begin process at 2012 05 30 18:37:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Autre

> 

Temps écoulé depuis le 1er Janvier 1970 en microsecondes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Temps écoulé depuis le 1er Janvier 1970 en microsecondes

mardi 7 août 2007 à 12:11:45 | Temps écoulé depuis le 1er Janvier 1970 en microsecondes

boudafc

Bonjour !

Voilà, j'aimerais savoir sous windows, le temps à la microseconde qui s'est écoulé depuis le 1er Janvier 1970.

Sous linux, j'utilise la fonction gettimeofday mais sous windows, je ne vois pas comment faire.

Merci de votre aide

Boudafc
mardi 7 août 2007 à 13:40:39 | Re : Temps écoulé depuis le 1er Janvier 1970 en microsecondes

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Erf, apparement elle n'est pas implémentée sous Windows. Pourtant elle à l'air POSIX.

Apparement, celle qui s'en rapproche le plus, c'est celle-là : GetSystemTimeAsFileTime

Précise à 100 nano, mais l'orgine est en 1601...

mardi 7 août 2007 à 14:42:58 | Re : Temps écoulé depuis le 1er Janvier 1970 en microsecondes

boudafc

Humm ça a l'air costaud quand même !
Car j'ai regardé, il faut ensuite convertir la structure retournée pour qu'elle soit manipulable et une fois convertie, on n'a plus accès qu'aux secondes...
Tu n'aurais pas par hazard un petit exemple ?

merci,

Boudafc
mardi 7 août 2007 à 19:35:56 | Re : Temps écoulé depuis le 1er Janvier 1970 en microsecondes

Adeon

heuu.... c'est peut etre moi qui n'a pas saisi le message... parceque ca me parait pas si compliqué :

il te faut un algorithme qui calcul le nombre de jour dans l'année en fonction de l'année ( a cause des bixestiles et compagnie )

en te servant de time.h tu peux avoir la date et l'heure du jour ( precis a la seconde si je me trompe pas )
donc la deja a partir de ca tu fabrique une petite fonction qui, en se servant de ton algo va faire la difference entre le temps actuel et le 1er Janvier 1970.

bon apres pour avoir a la miliseconde près, tout ce ke tu as a faire, c'est te servir du compteur de miliseconde du pc :
tu regarde a quelle valeur il est au moment ou ton pc passe d'une seconde a l'autre, cette valeur sera X.
et au moment Y, il se sera écoulé Y - X milliseconde depuis la derniere seconde.

ca demande un peu de travail mais c'est faisable. Des fois ca sert a rien de chercher desespérément des fonctions toute faite qui font tout et faut savoir se retrousser les manches !

encore une fois si j'ai bien compris la question....

a++

mardi 7 août 2007 à 19:38:03 | Re : Temps écoulé depuis le 1er Janvier 1970 en microsecondes

Adeon

haaa jsavais bien j'avais loupé qqchose !!!! en effet, la pressision a la microseconde je ne sais pas comment l'obtenir avec un pc !
lol
dsl

a++

mardi 7 août 2007 à 20:25:19 | Re : Temps écoulé depuis le 1er Janvier 1970 en microsecondes

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Il n'y a que le timer haute résolution qui donne des microsecondes depuis le boot du PC.

Obtenir en millisecondes depuis 01/01/1970 00:00:00 est trivial.
Si tu galères, je te ferai un exemple.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 8 août 2007 à 10:52:21 | Re : Temps écoulé depuis le 1er Janvier 1970 en microsecondes

boudafc

En fait, l'outil sur lequel je devais ajouter l'option n'est pas aussi précis que la microseconde... il ne l'est que sous linux. Du coup, je n'ai finalement pas à obtenir un temps aussi précis.

Pour obtenir un temps précis à la milliseconde sous windows, j'ai utilisé la fonction "ftime()" incluse dans la librairie <sys/timeb.h>

voili voilou !

Merci encore pour votre aide à tous.

mercredi 8 août 2007 à 15:57:57 | Re : Temps écoulé depuis le 1er Janvier 1970 en microsecondes

omnia

en effectuant quelques recherche sur les fonctions de type GetSystemTime tu devrais trouver facillement ^^

bon codage +

Cette discussion est classée dans : temps, 1er, janvier, microsecondes, écoulé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment faire des calculs et dessiner en meme temps avec GLUT [ par nabil ] SALUT,j'ai le probleme suivant : je veux lire des coordonnées des points qui se trouve dans fichier et de faire un petit calcul et d'afficher des poin Calcul du temps de chargement d'un prog... [ par MorZong ] Salut,Encore moi, je suis partout, là c'est pour me dire comment faire pour calculer le temps (en millisecondes si c'est possible) qu'a prit un progr Comment savoir le temps que prend un instruction? [ par Samoul ] Je voudrait savoir comment calculer a l'aide d'un chronomètre ou de nimporte quel autres manière le temps qye peut prendre un instruction.Ex:Timer sta MFC : marche pas tout le temps. [ par jefk ] Voila, j'ai un pbm zarbi. J'ai fait une application SDI bidon sous visual studio avec le wizzard MFC.Ya deux menus, chacun a un sous menu qui fait apa Problème incompréhensible [ par JosueClement ] Regardez plutot...Ce programme est une sorte d'horloge!Il n'y a aucune erreur de compilation, mais les heures n'augmentent jamais!!A la ligne 54, j'ai bomberman avec turbo c++ [ par xav42 ] Bonjour, je suis étudiant et à mon iut on utilise turbo c++ qui date un peumais bon...Voici mon probleme :j'ai un projet pour la fin de l'annee: fair bomberman avec turbo c++ [ par xav42 ] Bonjour, je suis étudiant et à mon iut on utilise turbo c++ qui date un peumais bon...Voici mon probleme :j'ai un projet pour la fin de l'annee: fair fenetre jaune [ par Xs ] Salut !j'ai beau chercher dans toutes les API que je connaisse ou pas, je ne trouve comment faire pour lorsque,la souris reste un certain temps sur un C++ :J'ai cherché partout, VOUS ETES MON SEULE ESPOIR! Même mes profs n'y connaissent rien... [ par Amidala ] Ca fait des journées que j'y bosse, je cherche à trouver l'équivalent de la fonction "Sleep" ou "Wait" en Visual C++ 6.0. (introuvable dans la catégor division [ par superoi ] bonjour en fait je doit realiser une calculatrice juste avec les operateur (+ - / * %) mais qui gere de grand chiffre (des chiffre de 10 000 digit pa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales