begin process at 2012 05 30 13:24:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

terminer un thread?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

terminer un thread?

mercredi 3 novembre 2004 à 00:08:35 | terminer un thread?

leprov

salut a tous.

bon voila le pb, jai une dialogbox avec un thread d'initialisation de cette dialogbox, et je voudrais dans certains cas interrompre brutalement ce thread, et avec terminate thread, la code de retour est toujours 0.....je capte pas pourquoi.....merci de votre aide.

DWORD Thread_TestID;
DWORD WINAPI Thread_Test( LPVOID lpParam );

BOOL CALLBACK DlgProc (HWND hdlg, UINT message, WPARAM wParam, LPARAM lParam)
{
switch (message)
{
case WM_INITDIALOG:
{
g_hPrev = hdlg;
SetClassLong(hdlg, GCL_HICON, (long)LoadIcon(0, IDI_APPLICATION));
SetWindowText(hdlg, APP_NAME);
SetWindowText (GetDlgItem (hdlg, IDC_MESSAGE), "Veuillez patienter, traitement en cours");

CreateThread(NULL, 0, &Thread_Test, NULL, NULL, &Thread_TestID);

case ID_STOP:
{
unsigned Answer;
Answer = MessageBox (NULL, "Voulez vous interrompre la génération du\n" "fichier contenant les combinaisons?",
APP_NAME,
MB_YESNO | MB_ICONQUESTION);

if (Answer = IDYES)
{
if (TerminateThread (HANDLE (Thread_TestID), 1) == 0)
MessageBox (NULL,NULL,NULL,NULL);

a chaque fois ma messagebox saffiche.

des suggestions?
mercredi 3 novembre 2004 à 00:18:08 | Re : terminer un thread?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Tu ne testes pas le code de sortie du thread ici mais la reussite ou non de TerminateThread(), pas la meme chose du tout.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 3 novembre 2004 à 08:55:19 | Re : terminer un thread?

ymca2003

En fait tu trouve que TerminateThread échoue car tu ne lui a pas passé le handle du thread (la valeur retournée par CreateThread) mais son Id.

Cette discussion est classée dans : message, thread, hdlg, testid, answer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer le message CB_SETCURSEL [ par vow ] Bonjour, je travaille tjs sur Visual C++ 6 en langage C J'ai une fenêtre avec 2 combo-box et une case à cocher.Le premier peut changer ou pas le secon thread de capture audio [ par Mastersam ] bonjour, suite à un gros problème sur le tracé de l'enveloppe du signal provenant de la carte son où l'arrivée d'un buffer déclenchait le redraw du gr PostThreadMessage [ par anonyme_man_in_this_world ] salut !! j'ai cree un thread(a part WinMain) et je voudrais que le thread envoie un message à WinMain ,j'ai fait des recherches , j'ai tro thread dispatch [ par joduak ] Bonjour,Voilà, j'utilise boost pr créer des threads  et je créé un objet dispatcher pr exécuter un traitement selon le msg reçu comme suit :********* Reception multiple dans PeeKMessage [ par sephiro ] BonjourVoici mon probleme:J'envoie un message à un Thread que je viens de créé (pas de probleme) Ptr_Thread=CreateThread(NULL,NULL,Thread_DownLoad,(LP LAN Socket et multi thread [ par RV2931 ] Bonjour, Je suis en train d'essayer de faire un chat en réseau, chaque machine est client/serveur sur un port. Mais on m'a conseillé de faire un threa Linux Variable passé a un Thread [ par mikoo74 ] Bonjour.Voila je doit envoyé une chaine a un Thread.  je fait:********************************char * message;message = new char [1000];if (pthread_cre Threads, fonction et mutex ? [ par Adict ] bonjour à tout le monde [^^happy13] dans mon projet de créer un tchat il faut que j'applique sur le client un thread qui exécute une autre fonction q Envoi de message à windowProcedure [ par mohdaef ] Bonsoir Je souhaite envoyer un message personalisé depuis un thread à windowProcedure(...), pour qu'il soit traité comme n'importe quel autre message Linux C++ Thread [ par mikoo74 ] Salut All !voila j'aimerais me renseigner un peu sur les Thread...Je dois developper un prog qui recupere des message sur un port et qui les traite.se

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales