begin process at 2012 05 30 13:24:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

System

> 

Terminer un logiciel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Terminer un logiciel

jeudi 25 janvier 2007 à 21:38:11 | Terminer un logiciel

VelveTear

Bonjour,
Bon je ne sait pas si je poste au bon endroit donc desole si je me trompe mais je ne connait pas tres bien le site.
J'essaie de me faire une petite application console qui me permeterai une fois ouvert de fermer automatiquement un processus qui se nomme exactement MSACCESS.EXE et ensuite la console se fermerai au bout de 30 sec le but etant de lancé l'application a partir du planificateur de tache.
Le probleme ce que je ne connait pas encore assez bien le C++ (je n'en suis qu'au objet) donc si quelqu'un pourrait m'aider ou me conseiller ça serait vraiment sympa merci.
J'aurais besoin de savoir quelle sont les commandes en C++ pour :
-Trouver le logiciel a stoper.
-Stoper le logiciel de n'importe qu'elle façon (sans faire un reset si possible^^).
-Et comment  faire disparaitre la console a la fin des 30 sec

Bon je suis consient que j'en demande beaucoup mais pour le moment je m'y connait pas beaucoup.
Je suis un peu pressé  donc si possible  sans vouloir trop en demander bien sur.
merci beaucoup d'avance

jeudi 25 janvier 2007 à 21:49:22 | Re : Terminer un logiciel

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Si console pas utile, comme d'hab ne pas en faire.

Aucun besoin d'objets et autres joujours du C++, un module concis en C fera parfaitement l'affaire.

Les langages, C/C++ ou autres, ne connaissent rien des fonctions du système hote, il faut donc appeler les fonctions API du système.

Exemple parmi tant d'autres:
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=17658

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 26 janvier 2007 à 10:30:29 | Re : Terminer un logiciel

VelveTear

Réponse acceptée !
Bon j'ai pas tout compris ^^ juste que j'avais pas le niveau pour le moment
donc pour cloturer le sujet a moins que d'autre personnes puissent m'aider je laisse ça au cas ou :

BruNews:
Ce que tu demandes est de la prog système, il est bien clair qu'un débutant ne peut pas commencer par là.
Faut en 1er maitriser le C, ensuite étudier Richter (mais seulement ensuite):
http://brunews.com/brunews/download/JR4.zip
http://brunews.com/brunews/download/JR4Sources.zip

voila merci pour tout
vendredi 26 janvier 2007 à 14:51:47 | Re : Terminer un logiciel

magma

Réponse acceptée !

#include <windows.h>
#include <psapi.h>  //LIB: psapi.lib ou libpsapi.a

//---------------------------------------------------------------
BOOL KillProcess(char *szProcName)
{
  int i;
  HANDLE hProc; 
  HMODULE hMod;
  BOOL bRetVal = FALSE;
  char szNameProc[MAX_PATH];       
  DWORD dwProcList[1024], dwProcCount, dwNeeded;

if(!EnumProcesses(dwProcList, sizeof(dwProcList), &dwNeeded))
    return bRetVal;

dwProcCount = dwNeeded / sizeof(DWORD);

for(i = 0; i < dwProcCount; i++)
  {
    hProc = OpenProcess(PROCESS_QUERY_INFORMATION|
                        PROCESS_VM_READ|
                        PROCESS_TERMINATE,
                        FALSE, dwProcList[i]);
    if(hProc)                       
    {
      if(EnumProcessModules(hProc, &hMod, sizeof(hMod), &dwNeeded))
      {
        GetModuleBaseName(hProc, hMod, szNameProc, MAX_PATH);

if(!lstrcmpi(szNameProc, szProcName))
          bRetVal = TerminateProcess(hProc, 0);
      }
      CloseHandle(hProc);
    }
  }
  return bRetVal;
}

//---------------------------------------------------------------
int main(void)
{
  KillProcess("MSACCESS.EXE");
  //Sleep(30000);
  return 0;
}

Cette discussion est classée dans : application, connait, logiciel, console, terminer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[VC++] Taille du text dans une application console [ par Cybmat ] SalutVoila je voudrai savoir comment on change la taille du text ecrit dans uneapplication console avec printf() .Merci d'avance console win 32 VC++ 6.0 [ par Adeon ] Adeon Salut ! quand je fait nouveau, console win 32 avec VC++6.0, il me propose plusieur type de console win 32:-an empty pr Application console? [ par pierru ] Comment créer une application console sous Visual?Pierru Application console / BDD [ par darwin42 ] Salut à tous,je voudrais savoir s'il est possible de créer une application console avec une liaison à une base de données access ou mysql par exemple. Afficher des caractères grecs dans une console [ par GUERRIER_ABSOLU ] Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible d'afficher des caractères autres que ceux de l'ascii étendu dans une application win32 console applicati GetCurrentDirectory incorrect en Mode console [ par 3psilon ] Bonjour,J'ai une question toute bête certainement.Dans mon application, j'utilise GetCurrentDirectory pour créer un fichier ini.Mais, voila, si je pla ouverture d'une autre application dans un application console [ par titanium13 ] Bonjour!J'aimerais savoir comment on fait pour ouvrir une application automatiquement dans une application console. par exemple un lien http://...merc Logiciel (protocole modbus) utilisant une application MFC [ par wannalurn ] salutJe suis en train de concevoir un logiciel base sur le protocole modbus, ceci dans le but de pouvoir lire a partir d'une carte microcontroleur des Console [ par noel70 ] Bonjour à tous.Voilà, par l'intermédiaire de l'API CreateProcess, je lance une application console 16 bits.Ce que je voudrais faire, c'est récupérer c Empecher un thread de se terminer [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila je suis en train de developper une application ou j'affiche l'image d'une webcam... seulement pour ne pas bloquer l'application,

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales