begin process at 2012 05 30 13:25:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Test chaine Vide

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Test chaine Vide

jeudi 15 avril 2004 à 12:11:34 | Test chaine Vide

ryseryse

bonjour,

voila
j'ai un petit souci je pense pas que ce soit compliqué
je veux juste tester une chaine nulle.
MAIS je suis completement BLOQUE

je n'arrive pas a tester une chaine de caractère qui contient un caractere espace.

je suis en gtk
g declaré une chaine
gchar *chaine; //elle recoit la valeur d'un Entry (qui dans ce cas est vide)
gchar *chaine_espace;
strcpy(chaine_espace,"\0");

if(strcmp(chaine,chaine_espace))==0; ne marche pas

En fait il me semble qu'il y a les Gstring en gtk, mais
-je ne sais pas les manipuler
-je ne sais pas s'il existe une fonction qui pourra tester ma chaine qui est vide
jeudi 15 avril 2004 à 15:40:24 | Re : Test chaine Vide

DeAtHCrAsH

if(strcmp(chaine,chaine_espace))==0;
??????

Ca ressemble a rien ca !!!!
L'expression a évaluer doit se trouver dans les parenthese du if(...) { .... } !!!!

Tu te complique la vie mon coco !!!!

Tu as simplement a faire ca :

if(*chaine == NULL)
{
printf("La phrase est VIDE");
}
else
{
printf("La phrase est NON VIDE");
}

--=[DeAtH_-_CrAsH]=--
jeudi 15 avril 2004 à 15:44:07 | Re : Test chaine Vide

hilairenicolas

le pointeur est nul ne veut pas dire que la chaine est vide
jeudi 15 avril 2004 à 15:47:54 | Re : Test chaine Vide

DeAtHCrAsH

ah bon ???

Pourtant en langue francaise le bout de code veut bien dire :

Si ( contenu de ph est nul) alors .....
Sinon ...

*ph signifie bien contenu de ph, et &ph signifie bien adresse de ph ???

(c'est ce qu'on nous a appris en cours)

Si t'as un exemple a me donner pour me montrer que *ph == NULL n'est pas toujours valide ca serait bien ...
Tous le monde pourrait en profiter ...

A++

--=[DeAtH_-_CrAsH]=--
jeudi 15 avril 2004 à 15:48:28 | Re : Test chaine Vide

hilairenicolas

oups, mal vu DeAtHCrAsH ,
toutes mes excuses :)

sinon, c'était ca ton if

if (strcmp(maChaine,"")==0)
{
// chaine vide
}

jeudi 15 avril 2004 à 18:52:33 | Re : Test chaine Vide

djl

oui, ya ca aussi

if( chaine[0]==0 )

DeAtHCrAsH ==> NULL c'est reserveé au pointeur et *chaine c'est un caractere

enfin c'est juste une question d'ecriture

Cette discussion est classée dans : tester, chaine, test, espace, vide

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Convertion "15"(string) --> 15(int) [ par crocejf2000 ] (Re)SalutIl faut que je test ma chaine et que je la convertisse si je peut. Avec atoi("12"), ca me donne bien 12, mais si je fait un atoi("12hach"), c retour d'un tableau de chaine de caractere [ par casper_2 ] Bonjour,j 'un soucis avec les retours de chaine dans une fonction.Je sais ke cela est du au niveau des pointeurs, et les adresses,,mais je ne vois kom Chaines de caractères [ par Roro8883 ] Salut,je suis complètement perdu et embrouillé dans les chaînes de caractères en C++ !!!!Comment est-ce que je peux faire pour savoir, dans une chaine espace à la fin d'une chaine extraite d'un fichier [ par graall ] bonjour, je me pose des questions sur ce code :     ifstream fTemplate("fichier.txt"); // le fichier contient la chaine "hello"     if(fTemplate.is_ remplacer une chaine par une variable [ par abdoulax ] Bonjour,J'ai une chaine :"ceci est un test %result% fin du test"qui contient la chaine "%result%".Comment puis je remplacer la chaine "%result%" par u saisir chaine de caracteres [ par Ilsundal ] Bonjour, comment faire pour saisir au clavier une chaine de caractere avec des espace entre chaque mot ?car avec la commande  CIN, on peut pas mettre aarg Chaine de caractère [ par NeoUmbrella ] Voila j'ai une question tres bete mais je ne comprends pas:char mot1[] = "test";char mot2[] = "test";Pourquoi qand je test avec un if mot1 n'est pas e tester fichier vide ou non [ par boualiasma ] Bonjour, J'ai un fichier qui est généré dans le programme. Ce fichier peut être vide ou non. Je voulais tester si le fichier est vide ou non si le f Test sur chaine de caractères [ par valoch33 ] Bonjour à tous, J'ai un petit problème pour faire mon programme. En effet, je veux faire saisir des données par un utilisateur, comme son nom et son p Problème écriture fichier avec fputs et chaine créée avec l'objet string [ par curite ] Bonjours, j'ai un problème, je n'arrive pas a écrire dans un fichier avec fputs en mettant un chaine de caractère créée avec l'objet string, voici le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales