begin process at 2012 02 13 00:32:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Divers

> 

Temps d'execution d'un programme

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Temps d'execution d'un programme

mardi 22 juillet 2008 à 16:33:55 | Temps d'execution d'un programme

abdoulax

Bonjour,

J'ai besoin de mesurer le temps d'éxecution d'un bou de code pour comparer les performances d'execution en fonction de la plateforme: windows, linux.

Comment mettre en place un chrono à la millième de seconde car difftime ne marche qu'à la seconde près?

Have Fun ...
mardi 22 juillet 2008 à 17:25:25 | Re : Temps d'execution d'un programme

DeAtHCrAsH

Salut,
Sous windows tu as GetTickCount qui te donnera le nombre de tick processeur depuis le démarrage de celui ci.

mardi 22 juillet 2008 à 17:27:52 | Re : Temps d'execution d'un programme

abdoulax

Réponse acceptée !
J'ai trouvé un site: http://2007.pagesperso-orange.fr/Code/C/mesure.htm

Maintenant je dois tester. Merci DeAtHCrAsH, je regarderai si la solution que j'ai trouvé ne marche pas.

Have Fun ...
mardi 22 juillet 2008 à 19:30:56 | Re : Temps d'execution d'un programme

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
GetTickCount() ne donne qu'une grossière indication des millisecondes écoulées depuis le démarrage du système (pas de rapport avec les ticks CPU, voir RDTSC pour cela).
QueryPerformanceCounter() pour des mesures précises.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 23 juillet 2008 à 10:32:45 | Re : Temps d'execution d'un programme

DeAtHCrAsH

Je ne connaissais pas QueryPerfomanceCounter() mais ca à l'air très bien.
Sure que GetTickCount c'est bon pour faire de la dentelle.

Shell

Cette discussion est classée dans : programme, temps, seconde, execution

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

temps d'execution d'un programme [ par asnow ] Je voudrais savoir en combien de temps mon programme (tri de tableau) s'execute, quel code dois-je rajouter en C svp ?merci temps execution d un programme [ par maloudre ] bonjour a tousest il possible d integrer un timer pour savoir combien de temps dur l execution d un programmeen effet c un programme de calcul qui tou temps d'execution d'un programme [ par othland ] slt tlm: je veux calculer le temps d'execution d'une portion de programme, pour cela j'ai utilisé ce qui suit://////////////////////////// clock_t t1, Calcul du temps d'execution en millisecondes [ par Yakurena ] Bonjour,  Je réalise un programme en C++ sous Linux dans lequel j'ai besoin de calculer le temps d'éxécution avec une précision en millisecondes.  Je comment calculer le temps d'execution d'un programme en C++ [ par liliko ] slt , j'ai ecrit deux programmes en C++ et pour fair une comparaison entre les deux je veux calculer le temps d'execution de chaqu'un commpent on peut Execution d'un script BASH à partir d'un programme en C [ par GyOm2221 ] Bonjour, Le principal est dans le titre, je cherche à faire un système de client/serveur , la communication fonctionne, mais pas moyen d'executer un s controller l'execution d'une fonction [ par ebrainis ] Salut, je programme un interface graphique qui permette à un utilisateur de controler l'execution d'une fonction. Comme je suis débutant, j'ai trouvé Problème à l'execution [ par echec ] Bonjour,J'ai pris il n'y a pas longtemps un programme c++, recréant le principe du jeu des chiffes et des lettres. Lorsque je le compile, je n'ai aucu HELP EXECUTION [ par deutant ] J'ai compilé mon programme sous vc++express2005 ss erreurs ni warnings, mais pour l execution j'ai le message suivantLe programme '[8620] test.exe: Na

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,944 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales