begin process at 2010 02 10 03:06:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Système

> 

Autre

> 

Tension du port serie.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tension du port serie.

samedi 23 septembre 2006 à 17:32:16 | Tension du port serie.

deck_bsd

Membre Club
Bonjour à tous,

Voila j'arrive a lire et écrire sur le port série, mais ce que je voudrait c'est que mon programme affiche la tension du port série. Quelqu'un a-t-il une idée ? Car l'électronique n'est tout de mm pas mon secteur d'activité lol et donc je suis un peut perdu.

Merci d'avance.
samedi 23 septembre 2006 à 20:11:26 | Re : Tension du port serie.

DeAtHCrAsH

Réponse acceptée !

Tu ne peux pas faire ca directement depuis le port série du PC.

Shell

samedi 23 septembre 2006 à 22:05:28 | Re : Tension du port serie.

Alcantornet

Tu peux peux-être utiliser le port midi (port de jeu, 15 pin) pour mesurer une tension je crois qu'il y des entrées analogiques sur ce port.
dimanche 24 septembre 2006 à 10:23:37 | Re : Tension du port serie.

deck_bsd

Membre Club
Je me disait bien que cela n'était pas possible directement :( . Merci a vous deux.

Cette discussion est classée dans : port, serie, série, tension

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

j'aimerai savoir comment transformer une tension reçue par le port serie en signaux logiques. [ par AttilA12 ] je voudrais brancher un capteur de température sur le port serie et faire un programme (en C) qui affiche cette température à l'écran ( d'accord c'est port série [ par biscot19 ] Bonjour, Je lis des informations sur le port série venant d'une imprimante. Cependant quand mon imprimante n'est pas sous tension, elle ne renvoi rien Communications avec le port série [ par matt5744 ] Je souhaiterais lire et écrire des données sur mon port série avec un programme en C/C++ ou VBA. Je recherche pour cela des exemples de programmes per comment faire pour mettre un callback sur le port serie? [ par lpikachu58 ] comment faire pour mettre un callback sur le port serie?afin d'éviter des mettre un timer qui fait un peu chier le monde(sous winxp)be linux pb port série, Visual C++, bios.h [ par Amiral_tChai ] Bonjour, je dois, pour mon travail, dialoguer avec un périphérique via le port COM. J'ai déjà fait plusieurs versions de programme pour dialoguer via lire 12 octets sur le port série [ par jeromelef ] Bonjourje développe une application avec borland c++ et j'ai besoin de lire le port série. le probléme c'est que je n'arrive pas à lire les 12 octets Communication Port serie RS232 [ par freddy766 ] Bonjour, J'ai un petit probleme concernant la communication RS232 (port serie) en c++. Afin de tester mon programme sur des appareils et etablir des c demande d'aide Cherche interception sur RS232 port serie [ par chemins_hermes ] Bonjour tout le monde.je cherche a pouvoir intercepter tout ce qui sort ou rentre par le port RS232 (port serie). et a le mettre dans un fichier log.c fonction lire ds un port série [ par imanewin32 ] pour réaliser la lecture ds un prog qui gére la communication atravers un port série,j'ai réalisé le codeDWORD comserie::lectport(char* e,int t){ Set

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales