begin process at 2012 05 30 13:25:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Test de connexité sur une matrice d'adjacence d'un graphe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Test de connexité sur une matrice d'adjacence d'un graphe

jeudi 11 octobre 2007 à 18:49:07 | Test de connexité sur une matrice d'adjacence d'un graphe

condor_02

Bonjour,
Est ce que je peux trouver un programme en C qui teste la connexité d'un graphe à partir de sa matrice d'adjacence.
Je suis un peu pressé par le temps et ce test fait partie d'un programme que je suis en train d'élaborer.
Merci

vendredi 12 octobre 2007 à 15:08:00 | Re : Test de connexité sur une matrice d'adjacence d'un graphe

The_Guardian

Bonjour,

Je ne peux pas te donner un programme tout fait,  je préfère te montrer comment on pêche et en plus c'est vendredi c'est la journée du poisson :p
Donc pour tester la (forte) connexité de ton graphe avec ta matrice, tu pars d'une matrice NxN disons, avec des 0 quand il n'y a pas d'arête et 1 quand il y en a.
(1) tu construis un vecteur de N éléments qui valent tous 0
(2) tu prends un noeud arbitrairement, par exemple le noeud d'indice 0
_ et tu mets 1 dans la case v[0]
(3) tu mets aussi le numéro du noeud, donc 0, dans une pile p
(4) tantque la pile est pas vide faire
  n <-- depiler p
v[n] = 1
 pour i de 0 a N faire
si M[n,i]==1 alors
     si v[i]==0 alors
 empiler i dans p
         v[i] = 1
    finsi
   finsi
 finpour
5) tu parcours ton vecteur v, si y'a un seul noeud qui est à 0, ton graphe est pas connexe
sinon il l'est

===

Une autruche ne se cuit pas aux petits lardons

Cette discussion est classée dans : graphe, test, matrice, connexité, adjacence

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche : Algorithme Matrice d'Adjacence -> Dessin du graphe [ par olafleur ] Bonjour, je suis à la recherche d'un algorithme qui me permettrait de prendre la matrice d'adjacence d'un graphe et de dessiner celui-ci. Quelqu'un a Transformer une matrice en graphe [ par fred23 ] Bonjour,J'ai un tableau de type Board[i][j] à transformer en graphe.J'utilise Dev C++.Qui pourrais m'aider.Merci.Fred23. Overflow lors de Redim Matrice() [ par ctapparel ] Bonjour, Quelqu'un pourrai-il venir à mon aide...?J'aimerai savoir comment ça se passe avec la taille limite des matrice. Par exemple je veux creer un Pb test ! help !!!! [ par ast ] Bonsoir a tous !Je souhaiterais réaliser un code qui me demande un mot de passe et qui me rende la main lorsque le bon mot de passe est entre, mais pr comment modifié la couleu d'un graphe tchart [ par minicooper ] Voila je fait des acquisitions de temperature, de pression et de couple sous builder c++ 6 à l'aide d'un compossant tchart.et je voudrait mettre diffe CcomboBox valeur par defaut [ par shaolinn ] hello Comment fait ton pour mettre une valeur par defaut dans une combobox au moment de l'affichageCCombobox test ;et apres c qu'elle methode?test.??? Archi-débutant en QT : Question bête... [ par nostromo2022 ] Je débute en C++ et QT, j'essaie d'apprendre les 2 même si ce n'est pas tellement conseillé.Voilà un ptit bout de code :connect( test, SIGNAL(clicked( Qui peut m'aider à comprendre où est l'erreur [ par Minikisscool ] Lorsque je compile j'ai ces erreurs :--------------------Configuration: test - Win32 Debug-----Compiling...test.cppC:\test\test.cpp(34) : warning C451 Pb de compilation [ par Minikisscool ] Lorsque je compile j'ai ces erreurs : --------------------Configuration: test - Win32 Debug-----Compiling... test.cpp C:\test\test.cpp(34) : warning

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales