begin process at 2012 05 30 13:24:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Systeme

> 

terminer un thread

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

terminer un thread

vendredi 17 mai 2002 à 15:53:29 | terminer un thread

galamor

salut,
j'aimerai savoir quels sont les moyens les plus utilisés (traduire : les plus performants et les plus simples) pour dire à une thread de s'arréter.
exemple : on passe comme paramètre au thread un pointeur sur une structure avec ce qu'on a besoin dedans + un EVENT et, dès que le thread le reçoit, il s'arrète proprement (c'est débile comme solution?).
merci d'avance à ceux qui pourront me répondre...

(je ne parle pas de terminateThread() depuis le thread primaire, ça n'a pas l'air très propre, si?)
samedi 18 mai 2002 à 07:45:20 | Re : terminer un thread

Manson

si tu commence ton thread par un _beginthread(), et que ton thread tourne alors par rapport à une variable, qui la reste tout le temps fixe, et qui donc permet au thread de vivre. Des que cette variable, à changé, ton thread meurt proprement grace à _endthread(), écrit juste à la fin de ta fonction prise comme thread.

Sinon tu as une autre méthode, c'est celle du THREAD_ID = CreateThread(), et la c'est à peu pres pareil, ton thread doit tourner constament, grace à une variable, mais pour l'arreter toujours proprement, tu peux faire un CloseHandle(THREAD_ID).

Le THREAD_ID est un DWORD.

voilà,

bon courage, si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
mardi 21 mai 2002 à 13:43:30 | Re : terminer un thread

galamor

juste pour savoir si j'ai bien compris : le thread vérifie le contenu d'une variable qu'il partage avec celui qui l'a appelé, et lorsque celle-ci change, il sort du traitement normal avec un _endthread, c'est ça?
et pour le closeHandle : ce que je voudrais c'est que le thread puisse efectuer un certain nombre d'opérations avant de finir, pour que tout se ferme proprement... est-ce possible avec le closeHandle?...
en tous cas merci pour ta réponse qui me donne des pistes

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

si tu commence ton thread par un _beginthread(), et que ton thread tourne alors par rapport à une variable, qui la reste tout le temps fixe, et qui donc permet au thread de vivre. Des que cette variable, à changé, ton thread meurt proprement grace à _endthread(), écrit juste à la fin de ta fonction prise comme thread.

Sinon tu as une autre méthode, c'est celle du THREAD_ID = CreateThread(), et la c'est à peu pres pareil, ton thread doit tourner constament, grace à une variable, mais pour l'arreter toujours proprement, tu peux faire un CloseHandle(THREAD_ID).

Le THREAD_ID est un DWORD.

voilà,

bon courage, si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Cette discussion est classée dans : thread, terminer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Terminer un thread [ par vecchio56 ] RebonjourJ'ai crée un thread de la manière suivante:HANDLE hThread = CreateThread(0, 0, ThreadProc, &ts, 0, &dwThreadId);et je thread non terminer [ par sajid_morad ] salutje developpe un programme qui utilise un thread , le probleme c que quand je ferme la fenetre le processus de mon programme reste en exécution en Terminer un Thread [ par JejeLand ] Salut, Je cherche le moyen d'éxéxuter un <span id="google-navclien Empecher un thread de se terminer [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila je suis en train de developper une application ou j'affiche l'image d'une webcam... seulement pour ne pas bloquer l'application, ADO et Thread [ par 0xYg3n3 ] Bonjour, J'aurais voulu savoir si un thread peut utiliser les methodes d'ADO. Et si oui comment proceder. Je rappelle ou precise que lorsque je lanc threads et semaphores [ par liliefr2000 ] bonjour J'ai un probleme,je souhaite a l'aide de deux threads calculer la somme des entiers contenu dans un tableau..pour cela le premier thread va co Thread [ par RM50Man ] Quelqu'un peut me dire comment on fait un thread avec la librairie WxWidget!!!!!Merci!!!!!!!RM50man Win32 - parcourir la pile utilisateur d'un thread [ par BlackGoddess ] Bonjour,  je voudrais parcourir la pile utilisateur d'un thread. J'ai essayé en utilisant GetThreadContext, en sauvegardant Esp a la création du threa Multi tâches [ par El Rabou ] Bonjourje cherche a faire un thread qui soit une méthode d'un objet celle-ci étant non statique.Le tout en Visual C++ 6. Bien sûr j'ai trouvé l'astuce Problem de Thread a 100% du CPU [ par ygor ]

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales