Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : temps d'exécution trop long [ Divers / Général ] (diable007)

dimanche 11 mai 2008 à 22:03:28 | temps d'exécution trop long

diable007

bonjour,
j'ai une application parallèle en c++ et MPI,

j'ai une partie qui ne nécessite pas de communication avec mpi entre les processeurs.

En séquentiel cette partie prends un temps X et si je l'exécute avec mpi, sur plusieurs processus, elle prends plus de temps, presque le double.

avez une idée de ce problème?
vous aurez remarquer que j'ai écrit, PAS DE COMMUNICATION,
donc pas de syncronisation,
en plus j'ai utilisé 2 processus et plus

j'ai remarqué que le temps double avec l'augmentation des process
exemple:  
si avec 2 process=2sec
alors avec 3=4sec
avec 4=6sec
avec 5=8sec
j'ai fait un petit bout de code de mon application et je l'ai testé, ce code ne comporte pas d'envoi ni de recv, sans communication
mais je sais pas comment ça se fait
en dirait le processus 1 affecte le 2 et le 2 affecte le 3 etc
je veux dire les process ont  des effet sur leurs capacités

grand merci pour vous

dimanche 11 mai 2008 à 23:30:23 | Re : temps d'exécution trop long

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS

Le lancement d'une tache (thread) sur un core (ou processeur) à un coût certain (création de contexte, init d'une stack, sauvegarde (si c'est le cas) des registres cpu et fpu, etc...). Rien n'est gratuit.

Dans la plupart des cas, un traitement linéaire sur 1 cpu se révèle nettement plus efficace. Quand il n'y a pas absolu nécessité de traitement parralèle, il convient de s'en passer.

ciao...
BruNews, MVP VC++

lundi 12 mai 2008 à 01:42:15 | Re : temps d'exécution trop long

diable007

mais l'étude théorique à montré que l'algo mérite d'étre distribué

Cette discussion est classé dans : temps, process, communication, processus, mpi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

trouver le bon process ID!!! [ par anthraxx ] Je voudrais terminer un processus (avec TerminateProcess) dont je ne connais que le nom du fichier executable (mdm.exe par exemple), et le processus n processus [ par sebseb42 ] Bonjour,voila, j'utilise l'API Process Status (PSAPI) pour lister tout les process existant ainsi que leur modules...La seul information que j'arrive temps d'exécution d'un processus (c/linux) [ par davidauche ] bonjour a tt monde,comment calculer le temps d'exécution d'un processus en c sous linux!?j'essaie avec time et times  + struct tms marche pas! tjrs me communication inter process [ par anonyme_man_in_this_world ] salut  !!comment pouvoir recuperer la cun handle sur un controle d'un programme apres l'avoir executer ?merçi d'avance Communication inter processus [ par mush74 ] Bonjour,J'ai besoin d'aide afin de choisir une méthode simple de communication inter-processus.Voila le contexte :- un processus gère les communicatio temps processeur d'un processus [ par lefouman ] bonjour a tous je viens de commencer un stage en informatique et je dois faire un programme en C++ qui me permette de trouver le temps qu'un processeu Processus en cours d'execution? Psapi.lib et Psapi.h? `EnumProcesses@12` & `GetModuleBaseNameA@16` ? [ par wizard512 ] Bonjour, J'essaie en vain de compiler un petit bout de code me permettant de vérifier si telle ou telle processus et bien en cour d'execution. Mais j' communication inter processus sous linux [ par boumarsel ] voila un processus cree un processus fils par fork, le fils execute un traitement (fonction) et retourne une valeur que je veux recuperer par le proce SIMULATION d’APPLICATION TEMPS RÉEL [ par MEHOUTA ] je souhaite réaliser une simulation d'application temps réel sous unix et je dois utiliser comme solution des processus et que des appels systèmes(for synchronisation processus avec messages ...pitié [ par MEHOUTA ] salut, j'aimerai savoir comment je fais une synchronisation entre processus avec seulement des appels systèmes sous unix .

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.