begin process at 2012 05 30 18:38:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

System

> 

Temps restant avant la prochaine journée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Temps restant avant la prochaine journée

vendredi 1 septembre 2006 à 13:47:08 | Temps restant avant la prochaine journée

HeavenForsaker

Bonjour,

Je suis entrain de coder une fonction permettant de récuperer le temps restant avant la prochaine journée, pour se faire j'utilise la fonction SetWaitableTimer (le programme n'a pas de fenêtre), le problème c'est que cette fonction reçoit comme paramètre un nombre 64 bits, et les nombres 64 bits ne sont pas supportés par mon EDI (CodeBlocks).
Voila le code :

SYSTEMTIME st;
    LARGE_INTEGER li;

//Récupération de la date locale.
    GetLocalTime(&st);

//864000000000 = 24heures en nanosecondes, On soustrait 24h à la date actuelle.
    li.QuadPart = 864000000000 - (((stToday.wHour * 3600000) + (stToday.wMinute * 60000) + (stToday.wSecond * 1000) + stToday.wMilliseconds) * 10000);

SetWaitableTimer(hTimer, &li, 0, NULL, NULL, 0);

Voila donc c'est la ligne d'affectation li.QuadPart qui coince puisque je ne peux pas utiliser les entiers 64 bits et je ne sais pas comment transformer la date actuelle 64 bits en 2*32bits pour l'affecter à la structure LARGE_INTEGER
vendredi 1 septembre 2006 à 14:27:04 | Re : Temps restant avant la prochaine journée

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Visual C++ Express 2005:
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=38359

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 1 septembre 2006 à 15:35:44 | Re : Temps restant avant la prochaine journée

nightlord666

Membre Club
Il y a un type d'entier 64 bits avec GCC ou MinGW : le type long long ou unsigned long long. Ils sont l'équivalent du __int64 de VC++.

Sachant qu'on peut toujours enlever une ligne à un programme, et que dans un programme il y a toujours un bug, un programme peut se résumer à une ligne avec un bug.
vendredi 1 septembre 2006 à 15:48:22 | Re : Temps restant avant la prochaine journée

HeavenForsaker

Merci pour les réponses, j'ai testé le type long long ça ne fonctionne pas sous CodeBlocks, et j'ai pas trop envie de changer d'EDI encore une fois...
vendredi 1 septembre 2006 à 15:56:15 | Re : Temps restant avant la prochaine journée

nightlord666

Membre Club
Tu peut télécharger le compilateur de VC++ 2003 et le mettre avec CodeBlocks sans problème. Le nom est Visual C++ Toolkit 2003, mais le téléchargement n'est plus sur le site de MS, je pense que vecchio56 en a une copie, faudra lui demander.

Sachant qu'on peut toujours enlever une ligne à un programme, et que dans un programme il y a toujours un bug, un programme peut se résumer à une ligne avec un bug.
vendredi 1 septembre 2006 à 16:05:35 | Re : Temps restant avant la prochaine journée

HeavenForsaker

Oui merci nightlord666 je l'ai deja, je l'avais testé mais ça buggais avec CodeBlocks, je vais réessayer. Saleté d'EDI, ça se voit que c'est gratos tiens...
vendredi 1 septembre 2006 à 16:30:55 | Re : Temps restant avant la prochaine journée

nightlord666

Membre Club
Visual C++ Express 2005 est gratos aussi ^^.

Je ne comprends pas que le long long ne soit pas accepté... Normalement ça marche sous GCC ou MinGW. Donne moi le message d'erreur du compilo si tu l'utilise s'il te plait.

vendredi 1 septembre 2006 à 19:34:48 | Re : Temps restant avant la prochaine journée

HeavenForsaker

lol ouai Visual C++ Express 2005 doit deja être moins buggé, CodeBlocks en est encore qu'à la version 1.0RC2.
C'est bien MinGW le compilo par défaut de CodeBlocks il me met l'erreur :

"integer constant is too large for "long" type"

quelque soit le type que j'utilise
J'ai essayé de mettre Visual C++ Toolkit 2003 comme compilo à la place met ya un gros bug il me vire le debugger (gdb), impossible de faire fonctionner les 2 en même temps et il veux pas compiler pour je ne sait qu'elle raison...

Enfin bon c'est pas grave je vais changer d'EDI (pour la troisième fois ), et basculer sous Visual C++ Express 2005, Microsoft ya que ça de vrai ! (lol)

Cette discussion est classée dans : temps, bits, restant, li, sttoday

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Optimisation des intersections et des unions [ par islem1982 ] Salut tout le monde,Je suis en train de programmer un algorithme qui effectue un nombre énorme d'unions entre des ensembles ordonnés (ordre lexicograp C obtenir le temps [ par Yunchi ] Bonjour, J'ai un programme qui permet de trier un document. Mais le programme est assez long a executer : il met autour de 60s pour trier un document Thread en general [ par Yunchi ] Bonjour, J'ai deja eu affaire aux thread lors d'un projet en java pour afficher en temps reel les informations attendre que la fonction se finissent Temps écoulé depuis le 1er Janvier 1970 en microsecondes [ par boudafc ] Bonjour !Voilà, j'aimerais savoir sous windows, le temps à la microseconde qui s'est écoulé depuis le 1er Janvier 1970.Sous linux, j'utilise la foncti Octets et masque de bits [ par LaTatadu91 ] Bonjour,Voila j'ai un probleme sur un petit programme qui récupére dans un buffer des octets :  BYTE buffer[255]et je voudrais savoir comment a partir temps séparant 2 SYSTEMTIMEs [ par ndubien ] Bonjour, Y a-t'il un moyen de calculer rapidement l'espace de temps séparant 2 SYSTEMTIMEs?En millisecondes? <d texture a partir d'un texte [ par scannerz ] Bonjour tout le monde... Je me suis lancé sur DirectX9 depuis quelques jours, et je suis déjà a la rue.... lol J'ai fait un petit code qui affich Vous codez quoi ? 2 [ par SAKingdom ] Vous vous souvenez peut-être du sondage que j'avais fais il y a quelque temps ? (juste ici)Eh ben voila, je renouvelle ce sondage.Vous codez quoi ces jeux temps reel en ligne [ par cid7777777 ] Bonjour, j'ai programmer un fps (first person shooter) en c++ opengl , qui se jou en reso local, et par reseau inernet grace aux sockets (que jai mi temps d'acces de lecture sur socket [ par LaTatadu91 ] Bonjour,Voila je suis confronté a un probleme sur un programme de communications via tcp/ip.Mon probleme est lié au fait que j'ai plusiseurs threads e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales