begin process at 2012 05 30 13:26:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

test sur variable de type char

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

test sur variable de type char

mercredi 10 novembre 2004 à 10:23:52 | test sur variable de type char

enrageur

j'aimerais indetifier des mots dans un fichier txt. J'ouvre le fichier et je le copy dans un char (data). Ensuite je fais un test pour voir si les deux mots sont identiques.

char temoin[] = "mot";

for (int i = 0;i<taille du fichier;i++)
{
char mot_courrant[] = {data[i],data[i+1],data[i+2],'\0'}
if ( mot_courrant == temoin)
{
cout<<"eurka\n";
}
}

Le Pb c'est que la condition n'est jamais vrai. Je programme en C++ en projet console.
mercredi 10 novembre 2004 à 10:58:00 | Re : test sur variable de type char

asmanur

quand tu fais if ( mot_courrant == temoin)
tu controles des adresses qui sont forcément différentes.
Pour comparer 2 chaines on utilises int strcmp(char*,char*)
qui retourne 0 si les deux chars sont égaux
mercredi 10 novembre 2004 à 11:05:47 | Re : test sur variable de type char

ymca2003

Etant donné que tu as tout ton fichier dans un char*, utilise directement strstr pour rechercher une occurence d'une chaîne dans le fichier.

Cette discussion est classée dans : fichier, mot, test, data, char

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ça concerne la lecture et l'ecriture sur un fichier et ... [ par wfish ] voila mon pb :j'ai fais un ptit prog de traitement de fichier. il sert à mettre certaines infos prises dans un fichier et les mettre dans un autre !!1 Probleme dans mon prog password dans la gestion ' * ' [ par Jarod1980 ] Salut,Voila j'ai développé un programme de password qui récupère le password crypté dans un fichier et le compare au password rentré par l'utilisateur Probleme dans mon programme password [ par Jarod1980 ] Salut tout le monde,Voilà j'ai un problème dans mon programme de password. Je m'explique: J'ai développé en premier lieu un programme où l'utilisateur Lecture d'un fichier et probleme divers [ par lacharlottinne ] Bonjour , je vous explique vite fait ce que je dois faire : J'ai un fichier texte, dans le quel on doit trier des mots .. la premier étape est => o Addition sur pointeurs [ par CCJ ] Bonjour.Je cherche actuellement a determiner la taille d'un tableau. J'ai donc ecrit le petit bout de code suivant :template long SizeofArray(T * dat lire un fichier ligne par ligne [ par jOlcoWboY ] Bien le bonjour, je me suis fait un 'tit bou de code afin de lire un fichier texte ligne par ligne. Je voulais juste savoir si il avait des améliorati arbre lexicographique [ par finoss ] Bonjour,Je dois réalisé pour un projet un arbre lexicographique en C, j'ai réussi à faire le code pour importer les 16000 mots depuis un fichier texte Découpage de mot séparés par un espace dans un .txt [ par elnino67 ] Alors voilà, nous cherchons à récupérer des mots un par un dans des string à partir d'un fichier que nous avons ouvert de la façon suivante : ifstream Reperer mot dans fichier [ par CicinhoRaul ] Bonjour je souhaiterais savoir comment reperer un mot dans un fichier.txt sachant par exemple qu'il est entre 2 caracteres.Exemple :Mon fichier contie

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,186 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales