begin process at 2010 02 10 11:06:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Temps d'attente entre deux commandes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Temps d'attente entre deux commandes

lundi 29 décembre 2003 à 19:33:37 | Temps d'attente entre deux commandes

Ben0007

Comment laisser un temps d'attente (paramétrable) entre deux lignes de commandes en C? Ca me serait très utile :-)

(J'ai pas très bien compris l'histoire de WM_TIMER dans l'aide, à mon avis il doit y avoir plus simple; enfin j'espère)
lundi 29 décembre 2003 à 20:53:44 | Re : Temps d'attente entre deux commandes

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Mets un exemple de ce que tu voudrais et surtout le contexte (win32 ou autre...).
BruNews, ciao...
lundi 29 décembre 2003 à 22:15:20 | Voilà: (en win32)

Ben0007

LRESULT CALLBACK WndProc (HWND, UINT, WPARAM, LPARAM) ;
int WINAPI WinMain (HINSTANCE hInstance, HINSTANCE hPrevInstance, PSTR szCmdLine, int iCmdShow)
{
// En-tete habituelle, j'abrège :-)
(...etc)
while (GetMessage (&msg, NULL, 0, 0))
{
TranslateMessage (&msg) ;
DispatchMessage (&msg) ;
}
return msg.wParam ;
}

LRESULT CALLBACK WndProc (HWND hwnd, UINT message, WPARAM wParam, LPARAM lParam)
{
HDC hdc ;
int i,j,w=0;
PAINTSTRUCT ps ;
HBRUSH hBrush ;
RECT rect ;

// Ici j'ai des déclarations de variables

switch (message)
{
case WM_PAINT:
{hdc = BeginPaint (hwnd, &ps) ;
for (i = 0 ; i <= 600 ; i+=10)
{MoveToEx (hdc, 0, i, NULL) ;
LineTo (hdc, 800, i) ;}
for (j=0; j<= 800; j+=10)
{MoveToEx (hdc, j, 0, NULL) ;
LineTo (hdc, j, 600) ;}
do

{w+=1;
SetRect (&rect, 10*px+10, 10*py+10, 10*px, 10*py) ;
hBrush = CreateSolidBrush (RGB (50, 200, 100)) ;
hdc = GetDC (hwnd) ;
SetRect (&rect, 10*Px+10, 10*Py+10, 10*Px, 10*Py) ;
hBrush = CreateSolidBrush (RGB (0, 100, 200)) ;
hdc = GetDC (hwnd) ;
FillRect (hdc, &rect, hBrush) ;
ReleaseDC (hwnd, hdc) ;
DeleteObject (hBrush) ; /* me demande si c très adroit tout ça, mais ça marche pour l'instant :-/ */

**** c'est ici que j'aimerais bien laisser qqes dixièmes de seconde **** }

while (w<=1000);
return 0 ;}
}
return DefWindowProc (hwnd, message, wParam, lParam) ;
}

Merci d'avance!
lundi 29 décembre 2003 à 22:35:07 | Re : Temps d'attente entre deux commandes

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Un truc simple, tu crees un event
hevt = CreateEvent(...);
avant ta boucle.
a chaque tour de boucle, prends le temps en entree, temps en sortie (apres DeleteObject(hBrush);), tu vois combien il te manque en attente et avec la difference tu fais un:
WaitForSingleObject(hevt, diff);
BruNews, ciao...
mardi 30 décembre 2003 à 09:43:36 | Re : Temps d'attente entre deux commandes

jpeg

utilisez simplement sleep(int) ou Sleep(int)
avec comme paramètre le nombre de secondes (ou de millisecondes je sais plus trop)

jpeg

Cette discussion est classée dans : temps, attente, commandes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

faire une boucle avec un temps d'attente ? [ par andrealphus ] 4ndr&@lphu$slt encore...voila cette fois ci je voudrais récupérer des données, via une fonction que je connais déja, tous les X temps...j'envisage dc Pourkoi ki marche pas mon temps?? [ par MoDDiB ] voila j'ai un client et un serveur sur directplay .. mon client est win32 alors ke le serveru est une appli console..J'utilise timegettime() pour chop PB de scrollbar avec une CListCtrl [ par isnotgood ] Bonjour ,J'utilise une CListeCtrl, je suis connecté sur une base de donnée.Ce qui m'oblige à faire des rafraîchissements de temps en temps.Est-ce que Client/Serveur en C++ [ par nephilik ] Hello !Je souhaite développer sur une même machine deux terminaux communiquant, en même temps en mode client/serveur...Le problème est que, avec des s Lancer un prog en meme temps que la boîte de dialogue de login d'XP ou de 2K [ par Cyberdevil ] J'aimerai savoir comment (car je sais que c possible lol) lancer un progz au démarrage de windows (donc sur un système NT donc 2K Xp etc..) en meme te COMPLEXITE, TEMPS ET MEMOIRE utilise par un ALGORITHME [ par RaZoR ] J'ai découvert, il n'y a pas longtemps de cela, un concours de programmation réservé aux jeunes français de moins de 18 ans et créer par des étudiants ReceiveFrom (Temps Trop long) [ par ordy ] Bonjour a Tous.J'aimerais savoir si quelqu'un connais une librarie comme receivefrom.Parce que j'aurais besoin de definir un temps d'environ 10 à 60 m Déplacer un dossier et son contenu [ par bebel6 ] Bonjour,je cherche à déplacer un dossier et son contenu par l'intermédiaire d'un simple click en utilisant la fonction MoveFile ( old, new );Mion prob Son: demarrage lent. [ par Galmiza ] Salut,Probleme:Je lis des son wave avec DirectX, mais ceux-ci mettent du temps a se lancer.Je m'explique:J'initialise DirectSound, je charge le son (t comment gérer un sleep() et une siasie de touche en même temps? [ par capunk ] bonjour, j'ai un programme a faire dont le but est de simuler le fonctionnement d'une mémoire vive.Donc mon soucis c'est qu'il faut que je simule auss

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales