais effectuer une action différente suivant l'élément entré

Voici ma fonction :
bool isNumeric(const char *atester) {
   const char *c = atester;
   while(*c) {
    if ((*c<'0' || *c>'9') && *c!='.') return 0;
    c++;
   }
   return 1;
  }

merci

Cette discussion est classée dans : test, types

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

turboc++ icones .exe??? [ par idk ] Comment faire pour plus avoir cette icone horrible, (carré blanc avec du bleu en haut!)Dans le makefile faut faire quoi!voici le makefile d'un program Conversion de types de données... [ par nullspace ] J'ai jamais réussis à trouver une bonne solution pour convertir un type de variable dans une autre variable ayant un autre type.Par exemple...si j'ai Exporter une classe dans une DLL... [ par Clovis ] Salut,Je voudrais pouvoir exporter dans une DLL, si c'est possible, les fonctions et les objets du listing suivant. Car, je voudrais, par la suite pou HEEELLLLPPPP!!!!!!!!!!detruire un handle de com [ par mavric ] salut je fais un prog de com serie ds mon prog j'ouvre une com avec la fonction suivante :hcom=createfile("com2"...........puis je verifie si l'ouvert HEEELLLLPPPP!!!!!!!!!!detruire un handle de com [ par mavric ] salut je fais un prog de com serie ds mon prog j'ouvre une com avec la fonction suivante :hcom=createfile("com2"...........puis je verifie si l'ouvert HELP!!!!!!!!!!!!!! => comparaison de BMP [ par mavric ] bonjour ,je cherche a comparer 2 fichiers bmp ,mais de facon optimisé , pour le moment mon prog mais environ 20 sec et il faudrait qui mette moins de Switch et char [ par Stoomm ] Bonjour,Si j'ai :char test[10];strcpy (test, "monchar ";Si je souhaite faire un switch : Je fais comment ???switch (test){...}Il aime pas ! Quelqu'un Hexadécimal HELP ! [ par Xentor ] Bonjour,Mon problème est le suivant : je vient d'effectuer un AND sur une variable, et celle ci, bien que conservant son type unsigned int se met en h econio.h petit bug [ par cognac ] Bonjour,J'ai intallé econio.h (mais pas econio.ccp), je fais le petit test que voilà:#include #include int main(){textcolor(YELLOW);coutreturn 0;}Pas les types de données :(((( [ par Stephane ] salu tt le mondej'essaye d me mettre au c pour faire des progs sur timais je me hurte au pb suivant COMENT ON CONVERTI TOUS CES TYPES DE DONNEE !!!!!a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales