begin process at 2012 05 30 13:25:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

test du pointeur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

test du pointeur

mercredi 8 décembre 2004 à 20:37:36 | test du pointeur

jeltimed

bonjour .
en fait je suis débutant en c++ et je voulais juste savoir est ce que ya moyen d'appliquer la logique suivant en c++:

si pointeur pointe sur un type d'objet Faire...
je vous donne un exemple pour éclaircir:
dans un jeu des echecs ya plusieurs types de pieces, toute type de piece est represente sous forme d'objet.mnt est ce possible de faire : si tel pointeur pointe sur un Roi Faire....
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii d'avance.
JeltiMed
mercredi 8 décembre 2004 à 21:17:49 | Re : test du pointeur

ShareVB

salut

regarde à typeid...

ShareVB
jeudi 9 décembre 2004 à 08:32:53 | Re : test du pointeur

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Regarde surtout les fonction virtuelles, c'est plus naturel
Tu fais une classe abstraite Piece dont héritent les classes Roi, Reine, Tour... chacune définissant sa propre méthode pour faire ce que tu veux faire. Dans Piece, elle est virtuelle pure, c'est a dire que tu ne la définis pas

Cette discussion est classée dans : type, objet, test, pointeur, pointe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message