begin process at 2012 05 30 18:38:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

temps d'execution d'un programme

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

temps d'execution d'un programme

samedi 4 mars 2006 à 16:46:57 | temps d'execution d'un programme

othland

slt tlm:
je veux calculer le temps d'execution d'une portion de programme, pour cela j'ai utilisé ce qui suit:
////////////////////////////
clock_t t1,t2,t3;

t1=clock();
//ma portion
.
.
//
t2=clock();
t3=t2-t1;
/////////////////////////
1) est ce que c'est juste???
2) comment puis je convertir par la suite le résultat en milli-secondes ou en secondes et le mettre dans un float ou dans un string???
samedi 4 mars 2006 à 18:46:55 | Re : temps d'execution d'un programme

julienbj

Réponse acceptée !

Juste un lien d'une source ou la discussion est tres intéressante sur le calcul du temps d'execution:
http://www.cppfrance.com/codes/CLASSE-SIMPLE-POUR-MESURER-TEMPS-EXECUTION-PORTION-CODE-SUR-MACHINE-NON-DEDIEE-TESTS-WINDOWS_33788.aspx

Sinon, voila ce que j'utilisais auparavant pour le calcul du temps (avant de lire les commentaires sur la source dont le lien est au dessus):

clock_t debut, fin;
double  duree;
debut=clock();
//Code dont on veut mesurer la duree
fin = clock();
duree = (double)(fin - debut) / CLOCKS_PER_SEC;

Vive le C
Tchao
Savon
samedi 4 mars 2006 à 19:33:51 | Re : temps d'execution d'un programme

max12

Administrateur CodeS-SourceS
GetTickCount() si tu prog sous Windows
L'opérateur modulo pour les sec et tout
itoa(t3, Chaine, 10); //En chaine
wsprint(Chaine, "%s:%s", (t3 / 60000),
(t3 / 1000) %60); //Minute : Seconde

if ()
    @+ ;<
samedi 4 mars 2006 à 21:26:50 | Re : temps d'execution d'un programme

othland

je te remercie pour le lien julienbj
trés interessant!!!
dimanche 5 mars 2006 à 03:24:43 | Re : temps d'execution d'un programme

BruNews

GetTickCount() seulement sur des traitement longs car 'by design' aucune précision garantie.
Windows fournit QueryPerformanceCounter() pour la haute précision.
RDTSC (asm) est utilisable et fort utile, sort un 64 bits sur EDX:EAX qu'il suffit de mettre dans un unsigned __int64 en entrée puis en sortie, idéal pour comparer finement 2 algos.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
dimanche 5 mars 2006 à 17:17:47 | Re : temps d'execution d'un programme

max12

Merci pour les précision BN

if ()
    @+ ;<

Cette discussion est classée dans : programme, t1, temps, execution, clock

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

temps d'execution d'un programme [ par asnow ] Je voudrais savoir en combien de temps mon programme (tri de tableau) s'execute, quel code dois-je rajouter en C svp ?merci temps execution d un programme [ par maloudre ] bonjour a tousest il possible d integrer un timer pour savoir combien de temps dur l execution d un programmeen effet c un programme de calcul qui tou Calcul du temps d'execution en millisecondes [ par Yakurena ] Bonjour,  Je réalise un programme en C++ sous Linux dans lequel j'ai besoin de calculer le temps d'éxécution avec une précision en millisecondes.  Je Temps d'execution d'un programme [ par abdoulax ] Bonjour,J'ai besoin de mesurer le temps d'éxecution d'un bou de code pour comparer les performances d'execution en fonction de la plateforme: windows, comment calculer le temps d'execution d'un programme en C++ [ par liliko ] slt , j'ai ecrit deux programmes en C++ et pour fair une comparaison entre les deux je veux calculer le temps d'execution de chaqu'un commpent on peut Execution d'un script BASH à partir d'un programme en C [ par GyOm2221 ] Bonjour, Le principal est dans le titre, je cherche à faire un système de client/serveur , la communication fonctionne, mais pas moyen d'executer un s Problème à l'execution [ par echec ] Bonjour,J'ai pris il n'y a pas longtemps un programme c++, recréant le principe du jeu des chiffes et des lettres. Lorsque je le compile, je n'ai aucu utiliser le temps ds un programme [ par Bousyass ] Salut, je suis entrain de programmer avec le turbo C. je veux utiliser un chrono pour donner a l'utilisateur un delai a ne pas dépasser pour introduir controller l'execution d'une fonction [ par ebrainis ] Salut, je programme un interface graphique qui permette à un utilisateur de controler l'execution d'une fonction. Comme je suis débutant, j'ai trouvé

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales