begin process at 2012 05 30 13:25:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

test du pointeur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

test du pointeur

mercredi 8 décembre 2004 à 20:37:36 | test du pointeur

jeltimed

bonjour .
en fait je suis débutant en c++ et je voulais juste savoir est ce que ya moyen d'appliquer la logique suivant en c++:

si pointeur pointe sur un type d'objet Faire...
je vous donne un exemple pour éclaircir:
dans un jeu des echecs ya plusieurs types de pieces, toute type de piece est represente sous forme d'objet.mnt est ce possible de faire : si tel pointeur pointe sur un Roi Faire....
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii d'avance.
JeltiMed
mercredi 8 décembre 2004 à 21:17:49 | Re : test du pointeur

ShareVB

salut

regarde à typeid...

ShareVB
jeudi 9 décembre 2004 à 08:32:53 | Re : test du pointeur

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Regarde surtout les fonction virtuelles, c'est plus naturel
Tu fais une classe abstraite Piece dont héritent les classes Roi, Reine, Tour... chacune définissant sa propre méthode pour faire ce que tu veux faire. Dans Piece, elle est virtuelle pure, c'est a dire que tu ne la définis pas

Cette discussion est classée dans : type, objet, test, pointeur, pointe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

déterminer dynamiquement le type d'un objet pointé [ par feanor11 ] Sachant qu'un pointeur est capable de pointer sur un objet d'un type dérivé à son type respectif (si A est dérivée de B, A* peut pointer sur un objet Déclaration d'un type.. [ par miximog ] Bonjour je voudrai savoir si il était possible de faire un chose de ce genre : typedef struct typelement { element *d;//Pointeur de droite el Creer un catalogue d'objets pour un noyau d'application [ par rick_moins_moins ] Bonjour à tous, merci pour ceux qui pourront m'apporter leur aide. J'ai un projet c++ à faire et je n'arrive pas à le faire (il me reste qu'10 jours p PROB avec pointeur THIS [ par jfk20004 ] Salut,tout ce que je sais à propos du pointeur this:-c'est un pointeur sur l'adresse d'un objet-il permet des appels en cascade de fonctionsquelqu'un Question simple, STL c++, ( indexation d'objet ) [ par Wiiip ] Bonjour, merci, Je suppose que ce n'est pas bien compliqué, et que l'on doit pouvoir faire cela facilement avec la stl. Je cherche à faire un index po une classe static [ par Adeon ] bonjour a tous!je suis sur le developpement d'un jeux.certaine classe ne contienne qu'un seul objet comme par exemple la classe Interface, ou encore l Objet et pointeur, souci [ par TuxOnline ] Bonjour j'ai un petit souci pour l'envoie de l'adresse d'un pointeur.Voila j'ai donc une classe CMAnifestation. Dans cette classe se trouve un objet v Mettre une adresse dans un pointeur [ par pepsidrinker ] Bonjour!vous trouverez sans doute ma question stupide,mais jaimerai avoirun moyen pour mettre une adresse voulus dans un pointeur.exemple :long* a;a = Probleme de Débutant [ par Dorgendubal ] Hello à tous,j'ai déjà programmé en C++ et même avec des envirronements graphiques (comme QT sous linux) mais jamais avec Visual C++.Alors j'ai un pro problème de pointeur et d'objet pointé [ par leptit ] Bonjour, Je vous présente le problème en C:struct assoc { int l, *n ; }*n est un pointeur vers une alloc dynamique de memoirestyle tableau d'entier.Je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales