begin process at 2012 02 13 07:37:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Templates persos

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Templates persos

dimanche 25 juillet 2004 à 14:56:23 | Templates persos

nicolas66

Bonjour tlm,
j'ai écrit une classe Matrix en template permettant de manipuler aussi bien des int, des double, ou autre ... Mais en maths, il existe aussi des matrices avec des complexes. Je me suis donc demandé s'il était possible d'utiliser pour les templates des types autres que ceux qui sont natifs en C++ (int, char, short, etc ...). J'aimerai en fait à terme déclarer une matrice avec des complexes comme ceci :

#include <iostream>
#include "matrix.h"
#include "complex.h"

int main()
{
// avant :
Matrix<int> m(4,3);
// après :
Matrix<complex> m(4,3);
return 1;
}

Merci pour vos réponses d'avance et bonne journée à tous :).

Neo [email] [site web]
dimanche 25 juillet 2004 à 21:00:05 | Re : Templates persos

leprov

vi, lorsque tu utilise un template, tu peux utiliser n'importe quel type de base, ou nimporte quelle classe que tu as créé. par exemple, si tu as deja utilisé les vectors, tu verras que tu peux instancier cette classe avec des strings par exemple, ou n'importe quelle autre classe que tu auras créé.
voila

Cette discussion est classée dans : int, url, include, matrix, templates

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouvrir une URL en C mais avec tout OS... [ par Fran6web ] Bonjour, j'ai un petit problème avec mon code... Je voudrais ouvrir une page internet (URL) avec mon code mais malheureusement les seules réponses tro Probleme ASCII et coonversion string vers char (enfin je pense) [ par Leptis ] Salut a tous les pgm qu'il y a sur ce site. Avant tout je tien à vous prévenir que je suis en gros newbie en C.Voila mon problème : je cherche à faire Mon prog C++ & port// ne se compile pas sous DEVc++ [ par Sixon ] Salut, Infos..: Mon projet consiste à envoyé sur le port parallèle les secondes systèmes sur un circuit électronique constitué de 2 décodeur BCD et de Appel d'une fonction contenue dans une dll [ par ybuchheit ] Bonjour, je souhaiterais appeler une fonction contenue dans une dll. Je n'ai pas le source de cette dll, le seul fichier dont je dispose est le .dll Problème avec GetTickCount() [ par nisaloncaje ] Bonjour, je voudrais faire une sorte de chronomètres pour mon programme, cependant j'ai un petit problème : je veux que le temps s'affiche sous la for Passage d'argument pour printf [ par Quazar ] BonjourJe cherche à créer une fonction qui aura le même effet que printf, c'est à dire que je passerais à cette fonction une liste de paramètre du mêm Vector, template et iterator ... [ par Alela ] Bonjour,j'aimerais faire ceci :#include #include #include #include using namespace std;template void Afficher(vector&l Pb de destructeur [ par Stubbornman ] Salut a tous, j'ai un pb de destructeur que je n'arrive pas a resoudre: Mon constructeur: template inline Matrix::Matrix( int row, int column ) oh non!! [ par bako25 ] Le prog suivant  calcule le nombre des 'e' dans un paragraphe: #include #include< [debutant]Operation de chaine encore :s [ par firemax ] Bonjour Certain reconaitrons ce code (surtout vecchio56) mais voila ca marche toujours pas et je ne comprend pas :'( Please helllppp Code : #in

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,513 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales